Problème case coché+ automatisation du choix unique

Bonjour,

Je vous expose mon problème,

A l’heure actuelle, sur 8 personnes, je coche les jours de rendez-vous sur les différents jours de présence des 8 personnes.

Ensuite en fonction des choix qui son possible, je passe pas mal de temps à réfléchir qui sera là ce jour-là.

Je propose 12 date et je répartie en fonction des disponibilités, le rendez-vous de chacun pour un choix unique. 4 jours sont sensé être vide.

Donc j’aimerais si possible savoir si on peut automatiser ma demande.

Pour cela, je ferais toujours manuellement les disponibilités de chacun et grâce à un bouton je pourrais répartir plus rapidement les gens. Un ami m’a dit que ça pouvait ce faire.

Ensuite mon autre problème que j’ai essayé de résoudre, c’est qu’une fois que tous les rendez-vous sont passés je faisais un reset de ma feuille pour réattribuer les prochains.

Effacer avec une macro avec des cellules, j’arrive à le faire mais je n’arrive pas à effacer des cases coché

Dans l’attente de votre aide,

Merci d’avance, Philippe

27test.xlsx (50.29 Ko)

Salut Philippe et bienvenue sur le Forum,

Je te propose une solution dans le fichier légèrement modifié ci-joint. Tout d’abord il n’y a plus de cases d’option, mais tu cliques une fois dans une cellule pour faire apparaitre un ‘X’ et une seconde fois pour le faire disparaitre.

Ensuite je n’ai travaillé que sur la macro pour ton tri automatisé, en espérant avoir bine compris ta demande. Tu peux cliquer autant de fois que tu désires sur ce bouton, tu devrais avoir autant de possibilités de répartition.

Pour la suite, tu as toujours une série de jours qui se suivent dans la plage B1:M1 ?

Cordialement.

37test-v1.xlsm (56.45 Ko)

Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse tellement courte Oo.

je trouve le système des X sympa, même principe que les case à coché. mais temps que sa fonctionne, je suis content.

ensuite l'histoire des dates c'était juste un exemple mais normalement c'est plutôt des heures différentes répartie dans la début/fin de semaine.

du coup si j'enregistre une macro qui efface tout les cellules sa fonctionnera pour la fonction reset de la page?

Merci beaucoup,

Edite : ha j'ai voulu tester de mettre 8h et sa à créer un jolie bug

par contre j'ai réussi a faire fonctionné la macro reset en enregistrant et effacé les cellules, sa fonctionne.

philippe28 a écrit :

ha j'ai voulu tester de mettre 8h et sa à créer un jolie bug

Il faudrait me fournir un fichier avec des données qui embêtes en place afin que je puisse voir comment corriger cela.

Sinon merci d'être bien précis ; j'ai compris que tout le reste joue, si ce n'est pas le cas il faut m'en informer clairement.

Amicalement.

voici le fichier

oui tout le reste est bon sinon.

18test-v1-1.xlsm (57.13 Ko)

Ce n'est quand même plus tout à fait la même chose

Cordialement.

33test-v2.xlsm (57.68 Ko)

merci beaucoup, c'est parfait.

et encore merci pour les réponses rapides.

Rechercher des sujets similaires à "probleme case coche automatisation choix unique"