Améliorer un bouton de contrôle avec liste déroulante vers les pages

Bonsoir ,

J'ai un module dans une page qui me sert à être redirigé vers une page du classeur au choix via une liste déroulante (voir photo) :

image

Il fonctionne très bien mais il manque pour moi une fonction qui serait très utile : la possiblité de taper le nom de la page puis d'appuyer sur ENTER pour y être redirigé (actuellement je suis obligé de sélectionner à chaque fois). Malheureusement je ne sais pas du tout comment le faire . Quelqu'un peut-il m'aider ?

Si quelqu'un à d'autres idées d'améliorations je suis également preneur ^^

Bonjour, Votre exemple garde le format d'origine des feuilles excel : "Feuil" + numéro Feuille

Si vous gardez ce format alors il n'y a pas d'intérêt à utiliser un sélecteur ou une case à saisir le nom intégral.

Une simple demande du numéro de feuille devrait suffir.

Bonjour,

Merci de ta réponse 😊.

C'est vrai que je ne l'ai pas spécifié dans mon exemple, mais en concret les noms des pages changeraient constamment malheureusement ^^'.

Mais sinon ça aurait été une très bonne idée !

Bonjour,

Merci de ta réponse 😊.

C'est vrai que je ne l'ai pas spécifié dans mon exemple, mais en concret les noms des pages changeraient constamment malheureusement ^^'.

Mais sinon ça aurait été une très bonne idée !

Dans ce cas vous pouvez toujours écrire dans votre combobox ! cependant il faut annulé le code qui se trouve dans l'évènement combobox change () et ajouter un bouton "Aller à la feuille" sinon vous n'aurez pas le temps d'écrire deux lettres que la macro sera lancée.

Exemple par défaut à l'ouverture du userform le curseur clignote dans la combobox ... vous pouvez donc écrire puis utiliser un bouton pour

aller à la feuille.

C'est exactement ce que je voulais !

Merci beaucoup !!

Bonsoir …

à toute fin utile, une liste qui suit l’ajout, la modification, la suppression et même le déplacement d’onglets et avec, bonus, aller-retour mais quand les feuilles sont visibles !

Si certains onglets sont cachés, c’est une autre histoire (pas trop compliquée à inventer selon le contexte).

Rechercher des sujets similaires à "ameliorer bouton controle liste deroulante pages"