VBA Excel 2007 Devis

Bonjour

je suis stagiaire dans une entreprise de Bâtiment .

On me demande de faire un devis sur excel "automatisé" jusqu'ici pas de problème

Je fais le formulaire, code différent bouton etc... mais lorsque que j'arrive pour mettre mes renseignements de grue je ne sait pas comment faire pour que :

Lorsque que je choisis un type de grue et sa longueur de flèche, le poids de la flèche et du pivot se mettent automatiquement

J'espère que je suis assez clair

Merci d'avance

Théophile

Salut et bienvenue sur le Forum,

Dans quelles cellules, sur quelles feuilles, choisis-tu le type de grue et sa longueur de flèche ?

Dans quelles cellules, sur quelles feuilles veux-tu que le poids de la flèche et du pivot se mettent automatiquement et à quelle plage de quelle feuille se trouvent les renseignements à ce sujet ?

Un ou deux exemples écrits ne nuiraient pas.

Cordialement.

Salut et merci de ta réponse rapide

j'ai déjà fait le formulaire (bouton nouveau renseignement) où l'on peut choisir le type de grue et la longueur de flèche et j'aimerai que les poids se mettent dans ce même formulaires mais dans leur zone respective

Imaginons que je choisissent une grue MD 175 et une longueur de flèche de 30m je souhaiterais que dans les zones Poids flèches et Poids pivots ce mettent les poids indiqués dans ma feuille DATA

si tu as la moindre question n’hésitent pas

Merci encore

Théophile

J'espère que tu as compris pourquoi je ne comprenais pas

Dans le fichier ci-joint, si tu choisis par exemple un type de grue MD 285 et une longueur de flèche 40 m, tu as les résultats correspondants qui s’affichent dans les TextBox ‘Poids flèche’ et ‘Poids pivot’.

Par contre si tu choisis le type de grue MD 120, tu auras un problème car cette grue est inscrite d’une manière incorrecte sur ta feuille ‘DATA’ (il est inscrit MD120 sans espace). Je ne sais pas s’il y a d’autres dénominations incorrectes.

Il y a également un problème avec tes types de grues qui ne sont pas présents sur la feuille DATA.

Je n’ai encore rien prévu si tu effaces un des deux ComboBox ‘Type de grue’ et ‘Longueur de flèche’ directement dans la forme qui s’ouvre à l’écran. Si nécessaire, il faudra modifier le code dans ce sens.

Cordialement.

MERCI BEAUCOUP

J'apprécie vraiment ton aide !!!

Pour les données incorrectes je vais régler sa

Ce qu'il me fallait c'était une base et tu me l'a donnée

Merci encore

A bientôt sûrement

Théophile

Ps : je coche résolue

Rechercher des sujets similaires à "vba 2007 devis"