Membre habitué

Inscrit le :16/08/2018
Dernière activité :07/08/2021 à 21:28
Version d'Excel :2010
Messages
146
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cedric-pillonel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2021 à 10:08cedric-pillonel [VBA] Fonction sans doublonsOhhhh mais oui c'est tellement logique... J'y avais même pas pensé de le faire comme ça... J'étais trop focalisé sur le code de la fonction... . Merci beaucoup @Dan ! @Xmenpl je préfère la fonction de Dan qui me semble mieux au final . Mais c'est aussi une possiblité effectivement ! Merci quand même...
01/04/2021 à 11:37cedric-pillonel [VBA] Fonction sans doublonsBonjour à tous :), J'ai une fonction doublon (voir code juste ci-dessous ou dans le fichier-joint) mais qui affiche un 0 s'il y a plus de cellules concernant la formule que de noms à afficher sans doublons. Quelqu'un s'aurait-il comment modifier le code pour que ça n'affiche plus un 0, mais rien du...
25/03/2021 à 12:45cedric-pillonel [VBA] Erreur incompatibilité de typeMerci...
25/03/2021 à 12:18cedric-pillonel [VBA] Erreur incompatibilité de typeBonjour à vous deux ;-), Désolé de ne pas avoir répondu, j'ai cru que j'avais répondu mais c'est qu'en voyant vos messages ce matin que j'ai réalisé que non. Je peux comprendre votre mécontentement et je comprendrais si à l'avenir vous ne vouliez plus répondre à mes sujets. Un grand merci à vous deu...
13/03/2021 à 15:03cedric-pillonel [VBA] Erreur incompatibilité de typePas de soucis, merci quand même d'avoir essayé . Pendant que tu es dans les parages, tu vois qu'est-ce qui coince dans mon code suivant ? : (Du premier bloc (ligne 6 à 10) les conditions marchent, puis pour les blocs suivants les deux conditions s'entremêlent et ça ne marche plus correctement.)...
13/03/2021 à 11:49cedric-pillonel [VBA] Erreur incompatibilité de typeMerci, c'est parfait ! Petite question encore si je peux me permettre, j'ai remarqué que si dans la cellule T2 j'ai du texte à la place d'une valeur numérique, il me met quand même la même erreur. Est-ce possible de contourner ça également ? Cédric...
12/03/2021 à 17:02cedric-pillonel [VBA] Erreur incompatibilité de typeLorsque je lance une macro nommé AjouterUneNouvelleLigne qui me donne l'erreur suivante : Comme j'ai pu comprendre, j'ai dû faire une erreur dans la dénomination de mon code présent dans ThisWorkBook et qui causerait cette erreur, mais je ne vois pas ce que j'ai fais de faux. Quelqu'un peut-il m'écl...
01/03/2021 à 07:00cedric-pillonel [VBA] Appliquer un changement toutes X lignes à partir de YMerci ça fonctionne ! Désolé du temps de réponse...
09/02/2021 à 01:40cedric-pillonel [VBA] Appliquer un changement toutes X lignes à partir de YJ'ai cette macro qui en théorie modifie quelque chose toutes les 1 lignes à partir de la colonne 6 ligne 4 : Cependant, même avant la ligne 4 les modification prennent quand même effet. Ais-je fais quelque chose de faux ...
03/02/2021 à 06:45cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsMerci bien ...
24/01/2021 à 18:26cedric-pillonelFichier très lent à l'insertion de nouvelles lignes@ric Pour bien il faudrait qu'elles y restent car elles me servent à indiquer les noms d'utilisateurs des personnes qui ont modifiés les cases Température et Couleur. Enfin... Ces formules matricielles servent uniquement à ne pas avoir plusieurs fois le même nom d'utilisateur par bloc. Si tu penses...
24/01/2021 à 02:45cedric-pillonelFichier très lent à l'insertion de nouvelles lignes@eriiic Je pense qu'on s'est pas bien compris . Je dois faire tourner 1'590 blocs par page et j'en ai 50 environs. Donc presque 80'000 blocs sur le fichier au final. Tu m'as parlé de 0.02s par bloc non ? Ce qui fait donc un total de 1'600 s (~27 minutes) pour 80'000 blocs. J'ai testé ton fichier oui...
