Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 79

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2015 à 11:13razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreRe, As-tu tenté de tester ta tentative titanesque ? Et pourquoi as-tu remplacé les signes <> par le signe = ???? Je pense que ce serait mieux : Le texte dans la cellule A1 devrait alors être écrit en minuscule, sinon, si tu veux pouvoir écrire ton texte qu’une manière quelconque également dans...
22/06/2015 à 21:49Arkadia25Remplacer une ligne par une autre à une date donnéeBonjour à toi et merci à toi de m’avoir répondu Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Par quelle autre dénomination par exemple ? Dans quelle cellule exactement ? Pourquoi ‘XD’ ? Comment savoir qu’il faut mettre ce texte et pas un autre ? Il faudrait te mettre dans la peau d’un gars qui ne conna...
22/06/2015 à 21:35fad936Automatisation de calcul de la prime commercialeRe, Ton fichier n’est pas des mieux foutu car tu as des lignes vides - par exemple sur la feuille ‘Arnaud’, la 6, la 8, etc. – et ça empêche d’incrémenter facilement les formules. Personnellement j’aurais placés tous les mois les uns après les autres dans la colonne B et j’aurais créé une colonne de...
22/06/2015 à 20:55razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreAh, on peut enfin voir la bête J’ai modifié ton code en fonction de ton fichier et ça semble bien fonctionner. La recherche de la dernière ligne à traiter se fait maintenant sur la colonne H, puisque tu peux avoir des vides sur la colonne A utilisée précédemment. Comme ta première ligne à traiter de...
22/06/2015 à 15:37fad936Automatisation de calcul de la prime commercialeSi c’est très urgent, tu n’es pas sur le bon Forum, ici on a passablement tout notre temps J’ai compris que dans ta cellule H5 de la feuille ‘Arnaud’, tu prenais la valeur de la cellule P13 de la feuille ‘OBJ-15’ car en recherchant le taux de 106% de la cellule J5 de la feuille ‘Arnaud’, tu trouvais...
22/06/2015 à 14:45Arkadia25Remplacer une ligne par une autre à une date donnéeRe-Salut, Comme pour l'autre fil pour lequel je t'ai répondu, oui, un fichier modèle aide énormément. A te relire...
22/06/2015 à 14:40Arkadia25Comment mettre un message d'erreur si cellules non-remplies?Prends ton fichier, effectue-en une copie et laisse-y 3 ou 4 lignes représentatives de ton problèmes sur lesquelles tu remplaceras les données sensibles par des données-bidon et nous pourrons bien mieux t'aider. Cordialement...
22/06/2015 à 14:21zorgloub Recherche sur 3 critères (SommeProd)Alors on peut pousser la ruse encore plus loin et supprimer une paire de parenthèses Amicalement...
22/06/2015 à 13:46zorgloub Recherche sur 3 critères (SommeProd)Voici ta formule : Cordialement...
20/06/2015 à 21:34libellule85 Message de sécurité à l'ouverture fichier *.xlwParfois il ne faut pas avoir peur d'aller voir à la concurrence Peut-être que le fil ci-après - ainsi que le lien qu'il contient lui-même - pourront t'aider. http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-excel/message-douverture-xlw-contenant-des-macro-excel-4/45c38e11-1501-4c93-b995-b...
20/06/2015 à 18:21gigi44 Copier lignes d'une feuille avec conditions VBAPour l’instruction Option Explicit, je te laisse voir l’aide Excel qui est très bien foutue : tu sélectionnes les mots Option Explicit et tu tapes F1. Pour le j, c’est une sorte de compteur qui permet à chaque nouvelle ligne de la feuille de base à reporter de la reporter à la bonne ligne de la feui...
20/06/2015 à 09:41lostheroeMacro gestion des nomsDans le fichier ci-joint j’ai placé quelques noms ainsi que ta macro modifiée. L’un des noms est ‘Grille’ et Excel lit ‘Data_Form’ à la place. Ce nom est donc supprimé par la macro, bien qu’elle ne devrait pas supprimer les noms contenant la chaine ‘Grille’. Pour bien t’en faire la démo, un MsgBox a...
