Rapatrier le code de la période

Bonjour,

J'ai un onglet avec des périodes de dates (date début et date fin) auxquelles sont affectés un code de période.

J'ai un autre onglet de données avec une date. Quelle(s) fonction(s) pour rapatrier le code de la période correspondant à la date saisie.

(fichier exemple joint)

Merci mille fois

13code-periodes.xlsx (13.30 Ko)

Bonsoir,

un essai avec cette formule en F2:=INDEX(Tableau1[Code de la période];PETITE.VALEUR(SI(([@Date]>=Tableau1[Date debut])*([@Date]<=Tableau1[Date fin]);LIGNE(Tableau1[Code de la période]);9^9);1)-1).

On crée une matrice de trois valeurs en fonction de la date et des dates de début et de fin de chaque période, si VRAI pour les deux condition on retourne le numéro de la ligne de la feuille Excel, sinon on retourne la valeur de 9 puissance 9, si l'on prend la première petite valeur alors on tombe sur la période concernée. On retire 1 à cette valeur car la plage d'INDEX commence en ligne 2, donc si PETITEVALEUR retourne 2, on a bien 2-1 = première ligne de la colonne de données du tableau de définition des périodes.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous !

Une autre approche en F2 :

=RECHERCHEX([@Date];Tableau1[Date debut];Tableau1[Code de la période];"--";-1)

Bonsoir à tous,

En supprimant la première colonne de date dans la table de recherche, on peut utiliser :

=RECHERCHEX([@Date];Tableau1[Date fin];Tableau1[Code de la période];;1)

A vérifier quand même !

9code-periodes.xlsx (13.49 Ko)

J'ai plus qu'à aller me coucher !

Bravo à vous deux avec les deux techniques : recherche en retournant le plus petit suivant -1, ou recherche en retournant le plus grand suivant 1, mais évidemment en ne prenant pas la même colonne pour la recherche !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous de nouveau !

.....Bravo à vous deux

Eu égard aux échanges antérieurs, la concision des formules proposées est peut-être handicapante.... non ?

Un gros merci à tout le monde!

Juste pour vous dire que les 2 approches de JFL et JB fonctionnent parfaitement!!!

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

La mienne ne fonctionne pas ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "rapatrier code periode"