Controle de formulaire ouvert

Bonjour,

Une question bien simple : est il possible de pouvoir saisir le contenu d'un élément d'une liste déroulante de type contrôle de formulaire directement sans choisir cet élément dans la liste?

Exemple: le contenu de ma liste déroulante est 1000, 1001, 1002, etc...

Est il possible de pouvoir saisir 1100 directement dans la cellule plutôt que de sélectionner 1100 dans la liste?

On peut le faire avec une liste déroulante de type validation de données dans une cellule mais ça ne marche pas dans le contrôle de formulaire.

Merci de votre aide

Christian

Bonsoir,

A tester avec liste déroulante

amicalement

Pierrot

Merci Pierrot mais comme je le disais oui c'est possible avec la validation de données mais pas dans une liste déroulante construite avec un contrôle de formulaire sur la feuille.

As tu une idée de comment faire ça?

Il faut voir si c'est un formulaire ActiveX ou un outil dans un UserForm, plus facile à manipuler

peux-tu me fournir un exemple anonyme de ton fichier ?

dans l'attente de te lire

amicalement

Pierrot

ci joint le fichier avec le contrôle de formulaire.

Merci de ton aide

Christian

en regardant mes fichier, j'ai des similitudes d'entrées comme ,toi

ce sont des noms de villes non reprises dans la liste,

j'ai mon contrôle liste déroulante avec la propriété Locked = False, ce qui m'autorise à entrer des données non reprises dans la liste

Bonne soirée

Pierrot

Je ne trouve pas cette option "locked=False" dans propriétés du contrôle de formulaire .....

dans le format de contrôle, protection et décocher mais ça ne change rien, je n'aime pas les contrôles actives X

je ne comprends pas l'utilité de cette liste déroulante ? que fais-tu avec la valeur sélectionnée dans cette liste ?

explique-moi clairement ce que tu souhaites, et on verra avec un UserForm;

Bonsoir

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "controle formulaire ouvert"