Membre habitué

Inscrit le :16/08/2018
Dernière activité :07/08/2021 à 21:28
Version d'Excel :2010
Messages
146
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cedric-pillonel - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2020 à 15:09cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsJ'ai essayé de la supprimé mais cela me fait une erreur. Voici le fichier en copie...
24/11/2020 à 13:48cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsJ'ai trouvé sur le blog de ce site ( https://www.excel-exercice.com/extraire-sans-doublon-avec-formule/ ) une formule matricielle permettant une extraction sans doublon. Elle marche à merveille mais le problème c'est que s'il y a des cellules vides, la formule ne marche plus ! Quelqu'un saurait-il c...
22/11/2020 à 20:01cedric-pillonel [VBA] Remplacer touche DELETE par un BACKSPACEHmmm je comprends peut être où tu veux en venir mais c'est une validation qui a pour but de restreindre certains caractères alors il ne faut pas que les utilisateurs puissent la contourner...
22/11/2020 à 16:43cedric-pillonel [VBA] Remplacer touche DELETE par un BACKSPACEPour ceux que ça intéresse, voici une solution qui marche : Worksheet code : Module code : Par contre cela contourne les validations de données dans les cellules... Si quelqu'un à une solution pour que cela ne contourne pas, je suis preneur...
22/11/2020 à 15:10cedric-pillonel [VBA] Remplacer touche DELETE par un BACKSPACEJ'ai malheureusement mon fichier avec des données sensibles et pas mal de macros . Je préfère ne pas le divulguer et simplement demander si quelqu'un connaît un moyen de remplacer la touche delete par un retour en arrière . Je ne cherche donc pas d'alternative comme tu me l'as proposé (et je t'en re...
19/11/2020 à 16:07cedric-pillonel [VBA] Remplacer touche DELETE par un BACKSPACEMerci pour ta réponse ! Malheureusement ce n'est pas du tout ce que je cherche à faire (de sélectionner la cellule de gauche) . Disons que j'ai des macros où quand les utilisateurs effacent la cellule avec ta touche en arrière, j'avais défini qu'un texte s'affiche que j'avais défini. En appuyant sur...
19/11/2020 à 03:42cedric-pillonel [VBA] Remplacer touche DELETE par un BACKSPACEEst-il possible de faire que lorsque quelqu'un appuie sur la touche delete, cela actionne la touche retour en arrière à la place ? J'ai pensé à ça mais ça ne marche pas : Une idée ...
18/11/2020 à 20:51cedric-pillonel Passer de A1 à A2 et non A3Merci à tous pour votre aide, la formule marche très bien ...
13/11/2020 à 11:04cedric-pillonel Passer de A1 à A2 et non A3Yes pardon, voici un exemple en copie où dans la colonne B on voit bien l'erreur #REF! car il n'arrive pas à trouver le nom de la page "salut toi". J'ai regardé le fichier essai que tu as mis et il y a bien un nom composé sauf qu'il se trouve dans une cellule et ça n'est pas le nom de l'onglet...
13/11/2020 à 09:22cedric-pillonel Passer de A1 à A2 et non A3Je sais, j'aime bien les complications... Par contre j'ai pas compris comment appliquer ta formule à un nom composé ? Genre le titre serait "coucou toi", j'ai essayer par exemple mais ça ne marche pas...
13/11/2020 à 07:59cedric-pillonel Passer de A1 à A2 et non A3Merci, ça marche super ! J'ai remarqué cependant que le nom de la feuille doit être en un mot sinon cela ne marche pas. Y'a t'il un moyen d'avoir un nom composé comme nom de feuille en changeant quelque chose ...
02/11/2020 à 01:04cedric-pillonel Passer de A1 à A2 et non A3J'ai fusionné les cellules A1 et A2 et j'y ai mis la formule suivante : =Feuil2!A1 Le problème est que lorsque j'étire cette formule vers le bas, elle passe de =Feuil2!A1 à =Feuil2!A3 et je souhaiterais plutôt une incrémentation de +1 à chaque étirement. Est-ce faisable ...
27/10/2020 à 18:32cedric-pillonel [VBA] Liste déroulante avec assignation macroSuper merci beaucoup ...
27/10/2020 à 17:24cedric-pillonel [VBA] Liste déroulante avec assignation macroMerci, c'est très gentil ! Oui, c'était protéger le code VBA. Cette fois ça marche ! Une petite question encore... Lorsque je sélectionne "Dormir de fatigue" par exemple, je n'arrive pas à sélectionner à nouveau la même chose pour relancer encore une fois la macro. Est-ce possible de corriger cela ...
26/10/2020 à 22:08cedric-pillonel [VBA] Liste déroulante avec assignation macroAvec ton dernier fichier avec la listbox, lorsque je protège mon projet j'ai un message d'erreur qui apparaît : Aurais-tu une solution ...
