Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules vides

Bonjour,

J'ai trouvé sur le blog de ce site (https://www.excel-exercice.com/extraire-sans-doublon-avec-formule/) une formule matricielle permettant une extraction sans doublon.

=INDEX(Ma_Colonne;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(Ma_Colonne<>"";EQUIV(Ma_Colonne;Ma_Colonne;0)); LIGNE(Ma_Colonne)-LIGNE($B$2)+1);LIGNE(Ma_Colonne)-LIGNE($B$2)+1);LIGNES(I$2:I2)))

Elle marche à merveille mais le problème c'est que s'il y a des cellules vides, la formule ne marche plus ! Quelqu'un saurait-il comment modifier cette formule afin qu'elle accepte les cellules vides ?

Salut,

Ca doit venir de cette partie :

SI(Ma_Colonne<>"";EQUIV(Ma_Colonne;Ma_Colonne;0)

essaye de la modifier ou de la supprimer... sans fichier exemple c'est compliqué

J'ai essayé de la supprimé mais cela me fait une erreur.

Voici le fichier en copie.

14test.xlsx (8.97 Ko)

euh par fichier exemple j'entendais un truc où on pouvait voir quand ca fonctionne et quand ca fonctionne pas parce que là on parle de valeur et ya que des lettre où alors je suis a côté de la plaque... parce qu'on a pas de visu sur la "réponse" à obtenir au final.

Heu... Enfaite je n'ai même pas réussi à faire marcher sans cellules vides .
Voici quand même le fichier avec les deux exemples :

12test2.xlsx (11.33 Ko)

Re,

A y réfléchir c'est juste qu'il faut que tout soit sur une même colonne la C par exmple :

=INDEX($C$2:$C$7;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI($C$2:$C$7<>"";EQUIV($C$2:$C$7;$C$2:$C$7;0)); LIGNE($C$2:$C$7)-LIGNE($C$2)+1);LIGNE($C$2:$C$7)-LIGNE($C$2)+1);LIGNES($A$2:A2)))

donc si c'est sur plusieurs lignes j'ai pas de solution...

Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider

Merci pour ta recherche et réponse !

Malheureusement oui, c'est sur plusieurs lignes et je peux pas trop changer par rapport à ce que je veux faire .

Quelqu'un d'autre aurait-il une solution du coup ?

Tu peux toujours faire une mise en forme de doublons c'est déjà ca

Essaie cette formule si tu es sur Office 365 ou Office 2019

=UNIQUE(B6:J6;VRAI)

Malheureusement je suis sur une version antérieur

Bonjour @ tous,

Extraction sans doublons avec tri de A à Z

Voir PJ

Cordialement

Re,

Essaie cette formule si tu es sur Office 365 ou Office 2019

=UNIQUE(B6:J6;VRAI)

les fonctions UNIQUE(), TRIER, et FILTRE() n'existent que sous Excel pour Microsoft 365, même sous 2019 tu ne peux pas en profiter.

Cordialement

Bonjour R@chid !

Merci bien pour ta solution, elle marche à merveille !!
Petite question encore pour t'embêter un peu... Si je souhaites ne pas trier par ordre alphabétique, je dois enlever quoi dans ta formule ?

Ok je vais voir, sauf qu'il faut respecter un ordre, soit par ligne ou par colonne

Hmmm disons que l'emplacement des mots ne changeront jamais ni le nombre de lignes ;-).
Si t'arrives à me pondre quelque chose ça serait magique !

Bonjour,

Voir PJ

Cordialement

Merci bien !

Rechercher des sujets similaires à "extraction plage doublons vides"