Filtrage et extraction une liste

Bonsoir à tous et toutes,

je cherche a filtrer et extraire une liste par un ou plusieur critère

J'ai mis mon fichier en pièce jointe (la liste est on arabe).

Je vous remercie a tous pour vos réponses.

Cordialement

27liste.xlsx (47.66 Ko)

Salut Zinelamri,

Ta demande n’est pas des plus explicites. J’ai compris que tu voulais pouvoir choisir 3 critères dans les cellules D9, E9 et F9 de la Feuil2. Mais ensuite ??

Sur quelle feuille faut-il aller chercher les données à filtrer ? Sur la feuille ‘Liste’ ? ??

Et quelle colonne de la feuille sur laquelle il faut aller chercher les données à filtrer correspond au choix effectué en D9 de la Feuil2 ? Et quelle colonne correspond à E9 ? Et à F9 ?

Quand ces données sont filtrées, que veux-tu en faire ? Tu dis que tu veux extraire ces données : c’est vague !! Veux-tu les reporter sur une autre feuille ? Si oui laquelle ? En faire autre chose ?

Je présume que tu l’as également remarqué que tout ton fichier est à l’envers ; ta colonne A est par exemple à droite au lieu d’être à gauche. J’ai trouvé un truc pour rétablir ce problème ; regarde simplement ton écran dans un miroir

Mais non, je plaisante. Je connais bien ta langue : choukrane, rallasse, choiechoie, babaranouge, ana Souri, ….

Cordialement.

Bonjour le forum

Bonjour Yvouille

premièrement, je vous remercie pour votre réponse,"après une longue attente"

deuxièmement,Langue arabe nécessite l'écriture de droite à gauche contrairement gauche à droite dans l'écriture latine

Retournant à notre sujet:

• les données à filtrer dans la feuille ‘Liste’ oui
  • l'extraction de la feuille ''liste'' et l'ectation la feuille ''Feuil2''
  • selon critères dans les cellules D9, E9 et F9 de la Feuil2

Ce forum pour apprendre et pour plaisanter aussi

vous connait pas mal des mot arabe

choukrane Yvouille pour votre attention

voilà la pièce jointe plus explicite

« Amicalement. »

13liste2.xlsx (48.15 Ko)

Ne transforme pas ton fichier au fur et à mesure, au risque de ne plus savoir quel est ton fichier de base.

N’inscrit pas non plus des informations dans tes fichiers, il est très dur de savoir quelles informations nous concernent, quelles informations concernent l’utilisateur ‘normal’ du fichier. De plus ça nous oblige à comparer les diverses informations reçues entre le Forum et le fichier afin de voir ce qui se complète, ce qui se répète, ce qui se contredit, etc.

Alors reste absolument sur ton fil pour donner les instructions, mais utilise les références exactes aux objets Excel (lignes, colonnes, plage de cellules, feuilles, etc.) pour décrire ton problème.

Cette manière de faire permet également d’avoir une meilleure vision de l’historique de la discussion : si pour retrouver une information que tu as donnée quelques messages auparavant il faut rouvrir tous les différents fichiers reçus, ça risque d’être galère.

Revenons-en au premier fichier que tu as fourni :

Question 1 : A quelle colonne de la feuille ‘Liste’ correspond le critère choisi dans la cellule D9 de la ‘Feuil2’ ?

Question 2 : A quelle colonne de la feuille ‘Liste’ correspond le critère choisi dans la cellule E9 de la ‘Feuil2’ ?

Question 3 : A quelle colonne de la feuille ‘Liste’ correspond le critère choisi dans la cellule F9 de la ‘Feuil2’ ?

Question 4 : Lorsque les données ont été triées, sur quelle plage ou à quel endroit de quelle feuille doivent-elles être collées ?

Question 5 : S’il y a déjà des données en place à l’endroit où doivent être collées les nouvelles données, que faut-il faire avec ces anciennes données ? Les supprimer ? Ajouter les nouvelles données à la suite des anciennes ?

A te relire.

Bonsoir à tous

Bonsoir Yvouille

Pour répondre à toute votre question je traduis Le fichier en français c'est plus facile à comprendre.

"voir pièce jointe

Bien cordialement à tous!!!

9liste3.xlsx (48.22 Ko)

Re,

On ne peut pas vraiment dire que tu écoutes ce que l’on te demande

Je t’ai demandé de répondre à mes questions sur le fil, tu ne le fais pas ; je te demande de ne plus me fournir de nouveau fichier, tu ne le fais pas ; je te demande de ne plus me donner des instructions dans tes fichiers, tu ne le fais pas

Finalement je trouve qu’à la place de créer une nouvelle macro qui répondrait à tes besoins, il serait éventuellement plus simple d’utiliser un fichier existant et facilement modifiable. Regarde donc le fichier ci-joint et dis-moi si ça pourrait entrer en ligne de compte. Dans ce fichier, tu effectues ton choix sur n’importe quelle colonne et le résultat est immédiat. Si tu veux vois à nouveau toutes les données, tu effaces simplement toutes les entrées de la ligne 2.

Alors, on part dans ce sens ?

38demo-filtre.zip (60.74 Ko)

c facile fais moi un mail

Rechercher des sujets similaires à "filtrage extraction liste"