Passer de A1 à A2 et non A3

Bonjour,

J'ai fusionné les cellules A1 et A2 et j'y ai mis la formule suivante : =Feuil2!A1
Le problème est que lorsque j'étire cette formule vers le bas, elle passe de =Feuil2!A1 à =Feuil2!A3 et je souhaiterais plutôt une incrémentation de +1 à chaque étirement.

Est-ce faisable ?

Bonjour,

  1. mets un fichier même simplissime
  2. pourquoi fusionner, excel devrait enlever cette possibilité car elle entraîne tout un tas d difficultés ensuite

Bonjour à tous,

Normalement ça devrait le faire : =INDIRECT("Feuil2!A" &ENT((LIGNE()+1)/2))
eric

Merci, ça marche super !
J'ai remarqué cependant que le nom de la feuille doit être en un mot sinon cela ne marche pas.

Y'a t'il un moyen d'avoir un nom composé comme nom de feuille en changeant quelque chose ?

Bonjour,

=INDIRECT("'"&Feuil2'!A" &ENT((LIGNE()+1)/2))

M'enfin entre les fusions et les feuilles avec des noms à espaces, tu cumules déjà 2 handicaps...

Je sais, j'aime bien les complications...

Par contre j'ai pas compris comment appliquer ta formule à un nom composé ?
Genre le titre serait "coucou toi", j'ai essayer par exemple

=INDIRECT("'"&Feuil2'!A" &ENT((LIGNE()+1)/2))
mais ça ne marche pas.

Bonjour,

Bonjour,

  1. mets un fichier même simplissime
  2. pourquoi fusionner, excel devrait enlever cette possibilité car elle entraîne tout un tas d difficultés ensuite

je n'ai trouvé de réponse au point 1; pour moi la proposition de JoiyeuxNoël devrait fonctionner, donc dévoile tes cartes et indiques nous où cela ne fonctionne pas.

un exemple ... https://forum.excel-pratique.com/excel/integrer-une-notion-de-format-dans-fonction-si-148693#p916622

j'ai presque l'impression qu'il s'agit du même sujet ! même fichier !

=RECHERCHEV($D7;INDIRECT("'"&$E$2&"'!$B$1:$I$13");3;FAUX)
3essai.xlsx (14.98 Ko)

Yes pardon, voici un exemple en copie où dans la colonne B on voit bien l'erreur #REF! car il n'arrive pas à trouver le nom de la page "salut toi".

5exemple.xlsx (21.26 Ko)

J'ai regardé le fichier essai que tu as mis et il y a bien un nom composé sauf qu'il se trouve dans une cellule et ça n'est pas le nom de l'onglet

donc voici la correction avec '

=INDIRECT("'salut toi'!A" &ENT((LIGNE()+1)/2))

si le nom de l'onglet n'est pas dans une variable, quel est l'intérêt d'utiliser INDIRECT ?

@ stelson

Je sais, j'aime bien les complications...

Je ne vois pas d'autre explication 😁

Merci à tous pour votre aide, la formule marche très bien !

Rechercher des sujets similaires à "passer"