Insérer une plage de données variables

Bonjour à tous!

J'aurai besoin d'aide pour une macro!

Je souhaiterai insérer une plage de donnée (tableau feuille3) dans la 1ère ligne non vide de mon tableau (feuille 2) tant que sur feuille1 j'ai une ligne non vide.

En gros chaque ligne de feuille 1 correspond à un tableau (feuille3) et je souhaiterai les assembler les un après les autres sur la feuille 2.

Est-ce possible?

Si oui, auriez-vous des pistes à m'apporte?

Merci d'avance!

clm

J'ai essayé ça mais ça ne marche pas...

Sub Incrémenter_Tableau()

i = 1

a = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

b = 43

While Sheets("Feuil1").Cells(i, 2) <> ""

Sheets("Feuil3").Range("A1:H43").Copy

Sheets("Feuil2").Cells(a, 1).Insert Shift:=xlDown

Application.CutCopyMode = False

i = i + 1

a = a + 42

b = b + 42

Wend

End Sub

15test1.xlsx (23.14 Ko)

Salut,

Si tu as la politesse de répondre à mon autre message sur ton autre fil, je peux éventuellement m'intéresser à cette nouvelle demande de ta part

Cordialement.

Slt Yvouille!

Dsl, je ne vais que très rarement sur le forum, je n'avais donc pas vu ta réponse!

En tout cas, merci d'y avoir réfléchi!

Pour ce qui était du pb, j'ai effectué une autre manip: qui consiste à copier/coller un tableau type les uns en dessous des autres puis de supprimer les lignes non utilisé via une autre macro...

C'est un peu lourd mais je n'avait rien trouvé de mieux.

<<pour ce qui est de ta première réponse, je ne vois pas cmt tu as fait! il n'y a pas de macro enregistré dans le fichier?

merci encore de ton aide,

clm

Bonjour,

Lorsque tu as placé une demande sur le Forum, tu es automatiquement prévenu si quelqu’un place une réponse. Suite à mon intervention, tu as donc reçu un message t’en informant. Maintenant est-ce un manque de respect par rapport à celui qui veut bien t’aider gratuitement de poser une question et de ne pas s’intéresser aux réponses reçues ??

Pour mon fichier fourni sur ton autre fil, la macro est dans le code de la feuille.

07 12
Rechercher des sujets similaires à "inserer plage donnees variables"