| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2015 à 15:38 | jean38 | Formule pour faire apparaitre (MOIS-1) | Je ne comprends pas pourquoi tout à coup le mois d’avant n’est plus nécessaire ???? Dans le fichier ci-joint, tu peux avoir autant de dates que tu désires en-dessous de la cellule F4. A chaque modification de la plage F4:F1’048'576, les dates en F2 et G2 sont actualisées. A te relire... |
| 17/08/2015 à 13:57 | jean38 | Formule pour faire apparaitre (MOIS-1) | Tu manques un peu de précision dans tes demandes. Je t’ai déjà fait remarquer que tu mélangeais deux formats de date (DD-MM-YYYY et MMMM-YYYY) et maintenant tu changes encore de format en indiquant Jan-15 dans ton fichier au lieu de January-2015 !! A part ça tu m’as dit plus tôt que tu désirais fair... |
| 17/08/2015 à 11:22 | jean38 | Formule pour faire apparaitre (MOIS-1) | Peux-tu me fournir un fichier exemple de ce que tu désires, avec quelques explications complémentaires par rapport à ce fichier ... |
| 17/08/2015 à 11:04 | vince78 | Problème validation userform | Re, Désolé, j'ai fait une erreur d'enregistrement. Voici ce code : Pour la Suite tu te débrouilles ou tu voudrais de l'aide ? A te relire... |
| 17/08/2015 à 10:56 | jean38 | Formule pour faire apparaitre (MOIS-1) | Je pense que si Excel te traduit les formules en tchèque, c’est parce que tu as une version tchèque. Donc à la place d’avoir une formule par exemple en anglais =TEXT(DATE(YEAR(A1),MONTH(A1)-1,1),"MMMM-YYYY") tu as probablement une formule ainsi =HODNOTA.NA.TEXT(DATUM(ROK(A1);MĚSÍC(A1)-1;1);"MMMM-YYY... |
| 15/08/2015 à 19:47 | rapidraise | Récupérer une valeur dans un tableau | Ta demande est tout sauf claire Premièrement, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu n’as pas fourni de fichier, seulement une image. Lorsque tu vas faire réparer ton auto chez le garagiste, tu lui apportes aussi une photo de ton véhicule ?` Ensuite, selon quels critères prends-tu la valeur 80 se... |
| 14/08/2015 à 18:20 | jean38 | Formule pour faire apparaitre (MOIS-1) | Je te propose une solution qui n’est peut-être pas la panacée et que je n’ai pas pu tester entièrement. En fait, dans une formule =TEXTE(), tu dois écrire le format désiré dans la langue de ton PC. Comme je travaillais cet après-midi sur un PC germanophone, j’ai tenté la formule inscrite dans la cel... |
| 14/08/2015 à 16:45 | Le Docteur | Calcul des heures de travail | Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de reprendre un ancien fil pour ta demande. Ouvre ton propre fil et fait référence à cet ancien échange en copiant le lien ou en effectuant une copie du fichier Excel concerné. Cordialement... |
| 14/08/2015 à 14:28 | tapie93 | Code VBA pour archiver | Je pense que l’idéal serait de transférer les données voulues dans le fichier voulu au moment où tu fermes le fichier sur lequel tu travailles (tu serais alors certains que toutes les modifications seraient terminées). Reste à savoir quelles données tu désires transférer d’un fichier à l’autre, comm... |
| 14/08/2015 à 14:22 | PHILIP MORIS | Planning VBA | Ton fichier est assez emberlificoté et tes explications ne sont pas des plus claires. De plus lorsque l’on teste un peu ton fichier, on tombe assez souvent sur des bogues (lors de la sélection de la feuille ‘PlanningAct’, en cliquant sur le bouton ‘Affectation automatique’, etc.). Ca ne donne alors... |
| 14/08/2015 à 13:56 | desmidt | Planning hebdomadaire | Ton fichier en retour https://www.cjoint.com/c/EHomfyWEtqb... |
| 14/08/2015 à 13:37 | vince78 | Problème validation userform | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro qui bloque la possibilité de sélectionné une ou plusieurs cellules de la ligne 1, que ce soit individuellement ou avec des cellules d’autres lignes. Un message apparait alors comme sur l’image ci-dessous. Si ce début de solution te convient, il faudrait... |
| 13/08/2015 à 21:07 | desmidt | Planning hebdomadaire | J'ai pris note que tu avais actuellement en connexion internet défaillante avec un taux de transfert de m..... malheur. Si je reçois ton fichier actuel assez rapidement, je devrais encore avoir en tête les dernières modifications proposées N'oublie pas de revoir où tu avais rangé tes petites laines... |
