c

Membre habitué

Dernière activité :01/08/2020 à 13:46
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par cedric-pillonel

DateForumSujetExtrait du message
01/08/2020 à 11:18Excel - VBABouton mise en forme conditionnelleExiste-t-il un moyen d'afficher le gestionnaire des règles de mise en forme conditonnelle d'une plage de cellule fixe (Ex : A1 à A5) se trouvant sur une autre page que la page active (ex : Template) en appuyant sur un bouton en VBA ? Salutations, Cédric Pillonel...
24/07/2020 à 07:17Excel - VBA Erreur avec xlValidateList entre UserInterfaceOnlyVoulant exécuter toutes les macros mais en mode protégé, j'ai choisi d'utiliser userinterfaceonly mais elle ne marche pas avec cette macro : L'erreur surligné en jaune : .Add xlValidateList, Formula1:=choix Mon code complet dans ThisWorkBook : Quelqu'un aurait-il une solution ...
02/06/2020 à 04:27Excel - VBAErreurs VBA lorsque je protège mes feuillesBonjour à tous , J'ai des petits soucis lorsque je protège mes feuilles, mes scripts ne fonctionnent plus du tout ! Dans la case C1 (préalablement déverrouillée) j'ai 2 scripts. Un qui me permet d'afficher une liste déroulante avec le nom des feuilles dans le classeur et l'autre qui de part un doubl...
28/05/2020 à 17:50Excel - VBASuivi des modifications en VBAJe cherche désespérément un code en VBA qui me permettrait d'avoir un suivi sur les modifications faites sur mon fichier dans l'entreprise où je suis. Je connais l'option de suivi des modifications déjà intégré à Excel mais celle-ci ne marche pas lorsque l'on a des macros... J'ai trouvé un début de...
25/05/2020 à 10:27Excel - VBA Ajout d'une exception à une formule pour mise en formeBonjour à tous , Je cherche à ajouté une exception à ma formule qui serait de ne pas appliquer la mise en forme si B3 et B4 se trouve dans la cible. Une idée ...
24/05/2020 à 16:38Excel - VBA Problème fonction OU et du texteBonjour à tous ! J'utilise une fonction OU pour faire une mise en forme sur des cellules le cas où le résultat est "VRAI". La formule marche très bien, mais lorsque dans ma case D7 j'ai non pas un nombre mais du texte, la formule affiche comme résultat VRAI alors que cela devrait être faux ! PS : da...
21/05/2020 à 12:23Excel - VBA Nom de la feuille précédente par double clicEst-ce possible d'adapter cette formule pour faire en sorte que le nom de la feuille précédente s'affiche uniquement lorsque j'effectue un double-clic sur la case C1 (par exemple) ? ...
01/05/2020 à 13:41Excel - VBA Récupérer le nom de la feuille précédenteBonjour à tous , Existe-t-il une formule ou code vba pour récupérer le nom de la dernière feuille qui a été ouverte ? Exemple si je suis dans la feuille "AAA" et qu'après je clique sur la feuille "CCC" j'aimerais que dans une case cela m'affiche AAA via un bouton. Est-ce possible ça ...
01/05/2020 à 08:31Excel - VBA Liste déroulante en VBA sauf nom d'une feuilleJ'ai essayé de modifier un peu certains codes pour arriver à ce que je veux mais sans résultat concluant . Je cherche à avoir une liste déroulante avec le nom des feuilles sauf le nom d'une feuille (et non sa position car j'ai un code qui modifie l'emplacement des feuilles par ordre alphabétique). L...
17/04/2020 à 02:14Excel - VBA Feuilles dans ordre alphabétiqueJ'ai un code VBA qui me permet de trier les feuilles dans l'ordre alphabétique, mais le problème est que dès que le tri se fait, il ne garde pas la page active mais change de page. Serait-il possible de faire un tri automatique tout en restant sur la page active ...
08/04/2020 à 23:38Excel - VBA Bouton de contrôle avec liste déroulante et liensBonsoir à tous , J'ai dans mon fichier excel ci-joint un bouton de contrôle en feuille 4 que je souhaiterais assigner à une liste déroulante. Enfaite, je souhaiterais qu'en cliquant sur ce bouton, j'aie une liste des feuilles existantes du classeur qui apparaissent et qu'en cliquant dessus cela mène...
03/04/2020 à 07:57Excel - VBA Liste des feuilles automatiqueJe cherche à faire que ma liste des feuilles sur la feuille (Feuil1) s'actualise de manière automatique (donc sans avoir besoin de cliquer sur le bouton) ou du moins à chaque fois que je clique sur autre feuille. Est-il possible de faire cela ...
21/03/2020 à 05:20Excel - VBA VBA Remplacer X par Y ou Y par XDans ma cellule A1 j'ai un phrase dans une cellule qui fini la plus part du temps par S1 ou S2. J'aurais aimé que si c'est le cas, que S1 se transforme en S2 et inversément. Est-ce possible en VBA ...
15/03/2020 à 16:21Excel - VBA Suppression de valeurs de cellules toutes les X lignesBonjour à tous , Je cherche à supprimer toutes les valeurs de la cellules B10, B16, B22, B28, etc... En gros toutes les 6 cellules de la colonne B en partant de la B10. Et ce, via un bouton. Auriez-vous un code VBA à me donner ? PS : Ne connaissant jamais le nombre exact de cellules à supprimer, il...
15/03/2020 à 15:14Excel - VBA Addition des cellules toutes les x lignes avec texte entre deuxJe coince à un endroit : je souhaites additionner différentes valeurs se trouvant entre plusieurs lignes mais à même intervalles (toutes les 6 lignes) et commençant depuis B10. J'ai trouvé la formule ci-dessous qui convient parfaitement à ça --> =SOMMEPROD((MOD(LIGNE(B:B);6)=4)*(B:B)) Le seul pro...
22/02/2020 à 23:55Excel - VBA Sélection d'une ligne sur autre feuilleBonsoir à tous ! J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler... Dans la 1ère ligne de mon code, je souhaiterais sélectionner de la ligne 6 à 10 mais pas de la feuille active mais d'une autre feuille. J'ai essayé quelque chose du genre mais ça ne marche pas : Pourriez-vous m'aider ...
16/08/2018 à 08:47Excel - VBAAddition de plusieurs cellules ayant un rapport en communJe n'arrive pas à faire ce que je souhaites dans excel, même après avoir regardé différents tuto sur internet. Je m'explique, sur l'image ici en pièce-jointe, j'ai différentes qualités de café avec chaque fois un poids et un ingrédient bien précis. J'aimerais faire que par exemple ça m'additionne to...