| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2015 à 21:23 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | J'espère que tu as vu mon message privé du 17 courant... |
| 17/10/2015 à 16:33 | desmidt | Planning hebdomadaire | Tu ne réponds absolument pas à mes questions du 22 septembre et tu continues la discussion comme si de rien n’était !! Je me permets donc d’insister afin d’avoir des réponses. Je vais quand même essayé de voir ton autre explication entre temps. Si tu pouvais me fournir cet ancien fichier auquel tu f... |
| 08/10/2015 à 11:58 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Merci de m'avoir fourni le fichier en privé. Faut-il le considéré comme confidentiel ou pas spécialement ?? Pour le reste, tu n'as pas répondu à mes autres questions que je reprends ci-dessous : Cordialement... |
| 07/10/2015 à 21:44 | louloute | Pointage intérimaire-Excel 2003 | Là, tu es presque trop polie Internet est bienheureusement ou malheureusement – selon tes convictions – un outil extraordinaire où tu peux piquer pratiquement tout ce que tu veux. Donc les fichiers Excel que tu y trouves sont à ton entière disposition, puisqu’il n’y a pas de possibilités de les prot... |
| 07/10/2015 à 21:26 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Il y a 99,9 % de chance que oui Euh, non, pas du tout Je présume que tu ne m’as jamais fourni ce fichier ? Comment veux-tu que je comprenne de quoi tu parles ? Ne peux-tu pas me fournir une version simplifiée de ce fichier avec 2 ou 3 fournisseurs et 2 ou 3 chantiers fictifs seulement si tu ne peux... |
| 05/10/2015 à 20:38 | desmidt | Planning hebdomadaire | Tu ne réponds absolument pas à mes questions du 22 septembre et tu continues la discussion comme si de rien n’était !! Je me permets donc d’insister afin d’avoir des réponses. Amicalement... |
| 02/10/2015 à 22:15 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Désolé pour ces longs jours sans nouvelles, mais j’ai une surcharge de travail professionnel et passablement de trucs privés. Mais d’un autre côté je suis bienheureux de te torturer la moindre avec mes temps d’attente exagérés afin de te punir un peu de n’avoir pas cité mon village natal parmi les s... |
| 30/09/2015 à 19:59 | desmidt | Planning hebdomadaire | No problemo, ho tempo... |
| 27/09/2015 à 08:59 | unlukie | VBA - Enregistrer sous et imprimer | Je suis venu à l'ordinateur afin de l'éteindre pour la journée et je vois ton dernier message. Es-tu certain que les macros sont enclenchées sur ton PC ? L'instruction Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show devrait ouvrir la fenêtre qui te permet d’enregistrer un fichier sous un nom quelconque dan... |
| 26/09/2015 à 23:20 | unlukie | VBA - Enregistrer sous et imprimer | Je te propose un fichier dans lequel se trouve une macro qui pourrait éventuellement être adaptable à ton cas. A voir. La ligne nomFichier = "xxxxxxxxxxxxxxxxx" qui propose un nom de fichier est facultative. Pour ta deuxième question, je te propose d'ouvrir un nouveau fil afin de ne pas trop mélange... |
| 26/09/2015 à 19:55 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Oh, tu vas où exactement ? C’était quand même moi qui roulait trop vite !! Dans le ''Fichier de transfert_V3'', les libellés ‘’Escompte’’, ‘’Facture’’, etc. des fichiers d'entreprise doivent déjà se trouver en colonne F, donc je ne modifie rien à ce propos. Bien entendu que ça ne va pas du tout pour... |
| 24/09/2015 à 23:16 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je me disais : « Mais ce gars, il ne doit pas être Valaisan ». Et bien tu vois, je ne me suis pas trompé J’aime bien la Chaux-de-Fonds, même si la dernière fois que j’y suis allé, en juin 2015, je me suis pris CHF 250.00 d’amande au Boulevard de la Liberté en repartant A propos, sais-tu que le créat... |