| 13/08/2015 à 12:26 | vince78 | Problème validation userform | Tes codes du UserForm 'Horaires_Ste' donnent un peur de s'y lancer, mais pourquoi ne pas essayer La première ligne est effacée par une macro - si oui peux-tu préciser après quelles manipulations ? - ou par l'inadvertance d'un utilisateur ? Dans ce dernier cas, pourquoi ne pas simplement protéger la... |
| 13/08/2015 à 12:13 | PHILIP MORIS | Planning VBA | Peux-tu nous en dire un peu plus Quelles 'options' fonctionnent déjà à ta convenance et que réalisent-elles ? Quelles 'options' ne fonctionnent pas comme tu le désires et que voudrais-tu qu'elles réalisent ? Cordialement... |
| 12/08/2015 à 21:07 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’ai enfin eu le temps de te consacrer un peu de temps. Tes explications très claires m’ont très franchement été très utiles. En fait il y a un problème avec les cellules qui ne sont pas immédiatement modifiées par toi, mais par l’intermédiaire d’une formule. J’avais vu qu’il y avait de telles formu... |
| 05/08/2015 à 21:58 | BAY | Formule recherche | En C2 de ta Feuil2, cette formule incrémentée vers le bas : Cordialement... |
| 29/07/2015 à 22:07 | razlor | Correction code et enchainement de deux sub | Ce n’est vraiment pas évident de te venir en aide. Sur ton autre fil, tu avais présenté un fichier nommé ‘classeur excel de test’ et j’avais corrigé ta macro ‘sup_les_lignes’ en fonction de ce fichier. Dans le nouveau fichier nommé ‘classeur excel de test_V1’ que je t’avais fourni, ça fonctionne par... |
| 29/07/2015 à 21:25 | GreardP | Aide formulaire userform | A cause des vacances, nous avons une surcharge de travail au bureau et je t’ai malheureusement un peu laissé d côté. J’ai voulu me remettre à améliorer ton fichier ce soir et je me rends compte qu’il y a quand même un travail énorme à exécuter. Si jamais vu ton fichier dès le départ, je ne m’y serai... |
| 23/07/2015 à 12:00 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’ai vu que tu avais ajouté le titre ‘Etage’ dans la cellule AY4 mais que tu n’avais pas mis de bordures entre les lignes 5, 6 et 7 par exemple dans cette colonne AY. Est-ce bien ainsi que tu le désires ? Tu as masqué la colonne T et tu as ouvert la colonne AD ; je ne comprends pas très bien le but... |
| 23/07/2015 à 11:08 | GreardP | Aide formulaire userform | Re, Selon moi tu changes la donne en cours de route : il n’avait jamais été question de choisir entre deux variantes !!!! De plus, comme tu ne fais pas référence aux objets Excel (lignes, colonnes, plages de cellules, Userform, ComboBox, etc.), ce n’est pas évident de te suivre. Pense que celui qui... |
| 23/07/2015 à 10:52 | guigol | Liste déroulante pas assez longue | Je me suis toujours demandé pourquoi on avait dû écrire le point 5 de la Charte du Forum Tu n’es pas très clair dans ton texte : as-tu encore besoin d’aide ou bien non ? Amicalement... |
| 23/07/2015 à 10:47 | Camille65 | Supprimer une colonne désignée en inputbox | Si j’ai bien compris ton fichier, avec ta ligne Sheets("Résumé", "Aéro D", "FAL D", "OP - Approvisionnement", "OP- MOD", "OP - Composants", "Détail appro").Select tu voudrais effectuer la même action sur plusieurs feuilles. Il te faut alors passer par une boucle For/Next sur toutes les feuilles du f... |
| 23/07/2015 à 09:54 | GreardP | Aide formulaire userform | Si j’ai bien compris ton fichier, lorsque tu cliques sur le bouton en place sur la Feuil2, le UserForm1 s’ouvre et tu as toutes les références de la colonne A de la Feuil1 qui sont à disposition dans la ComboBox1 de ce UserForm. Les TextBox1 et TextBox2 de cette même forme (dans lesquels tu peux ind... |
| 22/07/2015 à 13:55 | Camille65 | Supprimer une colonne désignée en inputbox | Ton code fait référence à une feuille ‘Résumé’, mais il n’y a pas de feuille ‘Résumé’ dans ton fichier. Tu n’as aucune données en place sur ton fichier, on ne voit pas ce qui doit être reporté. Evite les instructions dans les fichiers, lorsque l’on veut revoir, 3 messages plus loin, ce que tu avais... |
| 22/07/2015 à 13:50 | GreardP | Aide formulaire userform | ???? Tu nous fournis quand même ton fichier avec quelques données ... |
