Remplacer une ligne par une autre à une date donnée

Bonjour,

Je fournirai probablement un tableau "test" pour faciliter la compréhension de ce dont j'ai besoin.

J'ai un tableau avec des informations textuelles du style : libellé, date de destruction du doc (colonne B à H et une autre partie de localisation du doc de I à AH)...ces documents en question changent de version et doivent être mis à jour dans mon tableau. J'aimerais donc qu'à la date de destruction du document (alors indiquée dans une des colonnes, la colonne F) la ligne en question soit remplacée automatiquement par la nouvelle version (qui aura été rentrée sur le tableau en amont car aucune possibilité de récupérer l'info sur une BDD externe). A noter que le tableau comporte une macro de tri automatique des lignes entières après saisie de la colonne C et que la colonne F comporte des cases vides !!

Merci d'avance pour votre aide.

Re-Salut,

Arkadia25 a écrit :

Je fournirai probablement un tableau "test" pour faciliter la compréhension de ce dont j'ai besoin.

Comme pour l'autre fil pour lequel je t'ai répondu, oui, un fichier modèle aide énormément.

A te relire.

Donc je reposte le même tableau, en fait il faudrait imaginer qu'à la première ligne on puisse remplacer la ligne 3 du tableau le 04/02/2015 par une autre dénomination, passer automatiquement de XD à MDR le 04/02/2015 (il y a un tri automatique pour cette colonne).

Voilà voilà

15tableau-test.xlsm (51.18 Ko)

Bonjour à toi et merci à toi de m’avoir répondu

Arkadia25 a écrit :

en fait il faudrait imaginer qu'à la première ligne on puisse remplacer la ligne 3 du tableau

Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
Arkadia25 a écrit :

le 04/02/2015 par une autre dénomination

Par quelle autre dénomination par exemple ? Dans quelle cellule exactement ?

Arkadia25 a écrit :

passer automatiquement de XD à MDR le 04/02/2015

Pourquoi ‘XD’ ? Comment savoir qu’il faut mettre ce texte et pas un autre ?

Il faudrait te mettre dans la peau d’un gars qui ne connait rien à ton métier et tenter d’expliquer les choses clairement. Si tu utilises les références Excel pour dénommer les cellules, les plages, les lignes, les colonnes, etc., on risque de gagner un temps fou.

Amicalement.

Bonjour je reprends le texte avec les coordonnées ligne colonne, donc en F8 on a la date de destruction du document A qui sera remplacé par un autre document, le document B, l'objectif est de rendre automatique le remplacement de A par B. Il faudrait donc rentrer B quelque part (car inexistant sur le tableau test) et pouvoir planifier à la date en F8 son intégration à la place de A (le tri automatique fera le reste si on change C8 (cellule à partir de laquelle le tri automatique se fait). Personnellement je verrai plus une fenêtre où l'on choisirait la date de changement et le document à changer par un menu déroulant), techniquement c'est beaucoup demandé ^^ mais je ne vois pas d'autre solution, peut être en avez vous une de plus simple.

Merci d'avance.

Cordialement,

Arkadia

Salut,

Ce sujet n'a pas l'air de trop te passionner et vu mes autres explications en privé, mon enthousiasme à t’aider gratuitement est vraiment bien retombé. J'ai donc énormément de peine entre autre - à tenter de comprendre tes explications assez emberlificotées.

Je te conseille d’indiquer ce fil comme ‘Résolu’ et d’en recommencer un autre.

Mets-y un peu du tien si tu désires être aidé bénévolement.

Cordialement.

Vu comme ça je préfère largement me débrouiller tout seul, j'irais m'acheter un bouquin au lieu de perdre mon temps ici. Bonne journée.

Et tout ça à cause d'une futilité !

Rechercher des sujets similaires à "remplacer ligne date donnee"