| 22/09/2015 à 22:03 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je t’ai expliqué que tu m’as fourni deux feuilles-modèles différentes pour les fichiers sources ; sans savoir lequel des deux modèles est le vrai, je ne peux pas créer la macro qui va avec !! Si maintenant tu as deux modèles de feuilles possibles dans tes fichiers sources, tu dois m’en informer clai... |
| 22/09/2015 à 21:28 | razlor | Ajustement de deux macros en une | Selon moi on fait un peu du bordel, car en travaillant sur ces fichiers non-réels, on risque bien de louper quelque chose. J’ai malgré tout tenté de réaliser ton souhait et ça devrait fonctionner. A toi de tester plus. Si ça ne vas pas ainsi, je refuse de continuer à travailler sur des fichiers-exem... |
| 22/09/2015 à 20:21 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | J'aurais volontiers continué à t'aider Ciao... |
| 22/09/2015 à 19:12 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Dans ta toute première demande ci-dessus, tu ne parles pas de cocher la colonne ‘’Train’’. J’ai répondu à ta première demande sur la base de ton fichier ‘’Tournoi 2015’’, ta feuille ‘’Train’’ était alors vierge et je l’ai ignorée. Lors de ta nouvelle demande de cette année tu ne m’as rien indiqué de... |
| 22/09/2015 à 14:49 | desmidt | Planning hebdomadaire | Mon cher Marc, Je ne sais plus du tout où j’en suis avec tes demandes, avec ton fichier. J’ai recommencé le texte ci-dessous 3 fois pour tenter de t’expliquer au mieux d’où arrivent les problèmes, mais ce n’est pas évident. Tes demandes deviennent de plus en plus compliquées, j’ai l’impression que t... |
| 20/09/2015 à 23:07 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Oh, putain, t'es le champion de l'embrouille Excuse-moi, ça m'a échappé. Selon moi ma macro fonctionne malgré ton erreur. Merci pour ta prise de position à ce sujet... |
| 20/09/2015 à 22:33 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Ce serait quand même plus simple de fournir ton fichier réel, ce serait moins le bordel Puis-je savoir la différence entre tes deux fichiers ? Personnellement je n'en vois pas... |
| 20/09/2015 à 21:34 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Ton fichier en retour. Attention, si tu as des macros, la transformation de la structure de ton fichier - comme l'ajout ou la suppression de feuilles, de lignes, de colonnes, etc. - complique passablement la tâche. Cordialement... |
| 20/09/2015 à 12:59 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Un ‘’UP’’ de plus et je te laisse définitivement tomber Si tu regardes mes trois dernières réponses sur ce Forum, j’explique à trois membres bien plus patients que toi que suite à des problèmes professionnels et privés, je n’ai pas pu répondre rapidement. Une fille et une amie la même semaine à l'hô... |
| 20/09/2015 à 12:38 | razlor | Ajustement de deux macros en une | Je suis désolé, mais suite à des problèmes professionnels et privés, je ne t’ai pas répondu rapidement. J’espère que ton problème est toujours d’actualité, autrement fais-le-moi savoir. Les noms interminables de tes fichiers n’aident ni à en faire référence dans nos discussions, ni à les repérer dan... |
| 19/09/2015 à 22:43 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je suis désolé d’avoir fait si long pour répondre, mais j’ai une fille et une amie à l’hôpital et passablement à faire au travail. On ne peut pas vraiment dire que tu m’aides à fond, car je t’avais demandé deux fichiers sources avec un nombre de lignes limité, mais représentatif de tous tes problème... |
| 19/09/2015 à 20:24 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je suis désolé d’avoir fait si long pour répondre, mais j’ai une fille et une amie à l’hôpital et passablement à faire au travail. Lorsque tu désignes une cellule, indique toujours la colonne et la ligne à la suite, du genre M22. Si tu désignes des cellules fusionnées, la référence de la cellule tou... |
| 14/09/2015 à 14:52 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Tu as l'air terriblement pressé pour mettre un petit up après deux heures d'attente, surtout que ça fait bientôt une année que tu attends pour placer cette demande complémenaire Personnellement, je peux m'en occuper d'ici un à deux jours. Cordialement... |