| 22/07/2015 à 13:28 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | Oui, regarde ma réponse du 14 juillet. Ce jour-là, tu ne travaillais pas, mais le lendemain oui Le 14 juillet des Suisses c'est le Premier août, mais je travaillerai quand même pour le Forum si nécessaire... |
| 22/07/2015 à 13:24 | Camille65 | Supprimer une colonne désignée en inputbox | Sans ton fichier, difficile de voir ce que tu essaies de faire et pourquoi ça ne fonctionne pas Etabli une copie de ton fichier original, laisse-y quelques lignes de données rendues anonymes et montre-nous cela. Cordialement... |
| 22/07/2015 à 13:05 | GreardP | Aide formulaire userform | Disons que tu pourrais commencer par nous fournir un fichier avec quelques données de base à la place d'un fichier vierge 10 à 20 lignes représentatives devraient amplement suffire. A te relire... |
| 22/07/2015 à 12:59 | guigol | Liste déroulante pas assez longue | Pour autant qu’il s’agisse d’un ‘Contrôle de formulaire’ et non pas d’un ‘Contrôle ActiveX’, tu effectues un clic-droit sur l’objet et sous ‘Format de contrôle / Contrôle’, tu peux modifier le ‘Nombre de lignes’ mis par défaut sur 8. Si jamais envoie ton fichier. Cordialement... |
| 22/07/2015 à 12:37 | desmidt | Planning hebdomadaire | Effectivement que l’on n’utilisera pas toutes les lignes des samedis et des dimanches, mais c’est plus simple pour les macros d’avoir toujours la même structure pour chaque jour. A la longue, lorsque l’on saura quelles cellules seront utilisées, lesquelles non, on pourra par exemple supprimer les qu... |
| 22/07/2015 à 10:39 | Utilisateur05 | Probabilité d'évènements selon une condition | Re, Désolé de n’avoir pu t’aider mieux Je présume vraiment que l’on doit pouvoir faire les mêmes calculs que ceux que j’ai effectués dans la plage O5:O8 sans passer par toutes ces colonnes intermédiaires, mais ça me soule de chercher car personnellement je suis beaucoup plus à l’aise avec des macros... |
| 22/07/2015 à 10:20 | leakim | Trouve texte dans cellule puis renvoie donnée | Je me suis également penché sur le problème et te propose une macro qui effectue en partie ce que tu demandes. Regarde déjà si ça part dans le bon sens. Il reste un problème avec les accents ; sur ta feuille ‘Data’ tu n’en as pas alors que tu en as sur la Feuil2. Ce problème serait assez simple à ré... |
| 21/07/2015 à 19:37 | toms51 | Extraction de valeur dans un tableau | Dans le fichier ci-joint, si tu indiques le nom d’un client en F1 de la Feuil1, le tableau de la plage A7:D16 de cette même feuille se réactualise en fonction de ce que j’ai pu comprendre de ta demande (il faut dire que c'est un vrai casse-tête ). Suis-je complètement à côté de la plaque ? Cordialem... |
| 21/07/2015 à 18:50 | Utilisateur05 | Probabilité d'évènements selon une condition | Si je t’ai bien compris, l’aide de 5 nouvelles colonnes, j’arrive aux résultats attendus dans la plage O5:O8. Si tu le désires, tu peux simplement masquer les colonnes que tu ne désires pas afficher. Autrement on pourrait effectuer ces calculs par macro, mais ça reviendrait à créer ces colonnes d’un... |
| 21/07/2015 à 17:44 | GER | Calcul taux de realisation | En H1 j’ai placé la formule suivante : Je pense qu’il y a plus simple, mais ça fonctionne. Merci de ne pas écrire tes titres en majuscules, selon la charte du Forum. On dit qu’écrire en majuscule correspond à crier Cordialement... |
| 21/07/2015 à 17:30 | moustapha | Impression et Enregistrement | Je ne suis pas très sûr d’avoir bien compris ta demande ; par exemple je ne comprends pas pourquoi tu veux enregistrer deux feuilles au format .pdf et une troisième à un format Excel, sous la forme d’un nouveau fichier. Pourquoi ne pas enregistrer tous le fichier, avec ses 3 feuilles, sous un nouvea... |
| 21/07/2015 à 15:15 | Kerros | Vpagebreak | Si je t’ai bien compris, tu voudrais que tes 6 colonnes s’impriment sur une seule feuille. Le passage ci-dessous – rajouté à ta macro ‘Extraction’ - devrait faire l’affaire. Cordialement... |