26/10/2020 à 19:30cedric-pillonel [VBA] Méthode de triage pas assez rapideOhhh génial ça marche trop bien ! Merci beaucoup ...
26/10/2020 à 18:02cedric-pillonel [VBA] Méthode de triage pas assez rapideJ'ai des macros qui me servent à filtrer le contenu que je souhaites voir. Concrètement, cela masque les lignes ne contenant pas Piou piou ou Tada. Mais vu que je veux que cela ne me masque pas uniquement une ligne mais également les 3 lignes en dessus et deux lignes en dessous de la ligne jaune, j'...
25/10/2020 à 17:51cedric-pillonel [VBA] Liste déroulante avec assignation macroMerci bien Steelson pour toute cette aide ! Je vais voir comment j'arrive à implémenter ça dans mon fichier avec un design un peu plus neutre Je te redis, merci encore ...
25/10/2020 à 16:48cedric-pillonel ActiveSheet.Name renommé si nom existe déjàMerci à vous deux...
25/10/2020 à 16:17cedric-pillonel ActiveSheet.Name renommé si nom existe déjàParfait ! Merci bien !...
25/10/2020 à 15:40cedric-pillonel ActiveSheet.Name renommé si nom existe déjàJ'ai ce petit bout de code que je mets dans certaines pages et qui me servent à renommer la page directement depuis une cellule. Malheureusement, s'il m'arrive de mettre le même nom qu'une autre page dans la cellule, cela m'ouvre un message d'erreur qui me fait ouvrir un message d'erreur à chaque fo...
25/10/2020 à 12:25cedric-pillonel [VBA] Liste déroulante avec assignation macroEst-ce possible de choisir un nom par rapport à une macro ? Exemple : le texte "Salut les gars" déclenchent la macro "test1" ? Et... Un peu rien à voir pour le coup mais... Est-ce faisable de faire apparaître cette liste déroulante en cliquant plutôt sur une forme (exemple un rectangle) ...
24/10/2020 à 16:37cedric-pillonel [VBA] Liste déroulante avec assignation macroSuper c'est très gentil ! Merci beaucoup !...
24/10/2020 à 11:52cedric-pillonel [VBA] Liste déroulante avec assignation macroEn dur dans la macro ça me va très bien...
24/10/2020 à 11:44cedric-pillonel [VBA] Liste déroulante avec assignation macroPeut être que c'est un peu plus clair comme ça . Redis-moi si c'est toujours pas compréhensible ...
24/10/2020 à 10:06cedric-pillonel [VBA] Liste déroulante avec assignation macroJe souhaites créer une liste déroulante via le contrôle de formulaire et l'assigner à une macro. J'aimerais via VBA pouvoir assigner un nom à une macro pour chaque sélection et non pas en spécifiant une liste de nom présent dans des cellules. Est-ce faisable ...
21/10/2020 à 23:25cedric-pillonel [VBA] Masquer des lignes suivant plusieurs conditionsEnfaite j'ai juste remplacé "Or" par "And" et ça marche . Merci beaucoup ...
19/10/2020 à 23:12cedric-pillonel [VBA] Masquer des lignes suivant plusieurs conditionsMalheureusement cela ne marche pas apparemment . Le code me masque toutes mes lignes, mêmes celles contenant lundi et mardi...
16/10/2020 à 09:33cedric-pillonel [VBA] Masquer des lignes suivant plusieurs conditionsJe cherche à définir plusieurs conditions dans mon code, comme ajouter qu'il cherche soit la présence de "Lundi" et/ou "Lundi et mardi". Est-ce faisable ? Salutations, Cédric Pillonel...
16/10/2020 à 06:40cedric-pillonel [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou nonTu as répondu toi même à ta propre question et la réponse à ta question se trouve également dans mon premier message . Mais je peux y répondre une 3ème fois si tu le souhaites oui . Lors d'une discussion avec un vendeur par exemple, je lui pose des questions et après je le remercie à la fin de la di...
14/10/2020 à 11:05cedric-pillonel [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou nonC'est effectivement toi qui m'a aidé pour l'instant sur ce sujet et je t'en remercie . Il me semble cependant que ce soit un sujet public ou tout le monde peut répondre et non un message en privé non ? Je ne trouve pas toujours le temps d'avancer dans mon classeur excel et c'est justement la raison...
13/10/2020 à 13:26cedric-pillonel [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou nonJ'ai toujours cette erreur lorsque je lance la macro ... Quelqu'un sait pourquoi ...
08/10/2020 à 20:24cedric-pillonel [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou nonJe n'ai malheureusement pas trop la possibilité de modifier les en-têtes de types Recettes 1 etc car j'ai à chaque fois un nom différent à mettre à la place de Recette1, (...). Quelqu'un à une autre solution à proposer ...
