Onglet liste de manquants - MACRO

Bonjour a tous,

je me tourne vers vous car dans le fichier joint, dans le module 1, la fonction "mformtbl()" liste les documents qui sont presents rn commun dans mes autres documents: document numbering et indexdocumentaire

cette macro me donne le resultat sur la feuil1

ce que je souhaiterais objtenir cest un nouvel onglet qui liste uniquement les resultats "vides" donc comblés de rouges de cet onglet

que dans cet nouvel onglet on est les données des colonnes A et B lorsque le carré rouge est présent

J'espere que vous pourrez m'aider

merci d'avance

si vous avez besoin dautre chose dites le moi

cordialement

15majdoc.zip (70.66 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘’Colonne B vide’’, les données que tu désires y sont réactualisées en fonction de la ‘’Feuil1’’.

Cordialement.

15majdoc-v1.xlsm (89.33 Ko)

C'est parfait merci Yvouille

Salut,

Pour commencer, je reprends ci-dessous nos échanges en privé de manière à avoir l‘historique de nos échanges à un seul endroit.

Stagiaire04 a écrit :

Le 19 août :

Bonjour, voici les documents dite smoi si vous parvenez à les ouvrir et je comprend si cela vous prend trop de temps. Cordialement

Stagiaire04 a écrit :

Le 19 août :

Re bonjour,

> -comme je vous l'ai dit je souhaiterais faire un tri sur l'onglet

> 'listerep' du document index documentaire

> - dans ce meme onglet, pensez vous qu"il est possible de separer en 2

> colonnes : le repertoire et le fichier hypertexte associé

>

>

> par ex:

> repertoire :

>

> X:\Projets\SETIS-C_Reference\Gowind_Egypte\000-Index_Documentaire\Archives

>

> le fichir associé :

> GEG-500201_index_documentaire V0.1.7z

>

> pensez bvous cela possible et pas trop complexe ?

> Merci

Yvouille a écrit :

> Salut,

>

> C’est plutôt habituel sur les Forums internet de se tutoyer et j’espère

> que

> tu ne trouves pas que c’est un manque de respect de le faire.

>

> J’ai bien reçu tes 3 fichiers et j’ai pu les ouvrir sans problème.

>

> Tu dois bien te dire que je ne suis pas dans ta tête et lorsque tu me

> donnes

> ce genre d’instructions, je ne sais pas du tout de quoi tu parles : « est

> ce

> possible egalement de rajouter l'onglet " doc manquants" de maj doc dans

> indexdocumentaire ? » !!!!!

>

> Tu as probablement sur ton ordinateur un programme Word et l’outil

> ‘Correction d’orthographe’ qui y est joint est absolument intéressant (pas

> parfait, mais mieux que rien) ; utilise-le s’il te plait de manière à ce

> que

> tes textes soient plus faciles à lire.

>

> Il ne sert à rien de sauter sur ton ordinateur et de me livrer tes idées

> au

> fur et à mesure qu’elles te passent par la tête ; je dois alors consulter

> 36

> messages afin de reconstituer le puzzle, ce qui est très embêtant.

> Laisse-toi le temps de bien penser à ce que tu veux me communiquer et –

> seulement lorsque tu es certaine d’avoir tout précisé – tu cliques sur

> ‘Envoyer’.

>

> Je ne vois pas ce que tes fichiers ont d’extraordinairement confidentiel ;

> il n’y a pas de noms de personnes, etc. C’est bien embêtant de ne pas

> passer

> alors sur le Forum – où se trouvent des dizaines de milliers de fichiers

> plus confidentiels que les tiens – car ça ferait tourner mon compteur et

> ça

> me permettrait d’avoir accès à notre discussion depuis où que ce soit que

> je

> me trouve. Ne pourrait-on donc pas revenir au Forum ?

>

> Ensuite ne m’indique pas tous tes souhaits en une seule fois ; je ne sais

> plus où je nage et je mélange tes problèmes. Prends une demande après

> l’autre

> et ne passe à la suivante que lorsque la précédente est résolue. Au début

> tu

> as l’impression que l’on perd ainsi beaucoup de temps, mais je peux te

> garantir qu’en fait, on en gagne énormément.

>

> Comme je te l’ai déjà dit, je n’habite pas dans ta tête et – pour me

> préciser tes souhaits – utilise absolument les références aux objets

> Excel,

> tels que les noms complets des fichiers, les noms des feuilles concernées,

> les noms des cellules, des lignes, des colonnes, etc.

>

> Je pense que rien n’est trop complexe dans ce que tu désires ; la plus

> grande difficulté sera de comprendre ce que tu souhaites.

>

> Prenons donc le premier problème que tu as présenté ainsi : « -comme je

> vous

> l'ai dit je souhaiterais faire un tri sur l'onglet 'listerep' du document

> index documentaire ».