20/06/2015 à 09:14clem---7Format - Erreur - Nombre stocké sous forme de texteAvec ton fichier sous la main, ce serait plus facile de t'aider. Cordialement...
20/06/2015 à 09:12Scary Suppression liaisonJ’ai modifié ta macro de manière à ce que les liens hypertextes – comme dans la cellule C3 - soient supprimés et que les formules soient remplacées par leur résultat, comme dans la cellule A3. Si ce n’est pas à ça que tu pensais, soit plus précis. L’idéal aurait été que tu fournisses ton fichier ou...
20/06/2015 à 07:36gigi44 Copier lignes d'une feuille avec conditions VBADans le fichier ci-joint il y a une macro placée derrière ton bouton qui devrait réaliser en partie ton souhait. Au préalable, j’ai modifié ta feuille afin qu’elle puisse accueillir proche de 1000 reports ; ta ligne des totaux est donc déplacée à la ligne 1001. Ce code fait à peu près ceci : il effa...
19/06/2015 à 22:19Jenla Aide sur des formulesJ'y comprends de moins en moins. On revient en arrière et je te prierais de relire mon texte ci-dessous : Si jamais tu commences à t’impatienter, je peux te donner les références de 100 à 150 demandes pour lesquelles il a fallu d’abord demander au membre de bien s’exprimer pour enfin pouvoir lui don...
19/06/2015 à 21:34Jenla Aide sur des formulesRe, Je craignais bien à 99,5 % de risques que ce soient des dollars canadiens et – malgré que j’avais juré de ne plus jamais ‘’remettre les pieds’’ dans ton pays – je trouvais que ça valait la peine de répondre à ta question pour les 0,5 % de chance que tu sois papouasien, prussien, valdotain ou que...
19/06/2015 à 20:45Jenla Aide sur des formulesTa demande me semble un peu compliquée. Tout d’abord tu sembles utiliser une autre monnaie que nous en Suisse Mais bon, je te rassure, les Grecs, les Français et bien d’autres utilisent également une monnaie inconnue sur notre île. Ceci mis à part – et bien que je travaille dans la caisse de pension...
19/06/2015 à 20:16benhendaListe liée sans doublonsOh là là, encore une de mes plaisanteries qui tombe à côté ! La formule que je t’avais fournie est de Jacques Boisgontier et de personne d’autre. Mais comme certaines fois certaines personnes ont tendance à s’approprier les choses lorsque ça les arranges et à les renier dans le cas contraire, je tro...
19/06/2015 à 19:05benhendaListe liée sans doublons@ Tulipe En comparaison de la formule de Boisgontier (tout à coup ce n’est plus la mienne, c’est celle d’un autre ), ta formule est géniale de simplicité. Je crois que je vais abandonner les macros et me remettre aux formules exclusivement @benhenda Attention, je t’avais expliqué qu’avec MA formule...
19/06/2015 à 13:04Sam_P Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macroSelon moi Procédure, Macro et Code VBA sont passablement synonymes. Maintenant ce qui serait intéressant de comprendre, c’est de savoir si tu désires des formules dans tes cellules à la fin de la macro à modifier/à créer ou uniquement le résultat de ces RECHERCHEV ? Tu dis que tu ne voudrais pas que...
19/06/2015 à 12:23razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreSi tu veux utiliser des codes quelconques sur un autre fichier et que ça ne fonctionne pas, tu dois nous le fournir afin que l’on puisse voir d’où vient réellement le problème, en cessant de tâtonner à l’aide de suppositions successives. Remplace les données sensibles de ton fichier par des données...
19/06/2015 à 11:31razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreAlors voici quelques mots d’explication : Dans son exemple, Funkyfoenky a pris comme supposition que tes données à traiter étaient dans la colonne H alors que sur mon fichier je les avais placées dans la colonne E. Si tu travailles avec la dénomination Range, la colonne est mentionnée avant la ligne...
19/06/2015 à 11:09razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreJe crois qu’il y a une grande confusion sur ton fil car nous avons été deux à répondre. Si Funkyfoenky est d’accord, je prends à ma charge de t’expliquer d’ici quelques longues minutes la différence entre nos deux approches ; celle de Funkyfoenky étant plus correcte (à une petite exception proche en...