23/01/2021 à 23:48cedric-pillonelFichier très lent à l'insertion de nouvelles lignesHmmm l'idée est pas forcément bête mais je vois pas en quoi ça règlerait le problème vu qu'au final on va se retrouver avec une feuille d'archive qui va grossir et prendre beaucoup de temps à archiver justement . Et pour bien tout doit rester sur la même page si je veux activer mes filtres pour pouv...
23/01/2021 à 23:11cedric-pillonelFichier très lent à l'insertion de nouvelles lignes@eriiic Le problème étant que je dois créer en moyenne 30 blocs par semaine, donc environ 1590 blocs par année et seulement au-de-là je peux commencer à supprimer (histoire d'avoir une année d'historique). Et ça c'est que pour une page (qui correspond à une recette). Il y aura environ 30 à 50 pages...
23/01/2021 à 22:35cedric-pillonelFichier très lent à l'insertion de nouvelles lignesJ'a essayé de copier les blocs en bas mais ça prend aussi un certain temps (en tout cas chez moi) Pour te répondre eriiic, ce qui se trouve à droite des blocs me serrent à appliquer des filtres pour n'afficher que les blocs où il y a en commentaire "R5" par exemple. Peut-être que c'est plus parlant...
22/01/2021 à 22:54cedric-pillonelFichier très lent à l'insertion de nouvelles lignesMerci pour ta réponse ric Si quelqu'un à une idée il est le bienvenu...
22/01/2021 à 20:46cedric-pillonelFichier très lent à l'insertion de nouvelles lignesJ'ai un fichier où j'ai un bouton qui me rajoute des lignes mais lorsque j'ai quelques miliers de lignes, cela prend en moyenne 50 secondes à s'insérer ! Sauriez-vous pourquoi et si oui avez-vous une solution à ce problème ? Le fichier faisait presque 6 Mo, je suis obligé de vous le partagez en lien...
22/01/2021 à 16:29cedric-pillonel [VBA] Si cellules vides toutes les X lignes à partir de cellule XAhhhhh j'avais pas compris que 1 c'était la colonne ! J'ai compris cette fois, tout fonctionne, merci beaucoup...
22/01/2021 à 15:44cedric-pillonel Code VBA à adapter pour une page spécifique et non la page activeMerci beaucoup ...
22/01/2021 à 15:38cedric-pillonel [VBA] Si cellules vides toutes les X lignes à partir de cellule XPetite question encore, si j'aimerais procéder de la même manière mais dans une différente colonne avec un autre texte à afficher, comment dois-je faire ? J'ai essayé de remplacer la variable i par autre chose mais ça n'a rien donné ...
22/01/2021 à 15:25cedric-pillonel [VBA] Si cellules vides toutes les X lignes à partir de cellule XCa marche parfaitement ! Merci beaucoup ...
22/01/2021 à 14:55cedric-pillonel [VBA] Si cellules vides toutes les X lignes à partir de cellule XEst-il possible de faire qu'à partir de la cellule A5 puis toutes les deux lignes en dessous faire que lorsque la cellule est effacé (donc vide) un texte "Veuillez remplir" apparaisse. Et ce sans définir jusqu'à combien de lignes en dessous ? J'ai déjà un code VBA que je place dans la page que je do...
22/01/2021 à 13:42cedric-pillonel Code VBA à adapter pour une page spécifique et non la page activeOki, ça marche ! Merci de la réponse à vous deux . @Andre13 J'ai pas vraiment bien compris ta question je crois, mais je vais essayer d'y réponse . Non je n'ai pas de bouton et je compte pas en mettre un ;-). Je me demandais cependant s'il était possible d'activer cette macro sans activer la page Te...