| 12/09/2015 à 23:51 | razlor | Ajustement de deux macros en une | Une réponse de ta part sur ton dernier fil, suite à ma dernière intervention du 29 juillet, aurait été appréciée. Tu fournis maintenant une multitude d’informations dont une grande partie me semble inutile. Les textes de tes macros sont dans les deux fichiers fournis – il était donc inutile de les p... |
| 11/09/2015 à 23:43 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Ca ne m’embête pas de t’aider puisque je t’ai proposé mon aide. Par contre tes explications sont tout sauf claires !!! Tu n’utilises pas les références aux objets Excel tels que ne nom des cellules, des plages de cellules, de lignes, des colonnes, des feuilles, des fichiers, etc. Pour le UserForm qu... |
| 11/09/2015 à 20:22 | desmidt | Planning hebdomadaire | Désolé pour le temps de réaction – tu as dû attendre 3 jours, aïe, aïe, aïe, si ça continue, je vais perdre tous mes clients – mais j’étais passablement pris cette semaine. QUESTION 1) Lorsque tu remplis par exemple la cellule B1571, c’est un dimanche, les cellules W1571 et X1571 prennent la couleur... |
| 09/09/2015 à 21:48 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Dans le ‘’Fichier de transfert’’ ci-joint, tu as la liste des entreprises dans la colonne A de la seule feuille présente. J’ai déplacé le texte qu’il y avait dans la cellule A45 dans la cellule B45, afin que tu puisses ajouter autant d’entreprises que tu le désires dans la colonne A. Si tu lances la... |
| 07/09/2015 à 08:53 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | La dernière fois, tu avais répondu à mes questions en reprenant ma numérotation et c’était parfait. Cette fois tu reformules ce que j’ai déjà formulé avec d’autres mots et je dois à nouveau essayer de comprendre ce que tu m’explique de nouveau au lieu de me dire si ce que j’ai compris est correct ou... |
| 05/09/2015 à 11:05 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Re-bonjour, Pour l’instant j’ai l’impression qu’on patine un peu dans la semoule, mais je pense que dès que tout sera clair, on va pouvoir avancer à grands pas. J’ai maintenant compris que tu ne veux pas importer des copies des nouvelles feuilles comprises dans tes 36 nouveaux fichiers sources – ce... |
| 05/09/2015 à 10:31 | Sarl54 | Tri combobox | Amicalement... |
| 05/09/2015 à 10:24 | malina | Matching entre les deux rapport | Bien entendu que l'on peut t'aider, je l'ai même fait sur ton autre fil Mais assez mochement, tu n'y as pas donné suite Cordialement... |
| 03/09/2015 à 17:47 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Tu as d’un côté un fichier cible avec 36 feuilles aux noms de tes 36 entreprises ainsi qu’une feuille nommée ‘’ Pourcentage et liste entreprise’’. Si je t’ai bien compris, tu désires ouvrir d’une manière invisible les 36 fichiers source nommés exactement comme les onglets des feuilles du fichier cib... |
| 03/09/2015 à 15:06 | Skezor | Formule remplacée par une macro ? | Et voila Bonnes salutations... |
| 03/09/2015 à 09:26 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Tu n’as pas fait d’essai ? Avec ma macro, tu vas copier exactement les données dont tu as besoin dans les fichiers des différentes entreprises – quel que soit leur nombre – et tu les ajoutes aux données en place sur la feuille de cette entreprise dans ton fichier cible. Le nombre de feuilles de ce f... |
| 02/09/2015 à 13:54 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Momochi, si tu désires importer des données complémentaires d’un fichier à un autre, tu pourrais t’inspirer des fichiers ci-joints. Tu les places les trois dans le même dossier et tu n’ouvres que celui nommé Fichier Cible. Dans ce fichier tu peux voir qu’il y a déjà des données en place pour les deu... |