19/06/2015 à 11:05synergyCorrespondance word ExcelTout est bien qui finit bien A la prochaine...
19/06/2015 à 11:01synergyCorrespondance word ExcelRe-salut, Je m’étais souvent demandé pourquoi Sébastien avait inscrit les points 5 et 8 de la Charte du Forum. Voir à ce sujet Explications et règles à respecter . En voyant des messages comme le tien, je commence à comprendre. Maintenant mon pseudo est Yvouille et si l’appelation jaja est péjorativ...
19/06/2015 à 10:07synergyCorrespondance word ExcelBonjour ??? Merci ??...
19/06/2015 à 08:52synergyCorrespondance word ExcelCe que tu demandes doit être possible, mais ça me parait assez compliqué, puisque lorsque tu aurais ton fichier Word, il faudra encore que tu passes par un intermédiaire (un copier-coller ou une macro Word ou que sais-je d’autre) pour envoyer ton courriel. Alors pourquoi ne pas prévoir d’envoyer ton...
19/06/2015 à 08:41benhendaListe liée sans doublonsSur la feuille 1, tu dois placer un champ pour nommer la colonne A. En utilisant une formule dynamique telle que proposée dans le fichier ci-joint, tu peux ajouter autant de données que tu désires dans cette colonne. Ensuite, sur la feuille 2, tu sélectionnes en premier le nombre de cellules dont tu...
18/06/2015 à 23:04BOTANY TableauxSans passer par la colonne intermédiaire J - colonne que tu peux masquer si tu en as l'envie - je ne vois pas trop bien d’autre solution. A moins de passer par une macro, mais il faudrait alors voir ton fichier réel afin de ne pas se lancer dans un gros travail à tête baissée. Dans le fichier ci-joi...
18/06/2015 à 15:57razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreSur la base de mon fichier, tu peux modifier cette ligne de la manière suivante et tu résouds tes deux problèmes à la fois Amicalement...
18/06/2015 à 15:46razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreUn code tel que celui ci-dessous devrait faire l'affaire Cordialement...
18/06/2015 à 08:26richi2casa Copier les cellules selon dateSi je t’ai bien compris, ton code modifié joint à ce fichier devrait faire l’affaire. Pour l’instant il manquerait juste le report des couleurs. Si tu lances deux fois de suite le code, les premières données sont tout d’abord effacées. Evite de placer des infos directement dans le fichier : on ne sa...
18/06/2015 à 07:33eole-33 Envoi de données vers cellules à droite de la sélection...
18/06/2015 à 07:30InvitéLancement userformSalut mbonga mbali Tant mieux si tu as ta solution Salut Force rouge, D’un côté je suis bien content de ton intervention car ça montre que mon fichier fonctionne parfaitement puisqu’il doit faire apparaitre successivement deux UserForm qui doivent ensuite disparaitre. D’un autre côté je ne comprends...
17/06/2015 à 22:15InvitéLancement userformMerci à Harissa pour son intervention. Je présume que chez toi ça fonctionne A tout hasard, voici les bibliothèques installées sur ma machine (si j'ai bien compris) ...
17/06/2015 à 22:11eole-33 Envoi de données vers cellules à droite de la sélectionTu ne le dis pas d'une manière explicite, mais j'ai cru comprendre que mon précédent travail réalisait tes souhaits. Voici un fichier avec la mise en place des bordures et d'une partie des couleurs. Je n'ai pas compris comment tu voulais déterminer les couleurs à utiliser pour le solde des cellules...
17/06/2015 à 21:43InvitéLancement userformEuh .... c'est un peu embêtant, car chez moi ça fonctionne sur deux ordinateurs différents et je ne sais donc pas trop comment d’aider. Essaie tout d’abord d’enregistrer le fichier du Forum sur ta machine, d’éteindre complètement Excel et de rouvrir ton fichier depuis ton arborescence. Si ça ne fonc...
17/06/2015 à 21:30JB18 Incrémentation d'une valeur dans une suite de cellulesTu aurais dû réclamer l'image promise La voici : Pour la suite, si ça concerne le même problème, reste donc sur ce fil. Si celui-ci est résolu, indique-le comme tel en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages. Si tu as un autre problème, ouvre un autre fil. Cordialement...
