Pour le bénéfice de tout le monde

Bonjour à tous!

Ça faisait longtemps que je postais des messages d'aide sur ce sujet que personne ne semblait comprendre et moi avec.

Pour bien comprendre le problème:

  • Vous avez un fichier formaté en tableau auto extensible car une ou plusieurs colonnes contiennent des formules de calcul que vous voulez protéger et reproduire automatiquement à chaque nouvelle ligne.
  • Vous voulez que l'utilisateur puisse ajouter et/ou supprimer des lignes à l'aide de 2 boutons dédiés.
  • Vous voulez enfin qu'il puisse aussi filtrer et trier n'importe quelle colonne par la petite flèche de l'en-tête de colonne.
Mais vous ne voulez pas qu'il puisse effacer les formules (donc colonnes vérouillées et feuille protégée).

Si vous verrouillez une colonne (je précise MEME en cochant les cases autorisant certaines actions comme le tri ou le filtre) et que vous protégez la feuille, vous ne pouvez plus ajouter de lignes dans le tableau!... et vous ne pouvez pas trier ou filtrer les colonnes.

C'est finalement JAMES qui a trouvé la solution. Je le remercie vivement pour son temps et sa disponibilité sur ce sujet.

Ci joint un fichier joint avec le code pour ceux et celles qui auraient le même problème.

30modprotection.xlsm (35.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "benefice tout monde"