16/01/2021 à 15:25cedric-pillonel Code VBA à adapter pour une page spécifique et non la page activeJe ne comprends pas trop ce que je n'ai pas trop respecté dans la charte ? Hormis si vous voulez un exemple type d'où j'ai pris le code, le voici : Source : https://www.lecfomasque.com/excel-macro-noms-onglets/ J'essaie simplement de demandé de l'aide sur le fait d'adapter ce code pour qu'il l'exécu...
16/01/2021 à 08:18cedric-pillonel Code VBA à adapter pour une page spécifique et non la page activeJ'ai un bout de code VBA qui est dans une macro et j'aimerais spécifier que cette action se produise uniquement sur la page Template au moment de lancer celle-ci (donc même si je lance la macro sur une autre page). Malheureusement je m'y connais pas assez pour modifier de manière correct le code par...
15/01/2021 à 15:45cedric-pillonel Améliorer un bouton de contrôle avec liste déroulante vers les pagesC'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup !...
15/01/2021 à 15:20cedric-pillonel Améliorer un bouton de contrôle avec liste déroulante vers les pagesMerci de ta réponse 😊. C'est vrai que je ne l'ai pas spécifié dans mon exemple, mais en concret les noms des pages changeraient constamment malheureusement ^^'. Mais sinon ça aurait été une très bonne idée ...
13/01/2021 à 19:26cedric-pillonel Améliorer un bouton de contrôle avec liste déroulante vers les pagesJ'ai un module dans une page qui me sert à être redirigé vers une page du classeur au choix via une liste déroulante (voir photo) : Il fonctionne très bien mais il manque pour moi une fonction qui serait très utile : la possiblité de taper le nom de la page puis d'appuyer sur ENTER pour y être redir...
13/01/2021 à 17:54cedric-pillonel Range et If Cells pour plusieurs colonnesMerci beaucoup ...
07/01/2021 à 07:58cedric-pillonel Range et If Cells pour plusieurs colonnesJ'ai une macro qui me masque les lignes contentant "Démarrage à froid" de la colonne AE. Je souhaiterais l'adapter pour qu'elle me masque également les lignes contenant "Démarrage à froid" de la colonne AF. Comment puis-je faire ? Salutations, Cédric Pillonel...
20/12/2020 à 03:57cedric-pillonel Optimisation de mon code VBA (lenteur à l'exécution)Merci ! Est-ce possible à la fin de chaque lancement de la macro de revenir à la page d'avant de commencer le tri ...
19/12/2020 à 20:54cedric-pillonel Optimisation de mon code VBA (lenteur à l'exécution)Avec vos modifications c'est déjà bien plus rapide entre les pages maintenant ! Merci beaucoup !! Par contre j'ai découvert un autre code qui me faisait planté mon excel dès que j'avais pas mal de page et qui ralenti énormément. C'est celui-ci pour le tri des feuilles automatiques par ordre alphabét...
19/12/2020 à 16:50cedric-pillonel Optimisation de mon code VBA (lenteur à l'exécution)Merci à vous deux, je regarde si ça avance un peu plus vite ou non . @eriiic Parce que j'ai une macro qui me duplique une page "template" et sur cette page template je ne veux pas qu'on puisse modifier le titre de la page en D3:L3 alors j'ai mis en validation de données "personnalisé" puis dans le c...
19/12/2020 à 15:36cedric-pillonel Optimisation de mon code VBA (lenteur à l'exécution)J'ai un code VBA qui s'exécute à chaque fois que l'on va sur une page mais malheureusement il y a facilement un temps de 2 à 3 secondes pour que la page finisse de se charger. Est-ce qu'il y aurait un moyen d'optimiser le temps d'exécution de ma macro ? Salutations, Cédric Pillonel...
16/12/2020 à 19:20cedric-pillonel [VBA] Extraire un ou plusieurs mots d'une listeMerci beaucoup ...
16/12/2020 à 18:48cedric-pillonel [VBA] Extraire un ou plusieurs mots d'une listeJ'ai une macro qui me sort la liste des noms des feuilles présentes dans le classeur et j'aimerais savoir s'il est possible d'y exclure un ou plusieurs mots (ex : pomme ou pomme et banane). Le code de base : Merci de votre aide ...