08/10/2020 à 17:25cedric-pillonel [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou nonJe souhaiterais mettre en place un système de filtre mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre . Le but serait de filtrer certains mots via un bouton et qui afficherait uniquement les lignes présentes avec ces mots-ci. Je pense qu'un exemple en image est plus parlant ;-). Je vous laisse aussi...
07/10/2020 à 19:38cedric-pillonel [VBA] Note par double cliqueC'est parfait, merci beaucoup ...
04/10/2020 à 21:43cedric-pillonel [VBA] Note par double cliqueMerci ! Je pense que ça ira très bien ! Je n'ai juste pas réussi à faire en sorte que le code soit applicable de A1 à A5 uniquement. Quelqu'un à la solution ...
04/10/2020 à 15:09cedric-pillonel [VBA] Note par double cliqueMerci pour vos deux réponses, elles sont toutes deux différentes et intéressantes ! Malheureusement ce n'est pas exactement ce que je recherche . J'aimerais plutôt quelque chose qui ressemble à ça, mais où je pourrais mettre des phrases plus longues que dans cet exemple ...
04/10/2020 à 06:29cedric-pillonel [VBA] Note par double cliqueJ'ai trouvé un superbe script pour insérer des commentaires par double-clique Est-ce possible d'élargir la zone où est noté "Commentaire" pour écrire un peu plus que deux ou trois mots ? Mon but serait de donner des indications pour les commentaires et il me faudrait également pouvoir écrire ça sur...
04/10/2020 à 00:47cedric-pillonel VBA - Masquer une feuille "X" si ça n'est pas la seule visibleC'est parfait, merci ...
03/10/2020 à 19:38cedric-pillonel VBA - Masquer une feuille "X" si ça n'est pas la seule visibleEst-il possible de rajouter une condition à la formule suivante pour faire en sorte que la page Template ne se masque pas si c'est la seule visible ? Sinon cela m'affiche forcément un message d'erreur que je veux éviter . Auriez-vous une solution ...
02/10/2020 à 02:05cedric-pillonel Lancement d'une macro avec condition de texteMerci bien, c'est exactement ce que je cherchais à faire ...
29/09/2020 à 17:27cedric-pillonel Lancement d'une macro avec condition de texteJe souhaiterais faire une sorte que lorsque l'on clique sur un bouton qui lance une macro, qu'il y ait une vérification qui se fasse avant de la lancer. Plus précisément, je cherche à faire en sorte que si dans la case A1 il y a le mot "ready", lorsque quelqu'un souhaites cliquer sur un bouton X par...
06/09/2020 à 06:01cedric-pillonel Bouton mise en forme conditionnelleMerci pour la réponse ! ça marche super bien ...
05/09/2020 à 21:09cedric-pillonel Réduire et afficher rubanDésolé pour le délai de réponse ... Je vous remercie à tous d'avoir participé à mon problème ! J'ai choisi l'option de JoyeuxNoel malgré la proposition de pijaku qui me semble meilleur mais le fichier peu changer de nom et mes collègues ne sauront pas comment modifier le VBA en conséquence . Pour ce...
01/09/2020 à 15:22cedric-pillonel Réduire et afficher rubanAfin d'afficher uniquement l'essentiel sur la page et d'avoir la visibilité sur le plus d'espace du document sans avoir le ruban qui doit cacher 10% environ. Et pas le masquer complétement car je souhaites donner la possibilité d'utiliser le ruban aux utilisateurs s'ils en ont besoin...
01/09/2020 à 14:53cedric-pillonel Réduire et afficher rubanDans mon fichier excel je souhaites que le ruban se réduise lorsque mon classeur est ouvert et s'affiche à nouveau si je quitte le classeur ou le réduit (pour travailler sur d'autres classeurs par exemple). Est-ce faisable ? Je précise que je souhaites bien réduire et non le masquer complètement ;-)...
01/08/2020 à 12:27cedric-pillonel Bouton mise en forme conditionnelleAh... Hem... Disons sur la feuille active alors...
01/08/2020 à 11:18cedric-pillonel Bouton mise en forme conditionnelleExiste-t-il un moyen d'afficher le gestionnaire des règles de mise en forme conditonnelle d'une plage de cellule fixe (Ex : A1 à A5) se trouvant sur une autre page que la page active (ex : Template) en appuyant sur un bouton en VBA ? Salutations, Cédric Pillonel...
28/07/2020 à 23:22cedric-pillonel Erreur avec xlValidateList entre UserInterfaceOnlyMerci pour vos messages, c'est pile ce qu'il me fallait ...
24/07/2020 à 07:17cedric-pillonel Erreur avec xlValidateList entre UserInterfaceOnlyVoulant exécuter toutes les macros mais en mode protégé, j'ai choisi d'utiliser userinterfaceonly mais elle ne marche pas avec cette macro : L'erreur surligné en jaune : .Add xlValidateList, Formula1:=choix Mon code complet dans ThisWorkBook : Quelqu'un aurait-il une solution ...