Formule si

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une formule Si, je vous explique : j'ai des équipes qui on déjà jouer au cour de championnat volley- Ball et le classement sera par 7 et aussi les point marquer a eu ou contre son enregistrer aussi , ci pour la coefficient des club

Alors

Match gagné (3 – 0) --- 3 point gagnent, 0 point perdu

Match gagné (3 – 1) ---- 3 point gagnent, 0 point perdu

Match gagné (3 – 2) ---- 2 point gagnent, 1 point perdu

Match forfait - 1 point

Je sais pas si c'est très clair, mais je vous ai mis le fichier en pièce jointe

Merci d'avance

19class-gle.rar (17.95 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

abr331972 a écrit :

Je sais pas si c'est très clair

Pour être franc, non, pas du tout

Efface de ton fichier tout ce qui est ‘explications’ et n’y laisse que ce qui y est normalement. Fournis-nous ensuite toutes tes instructions sur ton fil uniquement, mais en faisant référence aux objets Excel tels que lignes, colonnes, cellules, plages de cellule, etc. Ceci évite que l’on doive comparer les instructions données aux deux endroits afin de tenter de comprendre ce qui se répète, ce qui se complète, ce qui se contredit.

Indique alors un, deux ou trois exemples précis de ce que tu attends comme résultat en fonction des données en place. Un truc du genre : « Dans la cellule K1000 je voudrais que le résultat soit 0 car dans la cellule U1000 il y a un chiffre inférieur à 344 alors qu’en K1001 je voudrais le résultat 1 car dans la cellule U1001 il a y un chiffre supérieur ou égal à 344 ».

Le correcteur d’orthographe Word est très puissant et t’évite beaucoup de fautes. Alors écris tes textes dans ce programme, lance le correcteur d’orthographe puis effectue un copier-coller de ton texte sur le fil du Forum. Tes textes seront ainsi un peu plus simples à lire.

Ton fichier ne fait que 22 Ko, il passe donc tout à fait par les moyens du Forum et est ainsi plus facile à consulter ; voir l’image ci-dessous à ce propos.

Cordialement.

joindre un fichier forum
Rechercher des sujets similaires à "formule"