Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macro

Bonjour,

J'ai une formule RechercheV que je souhaite appliquer dans mon tableau de façon automatique.

Je l'ai enregistré et ça m'a donnée un code VBA. J'ai ensuite associé ce code à un bouton mais ce que j'aimerais faire c'est que ce code soit plus simple et qu'on ne voit pas l'éxecution du code. Donc que ce code soit sous forme d'une procédure.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, je suis débutante en macro-VBA.

Je joins mon fichier pour être plus claire.

18tbd-test.xlsm (25.76 Ko)

Merci d'avance

Sam

Salut Sam,

Selon moi Procédure, Macro et Code VBA sont passablement synonymes.

Maintenant ce qui serait intéressant de comprendre, c’est de savoir si tu désires des formules dans tes cellules à la fin de la macro à modifier/à créer ou uniquement le résultat de ces RECHERCHEV ?

Tu dis que tu ne voudrais pas que l’on voit l’exécution du code, donc j’imagine que tu as sur ton fichier réel bien plus de lignes que sur le fichier exemple reçu, non ? Parce qu’avec le fichier reçu, on ne voit presque pas l’exécution de ta macro enregistrée. Pour cette partie du problème, tu peux placer l’instruction

Application.ScreenUpdating = false

au début de ton code.

Attention : lorsque tu as enregistré ton code, tu avais déjà sélectionné la cellule B2 et ton code suppose que c’est bien cette cellule qui est sélectionnée lorsque tu le lances. Si par hasard tu as sélectionné une autre cellule lors du lancement de ton code, tu auras des surprises

Amicalement.

Salut Yvouille,

D'accord je comprends.

Alors j'ai pas trouvé d'autres formules à appliquer c'est pour cela que j'ai mis une RechercheV.

Mais je suis ouverte aux propositions de formules

Concernant la taille de mon fichier il y aura d'autres lignes mais il ne sera pas si énorme.

Je vais ajouter l'instruction que tu m'as donné, merci

Effectivement j'avais vu Ca mais je ne voyais pas a quoi cela était du.