Activer une feuille masquée avec un menu en VBA

Bonjour,

Je souhaiterais que l'utilisateur active les feuilles du classeur à partir d'un menu principal. Les feuilles sont donc masquées et seul le menu permet de naviguer dans le classeur.

La macro déclenche une erreur 1004 si les feuilles sont masquées ...

Que dois je rajouter dans le code pour que la feuille soit activée par le bouton mais dont l'onglet ne DOIT PAS apparaitre dans le classeur?

Ma macro est:

Sur AfficherClients()

Sheets("Clients").Select

End Sub

Note: j'ai aussi essayé avec .Activate et dans ce cas, rien ne se passe...

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Il faut d'abord la rendre visible...

Avec .Visible = True je suppose mais comment faire pour qu'elle disparaisse et fasse alors apparaitre le clic sur un autre bouton ? ...

Seule la feuille sélectionnée par le bouton apparaîtrait alors et serait remplacée par la suivante ...

Quel serait alors le code complet?

Merci d'avance pour ton aide

Bonjour,

.visible=xlSheetHidden ou .visible=xlSheetVeryHidden

eric

Merci mille fois pour ton aide mais je patine dans la choucroute...

si je met le code:

Sur AfficherClients()

Sheets("Clients").visible=xlSheetHidden

End Sub

rien de ne se passe au clic sur le bouton

bonjour

une petite modife

Sur AfficherClients()

Sheets("Clients").Visible = -1

Sheets("Clients").Select

End Sub

A+

Maurice

Bonsoir,

C'est une histoire de fou ou une histoire belge ?

Mais pourquoi diable vouloir activer une feuille masquée ???

Depuis le temps qu'on vous dit de ne pas sélecter ou activer quoi que ce soit ! Alors si en plus il faut rendre visible les feuilles masquées... Ça sert à quoi de les masquer ? Juste à faire des boutons pour pouvoir les démasquer ?

A+

Hello !

Autant utiliser les constantes prédéfinies !

Sheets("Clients").Visible = xlSheetVisible

On sait ce qu'on fait sans avoir à s'interroger, et cela remémore s'il en était besoin que cette propriété n'est pas limitée à une alternative True/False...

Galopin, Salut ! J'ai bien compris le sujet comme étant un masquage de feuilles dans le but de les démasquer !

Evidemment il est peut-être utile que notre demandeur sache que l'on peut peut utiliser une feuille masquée sans jamais avoir à la démasquer !

Merci mille fois pour ton aide mais je patine dans la choucroute...

si je met le code:

Sur AfficherClients()

Sheets("Clients").visible=xlSheetHidden

End Sub

rien de ne se passe au clic sur le bouton

Juste au-dessus tu demandais comment la masquer à nouveau, ce à quoi j'ai répondu.

C'est sûr que si tu mets xlSheetHidden sur une feuille masquée ça ne va pas changer gand chose, et sûrement pas l'afficher.

Quand tu veux une feuille tu fais xlSheetVisible dessus, et xlSheetHidden sur celles qui doivent être masquées.

Rechercher des sujets similaires à "activer feuille masquee menu vba"