Liaisons de cellules

bonjour,

j'ai un fichier excel avec plusieurs onglets dedans ayant des liens entre plusieurs cellules d'une feuille à une autres et

certaines cellules ont des macros d'impression d'inclues...

lorsque j'ouvre mon fichier je dois activer les macros et ensuite apparait le message suivant:

ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent pas être mis à jour

pour modifier la source des liaisons ou tenter de mettre les valeur à jour cliquer sur modifier les liaisons

pour laisser les liaisons telles quelles cliquer sur continuer

que dois-je faire avec ce message car je dois modifier des choses et je dois travailler avec?

merci

Salut,

Lorsque le message que tu indiques apparait, choisi l’option ‘Modifier les liaisons’. Tu verras alors apparaitre une fenêtre telle que celle-ci-dessous et parmi les lignes qui apparaitront, tu en verras qui comporte l’information ‘Erreur’ dans la colonne ‘Etat’ ainsi que la raison du problème.

Si tu es certain que cette liaison n’est plus utile, tu peux choisir l’option ‘Rompre la liaison’, autrement tu dois corriger le problème et rétablissant la bonne liaison.

Dans mon exemple, j’ai établi une liaison depuis un fichier de base avec le Classeur3 puis j’ai supprimé le Classeur3. A l’ouverture du fichier de base, je reçois les messages que tu indiques.

Cordialement.

capture
Rechercher des sujets similaires à "liaisons"