Impression et Enregistrement

Bonjour,

J’ai un classeur composé de trois feuilles dont :

Une page d’accueil nommée « Accueil »

Une seconde page nommée « Hauteur »

Une troisième page nommée « Dessin »

1. J’aimerai bien à partir de la page d’accueil via un bouton de commande imprimer toutes les trois pages dont la page Accueil et la page Dessin en format PDF . Par contre pour la page Hauteur, j’aimerai bien qu’il copie les données de cette page sur un nouveau classeur.

L’ensemble des trois impressions sera enregistré dans un nouveau dossier placé au bureau et enregistré sous le nom du client qui est introduit à la celle D8 de la page Accueil

Pour les noms des feuilles, j’aimerai bien qu’il enregistre chaque impression des feuilles sous le nom placé à la cellule A1 de chaque feuille.

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?

Salut Mustapha,

Je ne suis pas très sûr d’avoir bien compris ta demande ; par exemple je ne comprends pas pourquoi tu veux enregistrer deux feuilles au format .pdf et une troisième à un format Excel, sous la forme d’un nouveau fichier. Pourquoi ne pas enregistrer tous le fichier, avec ses 3 feuilles, sous un nouveau nom (par exemple celui du client) et imprimer les 3 feuilles Excel ?

Mais bon, j’ai essayé de suivre tes instructions au mieux et la macro, reliée au bouton de la feuille ‘Accueil’ crée deux fichiers .pdf et un Excel.

Sur la feuille ‘Dessin’, la cellule A1 était vide. J’y ai déplacé le contenu de la cellule A4.

Si aucun dossier avec le nom du client n’existe, il est créé.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "impression enregistrement"