Comment mettre un message d'erreur si cellules non-remplies?

Bonjour,

Je tiens à préciser que je ne pourrais pas mettre à disposition mon tableau pour raison de confidentialié du contenu. Donc j'ai un tableau avec plusieurs colonnes contenant en première partie des données textuelles et une autre partie avec des cellules blanches et vertes (quand je double clic sur une blanche elle devient verte et vice-versa). Le but de la macro est d'afficher un message d'erreur indiquant que la ligne n'a pas été remplie entièrement si c'est le cas. Le problème concerne la seconde partie, toutes les cellules ne sont pas vertes, donc il faudrait dire que si on ne clic pas au moins une fois sur une des cellules, le remplissage est considéré comme nul et le message d'erreur s'affiche, j'aimerais également que la ligne devienne entièrement rouge si c'est le cas (si possibilité de le faire) !

Merci d'avance !

Salut,

Prends ton fichier, effectue-en une copie et laisse-y 3 ou 4 lignes représentatives de ton problèmes sur lesquelles tu remplaceras les données sensibles par des données-bidon et nous pourrons bien mieux t'aider.

Cordialement.

Voilà le fichier test ^^ donc en gros, à chaque ajout de document, les cellules correspondant aux colonnes BCDFG + le tableau suivant à partir de H où une à plusieurs cellules peuvent être renseignées en vertes mais pas toutes !! A noter que E et H peuvent être remplis ou non, ce qui rend encore plus difficile la tâche.

Merci d'avance .


Oula j'ai pas finis ma phrase je voulais dire que les colonnes BCDFG + au moins une cellule du tableau intitulé LOC doivent être renseignées sinon apparition du message d'erreur ^^.

97tableau-test.xlsm (51.18 Ko)

bonjour

un essai

la plage bdloc est dynamique (automatiquement extensible)

101arkadia.xlsm (48.76 Ko)

cordialement

Merci de ton aide je viens de comprendre le fonctionnement, mais est-il possible de le faire fonctionner sur chaque ligne et pas l'ensemble? Merci

re

mais ça marche aussi ligne/ligne ;puisque la plge est dynamique ;n'est tu pas sensée remplir ligne par ligne ;à moins que parfois tu laisse une ligne vierge ;dans ce cas il faudra changer de tactique .......

117arkadia2.xlsm (48.63 Ko)

cordialement

Rebonjour (après dix mille ans d'inactivité ^^'), donc j'ai bien intégré ta formule mais elle ne marche que pour la première ligne, or si je mets la plage de donnée entière ben on ne saura pas précisément où se trouve la ligne non remplie entièrement. Après comme je l'ai dit cette formule doit surtout s'appliquer pour les cases vertes (au moins une case par ligne doit être verte) donc je pense que c'est plus une macro qu'une formule qu'il me faudrait. Merci d'avance

Cordialement,

Arkadia

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre message erreur remplies"