>

> Je présume que tu parles du fichier ou document

> ‘GEG-500201_indexdocumentaire v1.0 (1)’. Je ne comprends tout d’abord pas

> pourquoi il y a deux lignes vides au début de cette feuille. Elles sont,

> semble-t-il, parfaitement inutiles et ne peuvent créer que des problèmes.

> Avec Excel, les lignes vides et les cellules fusionnées sont du poison ; à

> éviter dans la mesure du possible. Ensuite, pour faire un tri, tu

> sélectionnes les lignes que tu veux trier, tu vas dans le menu ‘Accueil’

> et

> tu y choisis l’option ‘Trier et filtrer’. Là tu peux soit choisir un tri

> de

> base proposé par Excel, soit choisir d’effectuer un tri personnalisé. Si

> ce

> n’est pas ce que tu désires, soit plus précise dans ta description.

>

> Bonne soirée.

Stagiaire04 a écrit :

Le 20 août :

Bonjour,

ok pour revenir au forum du coup a la suite de mon post ? je repond a

votre question dessus ?

je parle effectivement de ce document, pour les lignes vides je ne sais

pas j'ai eu quelques bug dans les macro que je narrive pas a corriger.

par ex dans les autres onglets type "management", on voit "qlikview" qui

s'affiche dans classification sans raison .. je ne sais pas à quoi cela

est du

pour le tri non javais essayé cela mais il faudrait un onglet

supplementaire qui regroupe ce tri : pour etre plus clair, dans le fichier

"GEG-500200 DocumentNumbering GEG CMS - 160715" que je vous ai joins, vous

voyez des numeros. pour mon tri il faudrait prendre tous les fichiers

contenu dans l'onglet "listrep" de la forme "GEG-..." qui ne contiennent

pas un numero présent dans ""GEG-500200 DocumentNumbering GEG CMS -

160715""

par ex dans "listrep" on trouve :

- GEG-400000-ANX E-DOC_1.0 visas.pdf

et ce numero (400000)n'est pas dans "GEG-500200 DocumentNumbering GEG CMS

- 160715"

est ce plus clair ?

On peut continuer sur le forum ensuite

cordialement

Pour ton problème de macros qui boguent, on peut voir par la suite puisque l’on avait dit que l’on prendrait un problème après l’autre.

Pour ton problème de tri, tu es à nouveau tout sauf précise. Contrairement à ce que je t’ai demandé, tu n’utilises pas toutes les références aux objets Excel et tu n’utilises pas le correcteur d’orthographe. Si tu veux ne faire aucun effort dans mon sens, jusqu’où dois-je aller à faire des efforts dans ton sens ?

Je t’écris donc ci-dessous ta demande comme je l’ai comprise et comme je pense que tu aurais dû me la présenter ; si ce n’est pas ça, essaie d’être plus claire encore.

Pour toutes les données de la colonne A de la feuille ‘listrep’ du fichier ‘GEG-500201_indexdocumentaire v1.0 (1)’ – que l’on va appeler fichier cible - il faudrait tenir compte de la référence de 6 chiffres qui suit le texte ‘GEG’ et comparer cette référence avec les chiffres inscrits dans la colonne B de la seule feuille du fichier ‘GEG-500200 DocumentNumbering GEG CMS - 160715’ que l’on va appeler le fichier source. Si cette référence à 6 chiffres n’est pas trouvée dans le fichier source, il faudrait noter le texte de la ligne concernée du fichier cible sur une feuille à créer encore.

Sans plus de précision de ta part, je présume que les deux fichiers sont ouverts à l’écran lorsque tu veux effectuer ce relevé et que le fichier source porte toujours le même nom ; autrement il faudra me le faire savoir. Si c’est bien le cas, la macro placée dans le fichier ci-joint – lancée à l’aide du bouton placé dans la cellule A1 de la feuille ‘listrep’ du fichier cible - devrait faire l’affaire.

La nouvelle feuille ‘Références manquantes’ a été rajoutée.

Afin de te montrer également comment l’on peut simplifier un fichier de manière à ne présenter que le problème traité, je n’ai laissé que quelques lignes représentatives.

Une dernière chose : comme ce fil n’est finalement pas résolu, clique sur le petit V rouge dans l’un de tes messages afin de faire disparaitre le petit V vert visible dans la liste des fils du Forum.

A te relire.

Salut,

Je t’avais demandé de rester sur le Forum pour la suite de la discussion.

Stagiaire04 a écrit :

Je vous remercie ..

sachant que je ne dors pas beaucoup et que je dois quand meme suivre cela je viens de tetser votre macro, elle est tres bien et fonctionne totalement,

mais jai une question il manque tous les onglets " management" etc.. qui etaient presents avant, donc si je vous redonne le fichier de base, est il possible que vous ajoutiez seulement l'onglet des fichiers manquants a celui ci ? sans supprimer d'onglets ?

merci de votre réponse,

cordialement

Pour le correcteur d’orthographe, ce n’est pas encore ça !! Et c’est bien dommage car un texte plein de fautes complique la lecture. Ce serait une forme de respect pour celui qui doit te lire de faire l’effort d’écrire le mieux possible.

