Liste déroulante pas assez longue

Bonjour,

Je viens de mettre en place une liste déroulante dans mon fichiel Excel.

Si mes données d'entrée contiennent 3 valeurs, il ne me propose que 3 valeurs dans la liste déroulante.

Si mes données d'entrée contiennent 8 valeurs, il ne me propose que 8 valeurs dans la liste déroulante.

Si mes données d'entrée contiennent 15 valeurs, il me propose 15 valeurs dans la liste déroulante mais n'en affiche que les 8 premières. Pour accéder aux autres, j'utilise l'ascenseur.

Si mes données d'entrée contiennent 100 valeurs, il me propose 100 valeurs dans la liste déroulante mais n'en affiche que les 8 premières. Pour accéder aux autres, j'utilise l'ascenseur.

Sauf que je trouve que cette plage de 8 valeurs affichées est trop restreinte. j'aimerais qu'il m'en affiche plus d'un coup.

Que je n'ai pas à jouer de l'ascenseur à chaque fois.

Y a t il un paramètre à régler?

Salut Guigol,

Pour autant qu’il s’agisse d’un ‘Contrôle de formulaire’ et non pas d’un ‘Contrôle ActiveX’, tu effectues un clic-droit sur l’objet et sous ‘Format de contrôle / Contrôle’, tu peux modifier le ‘Nombre de lignes’ mis par défaut sur 8.

Si jamais envoie ton fichier.

Cordialement.

Yvouille a écrit :

Salut Guigol,

Pour autant qu’il s’agisse d’un ‘Contrôle de formulaire’ et non pas d’un ‘Contrôle ActiveX’, tu effectues un clic-droit sur l’objet et sous ‘Format de contrôle / Contrôle’, tu peux modifier le ‘Nombre de lignes’ mis par défaut sur 8.

Si jamais envoie ton fichier.

Cordialement.

J'ai trouvé cette solution là sur un autre forum. Mais ce n'est pas le plus adaptable facilement pour la suite (par exemple l'appliquer à toutes les lignes d'un tableau)

Mais à la base, j'avais juste fait une liste déroulante via données/Validation des données.

SALUT à toi et MERCI de me répondre

Je me suis toujours demandé pourquoi on avait dû écrire le point 5 de la Charte du Forum

Tu n’es pas très clair dans ton texte : as-tu encore besoin d’aide ou bien non ?

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante pas assez longue"