17/06/2015 à 16:01eole-33 Envoi de données vers cellules à droite de la sélectionPlus je comprends ton fichier, plus je trouve que tu as compliqué tes explications. Personnellement j’aurais fourni un fichier en l’état après la macro du bouton 1 (puisque toute cette partie ne fait pas partie de ton problème et j’ai perdu pas mal de temps à le comprendre) et j’aurais dit : Au lanc...
17/06/2015 à 13:25InvitéLancement userformRe, Une macro doit dans tous les cas être déclenchée par un EVENEMENT quelconque. Je t’avais fait ma démo avec l’évènement ‘Cliquer sur un bouton’ alors que toi tu voudrais que ça se passe avec un évènement automatique comme d’ouvrir le fichier. Dans le fichier ci-joint, j’ai donc placé le lancement...
17/06/2015 à 08:40gloub Fusionner 2 cellules en gardant mises en formeC’est bien ce que je craignais ! Dans ce cas, la seule méthode que j’imagine est de ‘’lire’’ les deux cellules source en cherchant un mot après l’autre en relevant sa mise en forme et en cherchant les retours à la ligne afin de reproduire tout ça dans la cellule cible. Ceci risque de me prendre pas...
16/06/2015 à 22:53Yvouille UserForm temporiséSuperbe, ça fonctionne à merveille. Merci beaucoup CousinHub...
16/06/2015 à 22:03Yvouille UserForm temporiséAfin d’aider un membre du Forum, j’ai tenté les codes placés dans le fichier joint. Si au premier lancement des macros à l’aide du bouton en place tout se passe correctement – le premier UserForm reste ouvert 5 secondes, le second 3 secondes - ça se gâte lors du deuxième lancement de la macro ; le p...
16/06/2015 à 21:40InvitéLancement userformRe-bonjour, Ce que tu demandes là est absolument impossible. Sans passer par une ou des macros, tu n’y arriveras jamais. Ta propre macro ouvre bien les trois UserForm les uns après les autres, mais d’une manière quasi instantanée et invisible. La preuve de ce que je te dis, c’est que lorsque tu refe...
16/06/2015 à 21:32eole-33 Envoi de données vers cellules à droite de la sélectionRe, J’ai fait tout ça, mais ce que tu ne dis pas, c’est qu’à la fin de la macro, une fenêtre demande d’ouvrir un fichier et des données sont collées dans le fichier ainsi ouvert. Ouvres-tu alors toujours des fichiers différents ? Ouvres-tu le fichier ‘’ Mises à jour identifiant Processus 57.xls’’ à...
16/06/2015 à 20:16JB18 Incrémentation d'une valeur dans une suite de cellulesMerci pour ton fichier. Je ne l’ai regardé que d’un œil, puisqu’il n’est pas vraiment utile au problème de la formule demandée et fournie. Pour les explications, je vais essayer d’être succin ; si je le suis trop, n’hésite pas à revenir à la charge. Tout d’abord, tu devrais prendre l’habitude d’util...
16/06/2015 à 19:38jeangabrielDéverrouillage automatiqueC'est bien possible que chez toi ça fonctionne, mais j'ai encore essayé sur mon PC privé et j'ai le même message, mais en français cette fois-ci : J'ai essayé de t'aider, je n'ai pas pu, désolé, j'abandonne Sur un prochain fil, ne place pas ta vidéo, elle est quand même d'un ennuyeux terrible et trè...
16/06/2015 à 14:21InvitéLancement userformSi tu nous avais fourni au minimum ton fichier et éventuellement ton début de macro, on aurait eu un point de départ. Dans le fichier ci-joint je suis arrivé à faire afficher 2 UserForm de suite, chacun pour une durée de 5 secondes. Pour en afficher quelques-uns de plus, il semble qu’il suffise de r...
16/06/2015 à 11:37gloub Fusionner 2 cellules en gardant mises en formeJe présume que ton problème est solvable, mais la solution dépendra grandement de ton fichier de base. Si tu as ainsi une colonne avec les premières cellules à fusionner qui comportent toujours un seul mot en gras et une deuxième colonne avec les deuxièmes cellules à fusionner qui comportent toujour...