Comment utiliser un multipage ?

Bonjour à tous,

Voila un code que j'ai inclus dans mon UF

mulktipage
Private Sub MultiPage1_Change()

End Sub

Comment faire pour avoir accès aux pages ?

Merci de vous pencher sur mon sort, j’attends vos réponses en prenant mon 2ème apéritif

Bon dimanche à vous tous

Amicalement

Pierrot

Salutation Cappe pierre...Au lieu de canarder les apéritifs qui sont tout gentil...

Y a p'tetre la réponse ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/155374/fr

Salut Papi Pierrot,

Tu es incorrigible. On avait dit : pas d'apéro avant d'avoir résolu son problème Excel

Je ne comprends pas ta question : soit dans l'explorateur VBA, soit lorsque tu utiliseras ce UserForm dans ton fichier Excel, l'accès aux différents onglets se fait en cliquant simplement sur leur nom.

Cordialement.

EDIT : Salut Force Rouge, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu !

LA bonne syntaxe doit être

Me.MultiPage1.Pages(1)

A savoir que l'index des pages commence à 0

Salutation Yvouille...Idem, en même temps je cherchais une solution pour se pauvre pierrot qui ne dois plus trop voir clair maintenant !

Merci à vous deux, mais effectivement, je ne vois plus très clair en ce moment

Je réalise ce programme pour un ami français qui travaille pour Charles de Gaule, l’aéroport

je souhaites inclure des multi pages pour chaque employés du service

je ne sais pas quel code écrire pour avoir accès à chaque pages insérées , dans cet UF

J'ai vu que je pouvais ajouter une page mais je n'ai pas accès au code ?

Bisous à vous deux

Merci

Pierrot

j'ai sommeil!!!!!

ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Me.MultiPage1.Pages(1)

Bonjour, Force rouge

J'ai trouvé un code de Banzai qui fonctionne bien et qui me donne accès aux feuilles nommées.

Merci de ta sollicitude, et de ta gentillesse.

Un bon dimanche à toi,

Amitiés

Pierrot

c'est la fête de pères en Belgique.

a ta santé !!!!!!

Pierrot

Private Sub MultiPage1_Change()

Select Case MultiPage1.Value
        Case 0
          Sheets("Feuil1").Select
        Case 1
          Sheets("Feuil2").Select
        Case 2
          Sheets("Feuil3").Select
      End Select
    End Sub

Salut Papi Pierrot,

Je rejoins l’explication de Force Route et j’espère te fournir un exemple que devrais quand même un peu plus t’aider.

Dans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur le bouton en place, tu as un UserForm qui s’ouvre. Si tu cliques quelque part sur ce UserForm – en dehors du MultiPage – tu as un message qui apparait. Là tu peux inscrire 1, 2 ou 3 puisque mon MultiPage à 3 pages. Si tu écris autre chose, ça bloque.

Dans le code tu remarqueras que la page 1 est numéroté par Microsoft 0, que la page 2 c’est la 1 et que la page 3 c’est la deux, d’où le – 1 dans le code. Ceci a été décidé par Microsoft juste pour t’embêter. Un autre mot m’était venu en tête, mais si des moins de 54 ans nous lisent, ils auraient pu être choqué.

Amicalement.

642pages.zip (9.81 Ko)

Qui peut faire mieux qu'Yvouille !?

Si après ça papi ne s'en sort pas...Il y a plus rien à faire !

Yvouille, Force Rouge,

Ton msg ne fonctionne pas Yves, rien ne se passe, comme expliqué dans le précédant msg, j'ai trouvé la solution chez Banzai

Merci à vous deux et bon dimanche

Bisous Pierrot

Re-bonjour Pierrot,

Tu ne dois pas trop forcé sur l’apéro – à moins que ce soit du vin valaisan – car ça crée des problèmes de compréhension

On a tout d’abord compris que tu voulais atteindre les pages d’un MultiPage car tu nous as présenté l’image d’un MultiPage justement. Mais en fait tu voulais atteindre les pages d’un fichier Excel au travers de la modification d’un MultiPage ; c’est presque aussi vicieux que Microsoft qui numérote sa page 1 avec 0

Avec Force Rouge on t’a donc indiqué comment atteindre la page d’un MultiPage et mon code fonctionne parfaitement. Si à la réponse qui t’est posée lorsque tu cliques sur le UserForm tel que je te l’ai indiqué tu réponds par un chiffre de 1 à 3, la page du UserForm choisie est sélectionnée sur le UserForm encore ouvert à l’écran (contrôle bien la page du UserForm visible après ta modification). Sur la base de mon code et de ma démo, je pensais que tu aurais pu arriver à modifier ton code à toi.

Mais bien entendu que si tu désires atteindre une page d’un fichier Excel, le code de Banzai sera plus utile.

Amicalement.

Bonjour à tous,

Une autre manière pour travailler sur l'onglet qui porte le nom d'un onglet d'un multipage...

Ici, j'ai supposé que tu n'avais que 2 Combobox dans chaque multipage?

