Calul de temps selon ouverture du service

Bonsoir,

Je souhaiterai trouver une solution a ma demande !

Je souhaiterai calculé le temps écoulé entre 1 heure arrivé et 1 heure fin d'une demande de réclamation dans les heures travaillé d'un service.

3 exemple pour résume la chose

Heure d'ouverture du service

8h00 12h00 déjeuner 14h00 18h00

Demande arrivé le 16/04/2015 a 19h00 elle est traité le 17/04/2015 a 8h05 donc traitement 5 min car le service ouvre a 8h00

demande arrivé le 17/04/2015 a 8h01 elle est traité le jour même a 8h07 donc 6 min de traitement

demande arrivé le 17/04/2015 a 12h10 elle est traité le jour même a 14h02 donc 2 min de traitement ar avant le service est fermé avant

je vous joint un fichier pour les exemple si possible

merci bien d'avance

CDT

14aide-1.xlsx (10.30 Ko)

Salut,

Je te propose une solution par macro événementielle. A chaque fois que tu modifies une cellule bleue de la colonne D, le temps de traitement correspondant de la colonne E est recalculé. A condition bien entendu que les macros soient enclenchées sur ta machine.

Pour l’instant, si tu modifies un temps ou une date déjà en place des colonnes A à C, tu dois encore modifier la cellule de la colonne D correspondante afin que le code soit déclenché. A la limite, tu récris le même temps que celui qui est en place.

Il peut y avoir plusieurs jours entre les deux temps de demande et de traitement, mais ça ne tient pas encore compte de jours fériés et chômés. Si c’est vraiment nécessaire, je peux m’y atteler.

11aide-v2.xlsm (28.24 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ça répond a ma question en partie, je m'explique je n'ai pas besoin que la date est prise en compte dans le calcul, et il je pense un problème voir le fichier en pièce jointe.

Merci d'avance

CDT

11aide-v3.xlsm (28.31 Ko)

Salut,

Grace au ciel, j’ai un peu plus d’enthousiasme que toi et je suis surpris en bien par la solution trouvée

Il me semble que tes deux affirmations ci-dessous se contredisent un peu :

mrdeejayfab a écrit :

Demande arrivé le 16/04/2015 a 19h00 elle est traité le 17/04/2015 a 8h05 donc traitement 5 min car le service ouvre a 8h00

mrdeejayfab a écrit :

je n'ai pas besoin que la date est prise en compte dans le calcul,

Normalement le problème est résolu dans le fichier ci-joint.

Amicalement.

20aide-v4.xlsm (27.83 Ko)

Bonsoir,

Nikel le fichier fonctionne correctement et répond a mes attente,

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre et résoudre ma demande !!

je clos cette demande

CDt

Rechercher des sujets similaires à "calul temps ouverture service"