Membre habitué

Inscrit le :16/08/2018
Dernière activité :07/08/2021 à 21:28
Version d'Excel :2010
Messages
146
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par cedric-pillonel

DateForumSujetExtrait du message
01/04/2021 à 11:37Excel - VBA [VBA] Fonction sans doublonsBonjour à tous :), J'ai une fonction doublon (voir code juste ci-dessous ou dans le fichier-joint) mais qui affiche un 0 s'il y a plus de cellules concernant la formule que de noms à afficher sans doublons. Quelqu'un s'aurait-il comment modifier le code pour que ça n'affiche plus un 0, mais rien du...
12/03/2021 à 17:02Excel - VBA [VBA] Erreur incompatibilité de typeLorsque je lance une macro nommé AjouterUneNouvelleLigne qui me donne l'erreur suivante : Comme j'ai pu comprendre, j'ai dû faire une erreur dans la dénomination de mon code présent dans ThisWorkBook et qui causerait cette erreur, mais je ne vois pas ce que j'ai fais de faux. Quelqu'un peut-il m'écl...
09/02/2021 à 01:40Excel - VBA [VBA] Appliquer un changement toutes X lignes à partir de YJ'ai cette macro qui en théorie modifie quelque chose toutes les 1 lignes à partir de la colonne 6 ligne 4 : Cependant, même avant la ligne 4 les modification prennent quand même effet. Ais-je fais quelque chose de faux ...
22/01/2021 à 20:46Excel - VBAFichier très lent à l'insertion de nouvelles lignesJ'ai un fichier où j'ai un bouton qui me rajoute des lignes mais lorsque j'ai quelques miliers de lignes, cela prend en moyenne 50 secondes à s'insérer ! Sauriez-vous pourquoi et si oui avez-vous une solution à ce problème ? Le fichier faisait presque 6 Mo, je suis obligé de vous le partagez en lien...
22/01/2021 à 14:55Excel - VBA [VBA] Si cellules vides toutes les X lignes à partir de cellule XEst-il possible de faire qu'à partir de la cellule A5 puis toutes les deux lignes en dessous faire que lorsque la cellule est effacé (donc vide) un texte "Veuillez remplir" apparaisse. Et ce sans définir jusqu'à combien de lignes en dessous ? J'ai déjà un code VBA que je place dans la page que je do...
16/01/2021 à 08:18Excel - VBA Code VBA à adapter pour une page spécifique et non la page activeJ'ai un bout de code VBA qui est dans une macro et j'aimerais spécifier que cette action se produise uniquement sur la page Template au moment de lancer celle-ci (donc même si je lance la macro sur une autre page). Malheureusement je m'y connais pas assez pour modifier de manière correct le code par...
13/01/2021 à 19:26Excel - VBA Améliorer un bouton de contrôle avec liste déroulante vers les pagesJ'ai un module dans une page qui me sert à être redirigé vers une page du classeur au choix via une liste déroulante (voir photo) : Il fonctionne très bien mais il manque pour moi une fonction qui serait très utile : la possiblité de taper le nom de la page puis d'appuyer sur ENTER pour y être redir...
07/01/2021 à 07:58Excel - VBA Range et If Cells pour plusieurs colonnesJ'ai une macro qui me masque les lignes contentant "Démarrage à froid" de la colonne AE. Je souhaiterais l'adapter pour qu'elle me masque également les lignes contenant "Démarrage à froid" de la colonne AF. Comment puis-je faire ? Salutations, Cédric Pillonel...
19/12/2020 à 15:36Excel - VBA Optimisation de mon code VBA (lenteur à l'exécution)J'ai un code VBA qui s'exécute à chaque fois que l'on va sur une page mais malheureusement il y a facilement un temps de 2 à 3 secondes pour que la page finisse de se charger. Est-ce qu'il y aurait un moyen d'optimiser le temps d'exécution de ma macro ? Salutations, Cédric Pillonel...
16/12/2020 à 18:48Excel - VBA [VBA] Extraire un ou plusieurs mots d'une listeJ'ai une macro qui me sort la liste des noms des feuilles présentes dans le classeur et j'aimerais savoir s'il est possible d'y exclure un ou plusieurs mots (ex : pomme ou pomme et banane). Le code de base : Merci de votre aide ...