S'il y en a plus, il faudra redimensionner la variable Tmp, et revoir le code pour inscrire les données dans les onglets idoines...

Bon dimanche

Je sais pas les autres mais moi je prends plus l'avion du tout...

Dan42153 a écrit :

Je sais pas les autres mais moi je prends plus l'avion du tout...

? Toi aussi tu es comme pierrOT tu as forcé à l'heure de l'apréRO

Nan, c'st juste que les mevs qui gèrent Charles de Gaulle en se faisant aider par des picolous, ça rassure pas, c'est tout...

Désolé DAN mais aujourd'hui je suis à la ramasse...Je n'avais même pas percuté le lien entre ton message et charles de gaules...

Bonjour à tous, bande de joyeux drilles,

Vous me remontez le moral après le décès de ma belle-fille de 53 ans, la semaine dernière.

Merci à tous,

En fait, je conçois un fichier pour un ami français qui gère le personnel non volant, du moins dans les avions, à Charles de Gaule

Il souhaitait créer un multi pages qui contiendrait toutes les données de chaque employé par heures prestées et postes occupés pendant leur période de contrat, ces feuilles devraient être accessibles depuis l'UserForm, il y en à cinq, un par zone

Je suppose que je dois créer une feuille par employer ? a par les feuilles d'excel comme Banzai, qu'il y-a t-il d'autres ?

Je vais retester la proposition de Yvouille et vous tiendrai au courant.

Excellente journée à vous tous

Un grand merci pour votre gentillesse;

Gros bisous

Pierrot

Voilà, le programme de Yvouille fonctionne bien, maintenant, je dois savoir combien de pages je dois insérer, je devais juste copier le code dans mon VBA

Existe-t-il une macro qui permettrais dès l'ajout d'un nom dans la liste des employés de créer automatiquement une page dans le Multi page de sa zone au bas de l'UserForm qui serait appelé M.S.ORY pour l'exemple

Merci encore une fois

et bonne journée à vous tous

Pierrot

Bonjour Pierrot, chacun voit midi à sa porte mais gerer des données par userform c'est pratique dans l'utilisation courante sans défaut mais ne l'est pas en cas de problème. L'utilisateur final n'a ni le temps ni peut-être les compétences pour faire de la maintenance de code (surtout quand il est optimisé et réalisé par d'autres personnes). Est-ce réellement important de coder 2000 lignes pour gerer nom prénom date de début date de fin etc etc...Excel fournit beauoup d'outil pour retrouver rapidement des informations (filtre and co)

A bon entendeur et doucement sur l'apéro on est plus en week-end !

Bonjour,Force rouge, pour l'apéro, pas de danger, à 75 ans, j'ai de la bouteille (vide, hélas), mais cet apéro n'est réservé que pour le dimanche

Si j'ai bien compris la demande de mon jeune ami Stéphane, c'est sa direction qui veut créer des statistiques avec des camemberts

ou autres fromages du genre, en un mot, des graphiques sur les rendements.J'ai dit à Stéphane, si sa patronne insiste sur les rendements, donnes-lui le total des mes heures passées à cogiter sur ce programme.ça la calmera un peu.

Sur les feuilles multi pages, il faut encore faire une mise en page, tableau, colonne etc....

Une dernière réponse sur ce multi page, en remplaçant le nom des feuilles par un nom de personne, je ne dois plus passer par la case

qui demande si gentiment à papy pierrot, quelle page il veut ouvrir ? en cliquant sur le nom, le page se sélectionne automatiquement

Il me reste la création des pages pour les trois cents employés de la base. Je vais le faire pour une zone, mon jeune collègue terminera

pour les quatre zones restantes.

Merci et bonne journée à vous tous

Amicalement et bisous

Pierrot

Bonjour,Force rouge, pour l'apéro, pas de danger, à 75 ans, j'ai de la bouteille (vide, hélas), mais cet apéro n'est réservé que pour le dimanche

Si j'ai bien compris la demande de mon jeune ami Stéphane, c'est sa direction qui veut créer des statistiques avec des camemberts

ou autres fromages du genre, en un mot, des graphiques sur les rendements.J'ai dit à Stéphane, si sa patronne insiste sur les rendements, donnes-lui le total de mes heures passées à cogiter sur ce programme.ça la calmera un peu.

Sur les feuilles multi pages, il faut encore faire une mise en page, tableau, colonne etc....

Une dernière réponse sur ce multi page, en remplaçant le nom des feuilles par un nom de personne, je ne dois plus passer par la case

qui demande si gentiment à papy pierrot, quelle page il veut ouvrir ? en cliquant sur le nom, le page se sélectionne automatiquement

Il me reste la création des pages pour les trois cents employés de la base. Je vais le faire pour une zone, mon jeune collègue terminera

pour les quatre zones restantes.

Merci et bonne journée à vous tous

Amicalement et bisous

Pierrot

Ah bah s'il faut déterminer un rendement...Je reste quand même suspicieux de l'utilité de l'userform multipage ! Mais cela...https://www.youtube.com/watch?v=AeT0KV0FPnY

Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser multipage"