| 02/09/2015 à 10:26 | Skezor | Formule remplacée par une macro ? | Pour l’instant, ton code effectue deux opérations bien distinctes lors de deux évènements différents ; A) lorsque tu modifies la colonne Q et B) lorsque tu modifies la colonne AC. Je n’ai pas compris lors duquel de ces deux évènements tu veux que la colonne AF se modifie en plus ou est-ce encore lor... |
| 01/09/2015 à 10:10 | eric.potza | Repérer doublons sur deux colonnes | Voici une macro, probablement simplifiable, qui devrait faire l’affaire. Cordialement... |
| 01/09/2015 à 09:11 | Mumlili24 | Question de tableaux | Selon moi, c’est un peu comme tu le sens. Les tableaux te permettent de faire simplement des mises en forme assez belles, mais peut-être que parfois ça en fait un peu trop. Pourquoi ne pas te forcer à faire plusieurs fois des mises en formes avec les différentes manières possibles et celle qui te co... |
| 31/08/2015 à 07:05 | Malissou | VBA copier une ligne d'une feuille à une autre - erreur | Dans le fichier ci-joint, j’ai rajouté deux lignes tout à la fin de à ton code ‘’ BoutonTriJR_Click’’. La prière instruction Unload Me referme ton UserForm et la deuxième Call Mettre_à_jour appelle mon code à la suite du tien. Mon bouton a également été supprimé. Je ne comprends toujours pas que tu... |
| 30/08/2015 à 20:36 | Skezor | Formule remplacée par une macro ? | Fallait le dire tout de suite Bonnes salutations... |
| 28/08/2015 à 18:42 | malina | Code VBA qui fait le matching | Peut-être que l'erreur vient de ton fichier. On peut le voir ? Cordialement... |
| 28/08/2015 à 18:21 | Skezor | Formule remplacée par une macro ? | Si je t’ai bien compris, si tu inscrits ‘A revoir’ en Q, tu voudrais que la colonne AC ait ‘A revoir’. Ensuite, si tu inscrits ‘Non’ en AC, il faudrait que AD et AE aient ‘Non’. Puis si tu inscrits à nouveau ‘A revoir’ en Q, AC aurait ‘A revoir’, mais AE et AD auraient toujours ‘Non’. Est-ce bien ça... |
| 28/08/2015 à 18:18 | NicoAngers49 | Récupérer un hyperlink d'un classeur fermé | Merci à toi d'avoir posé la question. Je t'ai envoyé un fichier avec l'exemple de la récupération d'un lien dans un classeur fermé (selon ta demande). En quoi mon aide t'est déjà utile ? En quoi elle t'est parfaitement inutile ? Amicalement... |
| 28/08/2015 à 15:51 | NicoAngers49 | Récupérer un hyperlink d'un classeur fermé | Le ''Fichier Cible'' ci-joint contient une macro qui va lire le lien hypertexte de la cellule A1 d’un fichier nommé ‘Fichier Source.xls’ et en écrit le texte dans la cellule A1. Afin de faire un essai, tu places les deux fichiers fournis dans un même dossier, tu ouvres le fichier cible et tu cliques... |
| 28/08/2015 à 15:12 | Skezor | Formule remplacée par une macro ? | Re, Je veux bien te donner un coup de main, mais ce serait quand même bien que tu écoutes également ce que j’ai à te dire. Je t’ai dit que nous ne devions traiter qu’un seul problème à la fois – au risque de tout mélanger et de perdre un temps énorme – et tu ne trouves rien de mieux que de me poser... |
| 28/08/2015 à 11:49 | Skezor | Formule remplacée par une macro ? | Re, Non, ne te fais pas de soucis ; pour l’instant tu es encore à peu près à 1,4385 années-lumière du début de la première limite Pour l’instant tes demandes sont assez compliquées car je dois tout d’abord essayer de comprendre ce que tu désires réaliser et ensuite essayer de comprendre comment tu a... |
| 27/08/2015 à 22:15 | p2c56 | Impression ListBox et TextBox | Tu es un sacré plaisantin, toi ! Tu nous fournis un fichier avec mot de passe, sans indication du mot de passe Soit tu nous fournis ton mot de passe, soit – mieux – tu nous fournis un fichier sans mot de passe. A première vue, je ne vois pas comment est déclenché ton code mis ci-dessus sur ton fil.... |
| 27/08/2015 à 22:05 | tinky31 | Sélectionner une plage sans une certaine colonne variable | Si un utilisateur te casse son ordinateur sur la tête, n’attends pas qu’un deuxième en fasse de même, mais fournis-moi ton fichier Chaleureusement... |