Mise à jour liste déroulante

Bonjour tout le monde,

J ai cherché dans le forum mais pas trouvé...

  • Magasin de fournitures de bureau piloté par un logiciel de gestion des ventes
  • Extraction des données de vente journalières dans Excel (tout va bien).
A la première extraction des données, je fais une liste des clients sans doublons au format tableau dans un onglet et je nomme cette plage pour en faire une liste déroulante dans un autre onglet (ventes par client).

Tout fonctionne parfaitement, je peux extraire les ventes du client sélectionné dans ma liste déroulante avec le filtre avancé.

Ce que je souhaiterais c'est qu'à la prochaine importation de données du logiciel d entreprise vers mon fichier excel (jour ou semaine suivante), ma liste de clients (donc ma liste déroulante) se mette à jour automatiquement.

En effet, le jour ou semaine suivante, de nouveaux clients vont apparaitre et je ne voudrais pas avoir à recopier cette colonne et la coller de nouveau sans doublons dans ma liste de clients.

Merci de votre aide

Bonjour christian53,

A la lecture de votre description :

Ce que je souhaiterais c'est qu'à la prochaine importation de données du logiciel d entreprise vers mon fichier excel (jour ou semaine suivante), ma liste de clients (donc ma liste déroulante) se mette à jour automatiquement.

En effet, le jour ou semaine suivante, de nouveaux clients vont apparaitre et je ne voudrais pas avoir à recopier cette colonne et la coller de nouveau sans doublons dans ma liste de clients.

(c'est une fonctionnalité de filtre pourtant très pratique)

Je comprend que votre liste déroulante de clients est limitée, disons de $D$2:$D$50, mettez D:D dans votre formule et la liste sera mise à jour sur l'intégralité de la colonne concernée, pour l'exemple c'est la colonne D à remplacer bien sûr par la colonne dans laquelle sont stockés vos clients.

Mais l'intérêt d'une liste déroulante diminue proportionnellement à sa longueur, quand en effet on passe plus de temps à trouver l'élément qu'a l'écrire au clavier...

bonjour , njub

l'ideal esr de nommer laliste en dynamique avec la formule

DECALER ( la 1ere cel ;;;nb.si( la colonne; "><"))

ainsi on evite le paquet de blanc lors de l'utilisation

vois si cela peut t'aider

26christian53.xlsx (12.24 Ko)

Merci à vous deux. njhub, je pense que je n'ai pas été assez clair. La réponse de tulipe_4 fonctionne elle super bien.

En effet, à chaque importation on va avoir de nouveaux clients mais aussi plein d'anciens (c'est un magasin de quartier).

La liste des clients est donc dans un autre onglet que le fichier principal et doit donc se mettre à jour en fonction de l'importation dans le fichier principal.

tulipe_4 MERCI !!!! ça fonctionne parfaitement.

Dommage que la liste mise à jour sans doublon ne puisse pas se trier dans l'ordre alphabétique car c'est toujours plus pratique dans la liste déroulante mais je vais me débrouiller avec ça.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour liste deroulante"