Comme je te l’ai expliqué dans mon précédent texte, j’ai supprimé tout ce qui me semblait inutile à la démonstration de la nouvelle macro, pensant que tu arrivais à la transposer dans ton fichier réel. Mais la voici alors dans ton fichier complet ci-joint.

Amicalement.

Re-bonjour,

Je ne lis plus tes messages en privé.

Si tu veux continuer la discussion tu reviens sur le Forum, autrement je te souhaite le meilleur pour ton avenir.

Chaleureusement.

RE, une erreur survient quand on veut mettre en compatibilité tous les fichiers, avez vous testé majdoc apres la creation de cet index ? car de mon coté j'ai une erreur, que je nai pas avant la mise a jour de indexdocumantaire.

je vous joins en capture la photos de l'erreur.elle survient quand je clique sur le bouton comparaison de majdoc

savez vous pourquoi

erreu

?

cdt

Pour le correcteur d’orthographe, ce n’est pas encore ça !! Et c’est bien dommage car un texte plein de fautes complique la lecture. Ce serait une forme de respect pour celui qui doit te lire de faire l’effort d’écrire le mieux possible.

Yvouille a écrit :

Comme je te l’ai déjà dit, je n’habite pas dans ta tête et – pour me préciser tes souhaits – utilise absolument les références aux objets Excel, tels que les noms complets des fichiers, les noms des feuilles concernées, les noms des cellules, des lignes, des colonnes, etc.

Je ne vois pas de bouton ‘Majdoc’ dans ton fichier. Sur quel feuille, dans quelle cellule est-il ?

Cordialement.

Dans le fichier "majdoc " que je vous avez fourni ( voir plus haut sur le forum ), dans le feuillet "Feuil 1" il y a le bouton "comparaison", en cliquant dessus avec le document "indexdocumentaire" mis a jour, l'erreur survient

cordialement

Mon correcteur d’orthographe a trouvé plusieurs erreurs dans ton texte : ‘’Je vous avais fourni’’ à la place de ‘’je vous avez fourni’’ ; il n’y a pas d’espace après et avant les parenthèses ; il faut un accent au à de ‘’mis à jour’’. Il n’a par contre pas trouvé qu’il doit y avoir un point à la fin de la phrase et une majuscule à ‘’Cordialement’’. Pourquoi t’entêtes-tu à ne pas en utiliser un ?

En ce qui concerne ta nouvelle demande, tu avoueras qu’il aurait fallu une sacré dose d’imagination pour comprendre que tu parlais d’un autre fichier alors que nous travaillons depuis quelque temps sur le fichier ‘’GEG-500201_indexdocumentaire v1.0 (1)_Y1.xlsm‘’.

J’ai moi-même ouvert le fichier ‘’majdoc’’ que tu as placé le 18 août sur le Forum et lorsque je lance la macro placée derrière le bouton ‘’Comparaison’’, ça bloque à la ligne indiquée ci-dessous. Je ne sais pas trop à quelle feuille correspond la ‘’ Sheets(1)’’. Comme ça ne bloque pas au même endroit que ce que tu indiques toi, je présume que tu utilises une autre version de ce fichier. Mais en aucun cas la macro que j’ai placée dans le fichier ‘’GEG-500201_indexdocumentaire v1.0 (1)_Y1.xlsm‘’ peut influencer cet autre fichier !!!!

Amicalement.

Re,

voici ci-joint les 3 fichiers que j'utilise actuellement pour mes test.

Lorsque j'ouvre "majdoc" et que je compare en ayant enregistré ces 3 fichiers dans un même dossier alors il y a bien toujours la même erreur.

C'est avec le fichier "majdoc V1" que vous m'aviez fournis et que j'ai renommé "majdoc" que cela n'est plus compatible.

Pouvez vous me dire si vous avez la même erreur ?

Cordialement

8majdoc.zip (80.86 Ko)

Mon correcteur d’orthographe n’a trouvé que 3 erreurs : Pas de majuscule à ‘’voici’’, pas de s à ‘’mes test’’, pas de trait d’union à ‘’Pouvez-vous’’.

J’ai enregistré tes 3 derniers fichiers dans le même dossier et je n’ai ouvert que le fichier ‘’ majdoc.xlsm’’. La macro du bouton ‘’Comparaison’’ bloque sur le même passage que sur l’image ci-jointe que j’ai oublié de joindre ce matin.

Puis j’ai ouvert les 3 fichiers à l’écran et ça bloque toujours et encore au-même endroit.

Si tu enlèves le début de l’instruction ‘’ Workbooks("majdoc")’’, ça passe avec l’instruction seule ‘’ Sheets(1).[a:n].Clear’’. Ca efface alors toutes les données des colonnes A à N de la feuille ‘’Feuil1’’ du fichier ‘’majdoc’’, ce qui semble logique.

24 08
Rechercher des sujets similaires à "onglet liste manquants macro"