Extraire une donnée entre 2 dates

Bonjour,

J'ai épluché le forum sans succès pour solutionner mon problème que voici.

J'ai des années fiscales de mars à avril.

J'ai un fichier avec des dépenses et des dates pour chaque dépense qui s'étend sur plusieurs années fiscales.

Comment dire à Excel de saisir l'année fiscale en fonction de la date saisie dans le fichier dépenses.

Est ce possible sans VBA? sinon quel serait le code VBA sachant le fichier de dépenses est dans un autre onglet que la liste des années fiscales.

Ci joint un fichier exemple.

Merci d'avance de votre aide

3forum.xlsx (12.99 Ko)

Bonsoir,

Proposition :

="FISC_" & SI(MOIS(A2)<5;ANNEE(A2)-1;ANNEE(A2))

2 remarques :

  • ne se base pas sur le tableau (pas besoin a priori)
  • on a des dates qui se retrouvent dans 2 années fiscales (toutes les dates du 01/03 au 30/04)

Exemple en PJ à tester

Bonne soirée

Bouben

Oups, mon erreur,

Il s agit bien du 1/4 au 30/3 pour toutes les années

fichier joint modifié

Peux tu jeter un coup d'oeil?

Merci!


Merci Bouben,

J'ai rectifié la formule et tout fonctionne parfaitement.

Bonne fin de soirée à Paris

10anneesfiscales.xlsx (69.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire donnee entre dates"