16/12/2020 à 09:33cedric-pillonel [VBA] Code erreur 1004 avec un scriptIl m'arrive de dupliquer certaines pages de mon classeur contenant le code suivant : Et le problème c'est que parfois j'ai une erreur 1004 qui s'affiche. Si j'essaie de désactiver les erreurs avec "On Error Resume Next" ça me fait carrément planté tout le fichier et il devient corrompu. Une idée de...
14/12/2020 à 20:54cedric-pillonel [VBA] Erreur 1004 avec formuleCa n'a pas marché avec =ISERROR(SEARCH("" SP"";D2))=TRUE mais ça a fonctionné avec une virgule à la place d'un point virgule comme tu l'as suggéré. Merci beaucoup ...
14/12/2020 à 18:25cedric-pillonel [VBA] Erreur 1004 avec formuleJ'ai insérer ce bout de code dans une macro : Le problème c'est qu'au lancement de la macro il m'affiche une erreur 1004. Si j'essaie de remplacer la formule suivante par une autre, je n'ai plus d'erreur : Pourquoi excel n'accèpte-t-il pas ma formule ...
13/12/2020 à 15:34cedric-pillonel [VBA] Reproduire une macro toutes les X lignesMerci à vous deux pour vos réponses qui marchent toutes les deux ! @78chris Effectivement, j'utilise pas mal l'enregistreur de macro et après j'essaie de modifier ou d'ajouter des éléments un peu comme je pense et du coup c'est pas du tout optimisé . Je te remercie en tout cas de ton aide ...
11/12/2020 à 09:15cedric-pillonel [VBA] Reproduire une macro toutes les X lignesJ'ai cette macro que j'aimerais reproduire toutes les 7 lignes et non uniquement les lignes indiqués comme ci-dessous. Donc ce qui donnerait D6, puis D13, etc... Est-ce faisable ...
10/12/2020 à 17:11cedric-pillonel [VBA] Lancer une feuille à partir d'une plage X puis toutes les 7 lignesC'est parfait, merci beaucoup ...
10/12/2020 à 14:50cedric-pillonel [VBA] Lancer une feuille à partir d'une plage X puis toutes les 7 lignesEst-ce possible de définir "à l'infini" aulieu de 2000 ? Car j'ai vu également que si je mets un trop grand chiffre cela prend un certain temps parfois pour sélectionner une cellule...
10/12/2020 à 14:39cedric-pillonel [VBA] Lancer une feuille à partir d'une plage X puis toutes les 7 lignesJe te remercie, ça marche super bien ...
10/12/2020 à 14:06cedric-pillonel [VBA] Lancer une feuille à partir d'une plage X puis toutes les 7 lignesGrace au code ci-dessous, lorsque je double-clique sur les cellules D10 à V10 une feuille "MangerUnePomme.show" qui se lance. J'aurais aimé reproduire le même schéma mais toutes les 7 lignes tout en gardant les mêmes colonnes D et V. Est-ce faisable ? Le code ...
25/11/2020 à 21:18cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsHmmm disons que l'emplacement des mots ne changeront jamais ni le nombre de lignes ;-). Si t'arrives à me pondre quelque chose ça serait magique ...
25/11/2020 à 12:55cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsBonjour R@chid ! Merci bien pour ta solution, elle marche à merveille !! Petite question encore pour t'embêter un peu... Si je souhaites ne pas trier par ordre alphabétique, je dois enlever quoi dans ta formule ...
25/11/2020 à 02:59cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsMalheureusement je suis sur une version antérieur...
24/11/2020 à 20:07cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsMerci pour ta recherche et réponse ! Malheureusement oui, c'est sur plusieurs lignes et je peux pas trop changer par rapport à ce que je veux faire . Quelqu'un d'autre aurait-il une solution du coup ...
24/11/2020 à 19:06cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsHeu... Enfaite je n'ai même pas réussi à faire marcher sans cellules vides . Voici quand même le fichier avec les deux exemples ...