[VBA] Si cellules vides toutes les X lignes à partir de cellule X

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire qu'à partir de la cellule A5 puis toutes les deux lignes en dessous faire que lorsque la cellule est effacé (donc vide) un texte "Veuillez remplir" apparaisse. Et ce sans définir jusqu'à combien de lignes en dessous ?

J'ai déjà un code VBA que je place dans la page que je dois définir cellule par cellule et c'est pas du tout pratique .

image
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$A$5" Then
        If Range("$A$5").Value = "" Then Range("$A$5").Value = "Veuillez remplir"
    End If
    If Target.Address = "$A$7" Then
        If Range("$A$7").Value = "" Then Range("$A$7").Value = "Veuillez remplir"
    End If
    If Target.Address = "$A$9" Then
        If Range("$A$9").Value = "" Then Range("$A$9").Value = "Veuillez remplir"
    End If
End Sub
4exemple.xlsm (14.26 Ko)

Bonjour

A essayez

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Byte
For i = 5 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Step 2
    If Cells(i, 1).Value = "" Then Cells(i, 1).Value = "veuillez remplir"
Next
End Sub

Cordialement

ça marche parfaitement !

Merci beaucoup !

Petite question encore, si j'aimerais procéder de la même manière mais dans une différente colonne avec un autre texte à afficher, comment dois-je faire ?
J'ai essayé de remplacer la variable i par autre chose mais ça n'a rien donné .

Si vous voulez une autre colonne, il faut la spécifier.

Dans le code proposé i représente la ligne et le chiffre 1 représente la colonne

Il vous suffit de changer le chiffre 1 par le numéro de colonne ou à place du 1 vous pouvez aussi mettre la réf de la colonne entre guillemets ("A") et Range("A") par la nouvelle colonne

Ahhhhh j'avais pas compris que 1 c'était la colonne !
J'ai compris cette fois, tout fonctionne, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "vba vides toutes lignes partir"