16/12/2020 à 09:33Excel - VBA [VBA] Code erreur 1004 avec un scriptIl m'arrive de dupliquer certaines pages de mon classeur contenant le code suivant : Et le problème c'est que parfois j'ai une erreur 1004 qui s'affiche. Si j'essaie de désactiver les erreurs avec "On Error Resume Next" ça me fait carrément planté tout le fichier et il devient corrompu. Une idée de...
14/12/2020 à 18:25Excel - VBA [VBA] Erreur 1004 avec formuleJ'ai insérer ce bout de code dans une macro : Le problème c'est qu'au lancement de la macro il m'affiche une erreur 1004. Si j'essaie de remplacer la formule suivante par une autre, je n'ai plus d'erreur : Pourquoi excel n'accèpte-t-il pas ma formule ...
11/12/2020 à 09:15Excel - VBA [VBA] Reproduire une macro toutes les X lignesJ'ai cette macro que j'aimerais reproduire toutes les 7 lignes et non uniquement les lignes indiqués comme ci-dessous. Donc ce qui donnerait D6, puis D13, etc... Est-ce faisable ...
10/12/2020 à 14:06Excel - VBA [VBA] Lancer une feuille à partir d'une plage X puis toutes les 7 lignesGrace au code ci-dessous, lorsque je double-clique sur les cellules D10 à V10 une feuille "MangerUnePomme.show" qui se lance. J'aurais aimé reproduire le même schéma mais toutes les 7 lignes tout en gardant les mêmes colonnes D et V. Est-ce faisable ? Le code ...
24/11/2020 à 13:48Excel - VBA Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsJ'ai trouvé sur le blog de ce site ( https://www.excel-exercice.com/extraire-sans-doublon-avec-formule/ ) une formule matricielle permettant une extraction sans doublon. Elle marche à merveille mais le problème c'est que s'il y a des cellules vides, la formule ne marche plus ! Quelqu'un saurait-il c...
19/11/2020 à 03:42Excel - VBA [VBA] Remplacer touche DELETE par un BACKSPACEEst-il possible de faire que lorsque quelqu'un appuie sur la touche delete, cela actionne la touche retour en arrière à la place ? J'ai pensé à ça mais ça ne marche pas : Une idée ...
02/11/2020 à 01:04Excel - VBA Passer de A1 à A2 et non A3J'ai fusionné les cellules A1 et A2 et j'y ai mis la formule suivante : =Feuil2!A1 Le problème est que lorsque j'étire cette formule vers le bas, elle passe de =Feuil2!A1 à =Feuil2!A3 et je souhaiterais plutôt une incrémentation de +1 à chaque étirement. Est-ce faisable ...
26/10/2020 à 18:02Excel - VBA [VBA] Méthode de triage pas assez rapideJ'ai des macros qui me servent à filtrer le contenu que je souhaites voir. Concrètement, cela masque les lignes ne contenant pas Piou piou ou Tada. Mais vu que je veux que cela ne me masque pas uniquement une ligne mais également les 3 lignes en dessus et deux lignes en dessous de la ligne jaune, j'...
25/10/2020 à 15:40Excel - VBA ActiveSheet.Name renommé si nom existe déjàJ'ai ce petit bout de code que je mets dans certaines pages et qui me servent à renommer la page directement depuis une cellule. Malheureusement, s'il m'arrive de mettre le même nom qu'une autre page dans la cellule, cela m'ouvre un message d'erreur qui me fait ouvrir un message d'erreur à chaque fo...
24/10/2020 à 10:06Excel - VBA [VBA] Liste déroulante avec assignation macroJe souhaites créer une liste déroulante via le contrôle de formulaire et l'assigner à une macro. J'aimerais via VBA pouvoir assigner un nom à une macro pour chaque sélection et non pas en spécifiant une liste de nom présent dans des cellules. Est-ce faisable ...
16/10/2020 à 09:33Excel - VBA [VBA] Masquer des lignes suivant plusieurs conditionsJe cherche à définir plusieurs conditions dans mon code, comme ajouter qu'il cherche soit la présence de "Lundi" et/ou "Lundi et mardi". Est-ce faisable ? Salutations, Cédric Pillonel...