| 21/07/2015 à 10:47 | bigmik | Liaisons de cellules | Lorsque le message que tu indiques apparait, choisi l’option ‘Modifier les liaisons’. Tu verras alors apparaitre une fenêtre telle que celle-ci-dessous et parmi les lignes qui apparaitront, tu en verras qui comporte l’information ‘Erreur’ dans la colonne ‘Etat’ ainsi que la raison du problème. Si tu... |
| 21/07/2015 à 10:31 | Zazabote | Compter cellules de couleur | Avec le code ci-dessous, tu peux ouvrir d’une manière invisible à l’écran le fichier ‘informations.xlsx’ placé au bout du chemin ‘C:\Users\lacy\Documents\’ et le refermer tout à la fin de la macro. A voir comment tu pourras appeler ta fonction au milieu de ce code. Sans avoir tes fichiers à disposit... |
| 21/07/2015 à 10:06 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’ai compris que tu recevais un fichier annuel des gardes et que c’est ce fichier là que tu imprimes. Ensuite j’ai compris que tu reportes ces gardes sur ton fichier ‘Planning’ sans plus l’imprimer, lui, mais que la seule chose qui te dérangeait dans ma nouvelle version est que tu dois à chaque fois... |
| 19/07/2015 à 20:47 | razlor | Correction code et enchainement de deux sub | Tu m’avais dit en privé que ton ton chef te fait du forcing pour que le problème soit résolu de manière assez rapide, mais je vois que tu ne stresses pas plus que tant ! De plus tu sembles prendre le problème un peu à la légère et ne pas trop t’intéresser à ce que je t’écris. Je t’ai dit précisément... |
| 19/07/2015 à 18:58 | zinelamri | Filtrage et extraction une liste | Re, On ne peut pas vraiment dire que tu écoutes ce que l’on te demande Je t’ai demandé de répondre à mes questions sur le fil, tu ne le fais pas ; je te demande de ne plus me fournir de nouveau fichier, tu ne le fais pas ; je te demande de ne plus me donner des instructions dans tes fichiers, tu ne... |
| 19/07/2015 à 10:37 | zinelamri | Filtrage et extraction une liste | Ne transforme pas ton fichier au fur et à mesure, au risque de ne plus savoir quel est ton fichier de base. N’inscrit pas non plus des informations dans tes fichiers, il est très dur de savoir quelles informations nous concernent, quelles informations concernent l’utilisateur ‘normal’ du fichier. De... |
| 19/07/2015 à 09:25 | zinelamri | Filtrage et extraction une liste | Ta demande n’est pas des plus explicites. J’ai compris que tu voulais pouvoir choisir 3 critères dans les cellules D9, E9 et F9 de la Feuil2. Mais ensuite ?? Sur quelle feuille faut-il aller chercher les données à filtrer ? Sur la feuille ‘Liste’ ? ?? Et quelle colonne de la feuille sur laquelle il... |
| 18/07/2015 à 11:25 | roger_01 | Mise en forme cond. suivant la 1ere cellules d'une ligne | Je n’ai pas mis mon code dans un module, mais dans le code d’une feuille, raison pour laquelle tu ne le vois pas de la manière dont tu t’y prends. Clique-droit sur l’onglet de la feuille / Visualiser le code et tu le verras Chaleureusement... |
| 18/07/2015 à 09:21 | roger_01 | Mise en forme cond. suivant la 1ere cellules d'une ligne | Re, Je ne sais pas faire ce que tu demandes en MFC ; je te propose donc une solution par macro. Dans le fichier ci-joint, tu indiques l’année de référence en A1 et les dates se mettent en place directement dans la ligne 2. Il y a 366 jours possibles afin de couvrir les années bissextiles également.... |
| 17/07/2015 à 22:46 | reinruof77 | Probleme pour valider | Par ta ligne Set Cel = .Columns("C").Find(what:=Me.ComboBox1, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole) , tu ne recherches que le texte du nom (ComboBox1). D’une manière ou d’une autre, tu dois chercher sur les nom et prénom (ComboBox1 et ComboBox2). Je n’ai pas regardé la solution de Frangy, mais je suis... |
| 17/07/2015 à 22:43 | sylvain78 | Lecture d'une matrice automatiquement | Normalement, la formule ci-dessous, placée en H9 et incrémentée vers le bas devrait répondre à ton attente : Cordialement... |
| 17/07/2015 à 21:59 | roger_01 | Mise en forme cond. suivant la 1ere cellules d'une ligne | Ta demande semble un peu emberlificotée ! Pour le lot numéro 4, tu voudrais parfois – en fonction du nom concerné – que ce soit le troisième mardi de chaque mois qui soit marqué, parfois le troisième dimanche de chaque mois !!! Comment savoir – sur ta feuille ‘Planing’ - quels sont les noms concerné... |