08/10/2020 à 17:25Excel - VBA [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou nonJe souhaiterais mettre en place un système de filtre mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre . Le but serait de filtrer certains mots via un bouton et qui afficherait uniquement les lignes présentes avec ces mots-ci. Je pense qu'un exemple en image est plus parlant ;-). Je vous laisse aussi...
04/10/2020 à 06:29Excel - VBA [VBA] Note par double cliqueJ'ai trouvé un superbe script pour insérer des commentaires par double-clique Est-ce possible d'élargir la zone où est noté "Commentaire" pour écrire un peu plus que deux ou trois mots ? Mon but serait de donner des indications pour les commentaires et il me faudrait également pouvoir écrire ça sur...
03/10/2020 à 19:38Excel - VBA VBA - Masquer une feuille "X" si ça n'est pas la seule visibleEst-il possible de rajouter une condition à la formule suivante pour faire en sorte que la page Template ne se masque pas si c'est la seule visible ? Sinon cela m'affiche forcément un message d'erreur que je veux éviter . Auriez-vous une solution ...
29/09/2020 à 17:27Excel - VBA Lancement d'une macro avec condition de texteJe souhaiterais faire une sorte que lorsque l'on clique sur un bouton qui lance une macro, qu'il y ait une vérification qui se fasse avant de la lancer. Plus précisément, je cherche à faire en sorte que si dans la case A1 il y a le mot "ready", lorsque quelqu'un souhaites cliquer sur un bouton X par...
01/09/2020 à 14:53Excel - VBA Réduire et afficher rubanDans mon fichier excel je souhaites que le ruban se réduise lorsque mon classeur est ouvert et s'affiche à nouveau si je quitte le classeur ou le réduit (pour travailler sur d'autres classeurs par exemple). Est-ce faisable ? Je précise que je souhaites bien réduire et non le masquer complètement ;-)...
01/08/2020 à 11:18Excel - VBA Bouton mise en forme conditionnelleExiste-t-il un moyen d'afficher le gestionnaire des règles de mise en forme conditonnelle d'une plage de cellule fixe (Ex : A1 à A5) se trouvant sur une autre page que la page active (ex : Template) en appuyant sur un bouton en VBA ? Salutations, Cédric Pillonel...
24/07/2020 à 07:17Excel - VBA Erreur avec xlValidateList entre UserInterfaceOnlyVoulant exécuter toutes les macros mais en mode protégé, j'ai choisi d'utiliser userinterfaceonly mais elle ne marche pas avec cette macro : L'erreur surligné en jaune : .Add xlValidateList, Formula1:=choix Mon code complet dans ThisWorkBook : Quelqu'un aurait-il une solution ...
02/06/2020 à 04:27Excel - VBA Erreurs VBA lorsque je protège mes feuillesJ'ai des petits soucis lorsque je protège mes feuilles, mes scripts ne fonctionnent plus du tout ! Dans la case C1 (préalablement déverrouillée) j'ai 2 scripts. Un qui me permet d'afficher une liste déroulante avec le nom des feuilles dans le classeur et l'autre qui de part un double-clique me perme...
28/05/2020 à 17:50Excel - VBASuivi des modifications en VBAJe cherche désespérément un code en VBA qui me permettrait d'avoir un suivi sur les modifications faites sur mon fichier dans l'entreprise où je suis. Je connais l'option de suivi des modifications déjà intégré à Excel mais celle-ci ne marche pas lorsque l'on a des macros... J'ai trouvé un début de...
25/05/2020 à 10:27Excel - VBA Ajout d'une exception à une formule pour mise en formeJe cherche à ajouté une exception à ma formule qui serait de ne pas appliquer la mise en forme si B3 et B4 se trouve dans la cible. Une idée ...
24/05/2020 à 16:38Excel - VBA Problème fonction OU et du texteJ'utilise une fonction OU pour faire une mise en forme sur des cellules le cas où le résultat est "VRAI". La formule marche très bien, mais lorsque dans ma case D7 j'ai non pas un nombre mais du texte, la formule affiche comme résultat VRAI alors que cela devrait être faux ! PS : dans T2 j'ai égalem...
21/05/2020 à 12:23Excel - VBA Nom de la feuille précédente par double clicEst-ce possible d'adapter cette formule pour faire en sorte que le nom de la feuille précédente s'affiche uniquement lorsque j'effectue un double-clic sur la case C1 (par exemple) ? ...
01/05/2020 à 13:41Excel - VBA Récupérer le nom de la feuille précédenteExiste-t-il une formule ou code vba pour récupérer le nom de la dernière feuille qui a été ouverte ? Exemple si je suis dans la feuille "AAA" et qu'après je clique sur la feuille "CCC" j'aimerais que dans une case cela m'affiche AAA via un bouton. Est-ce possible ça ...
01/05/2020 à 08:31Excel - VBA Liste déroulante en VBA sauf nom d'une feuilleJ'ai essayé de modifier un peu certains codes pour arriver à ce que je veux mais sans résultat concluant . Je cherche à avoir une liste déroulante avec le nom des feuilles sauf le nom d'une feuille (et non sa position car j'ai un code qui modifie l'emplacement des feuilles par ordre alphabétique). L...
17/04/2020 à 02:14Excel - VBA Feuilles dans ordre alphabétiqueJ'ai un code VBA qui me permet de trier les feuilles dans l'ordre alphabétique, mais le problème est que dès que le tri se fait, il ne garde pas la page active mais change de page. Serait-il possible de faire un tri automatique tout en restant sur la page active ...
08/04/2020 à 23:38Excel - VBA Bouton de contrôle avec liste déroulante et liensJ'ai dans mon fichier excel ci-joint un bouton de contrôle en feuille 4 que je souhaiterais assigner à une liste déroulante. Enfaite, je souhaiterais qu'en cliquant sur ce bouton, j'aie une liste des feuilles existantes du classeur qui apparaissent et qu'en cliquant dessus cela mène vers la page en...
03/04/2020 à 07:57Excel - VBA Liste des feuilles automatiqueJe cherche à faire que ma liste des feuilles sur la feuille (Feuil1) s'actualise de manière automatique (donc sans avoir besoin de cliquer sur le bouton) ou du moins à chaque fois que je clique sur autre feuille. Est-il possible de faire cela ...
21/03/2020 à 05:20Excel - VBA VBA Remplacer X par Y ou Y par XDans ma cellule A1 j'ai un phrase dans une cellule qui fini la plus part du temps par S1 ou S2. J'aurais aimé que si c'est le cas, que S1 se transforme en S2 et inversément. Est-ce possible en VBA ...
15/03/2020 à 16:21Excel - VBA Suppression de valeurs de cellules toutes les X lignesJe cherche à supprimer toutes les valeurs de la cellules B10, B16, B22, B28, etc... En gros toutes les 6 cellules de la colonne B en partant de la B10. Et ce, via un bouton. Auriez-vous un code VBA à me donner ? PS : Ne connaissant jamais le nombre exact de cellules à supprimer, il me faudrait vraim...
15/03/2020 à 15:14Excel - VBA Addition des cellules toutes les x lignes avec texte entre deuxJe coince à un endroit : je souhaites additionner différentes valeurs se trouvant entre plusieurs lignes mais à même intervalles (toutes les 6 lignes) et commençant depuis B10. J'ai trouvé la formule ci-dessous qui convient parfaitement à ça --> =SOMMEPROD((MOD(LIGNE(B:B);6)=4)*(B:B)) Le seul pro...
22/02/2020 à 23:55Excel - VBA Sélection d'une ligne sur autre feuilleJ'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler... Dans la 1ère ligne de mon code, je souhaiterais sélectionner de la ligne 6 à 10 mais pas de la feuille active mais d'une autre feuille. J'ai essayé quelque chose du genre mais ça ne marche pas : Pourriez-vous m'aider ...
16/08/2018 à 08:47Excel - VBAAddition de plusieurs cellules ayant un rapport en communJe n'arrive pas à faire ce que je souhaites dans excel, même après avoir regardé différents tuto sur internet. Je m'explique, sur l'image ici en pièce-jointe, j'ai différentes qualités de café avec chaque fois un poids et un ingrédient bien précis. J'aimerais faire que par exemple ça m'additionne to...