Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 72

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2016 à 07:00amorapa Macro pour macro sur feuille protégéeJe n’ai pas tout compris, mais je n’ai pas trop cherché à comprendre non plus ; tu sembles avoir résolu ton problème donc je n’ai plus à m’en soucier. Pour ton autre fil, la discussion que vous avez eue avec Eric semble assez compliquée et je n’ai pas l’envie de tenter de comprendre ce qui est utile...
01/01/2016 à 23:36jujuba37 Pb de RHPeux-tu me fournir un fichier exemple, s'il-te-plait ? Cordialement...
01/01/2016 à 23:34Valmont Fonction ETMerci pour la précision, mais il me semble que c'est ce que je t'ai dit et que t'a répété LouReeD deux minutes après, non ...
01/01/2016 à 23:24Valmont Fonction ETEst-ce que cette formule répond à ton attente : Cordialement...
01/01/2016 à 23:05amorapa Macro pour macro sur feuille protégéeJe crois que tu fais passablement de confusions ; si tu as un classeur avec des feuilles protégées, tu n’as pas besoin de les protéger à nouveau à l’ouverture de ton fichier. La macro ci-dessous me semble donc parfaitement inutile : Ceci me semble parfaitement faux. Si tu as protégé une feuille et q...
01/01/2016 à 22:50yanoche44 A propos de RECHERCHE(9^9;A1:A20)Si 44 est ton année de naissance, tu ne peux pas encore dire que tu es un vieux bonhomme Dans le fichier ci-joint, j’ai placé ta formule en B1 et – malgré qu’il y a une formule en A5 – elle fonctionne bien. Le problème semble venir d’ailleurs, mais tu n’as malheureusement pas fourni ton fichier, je...
01/01/2016 à 21:02CécileHFonctions SI et OUEn C55 je placerais cette formule =SI(C54>MAX(C47;C50;C51;C53);MAX(C47;C50;C51;C53)*0.1;C54) et en C56 celle-ci =MAX(C47;C50;C51;C53)-C55 . Je n’ai pas très bien compris ta demande ci-dessus, mais selon moi mes formules résolvent également ce problème. Si non, reviens à la charge. Cordialement...
26/12/2015 à 06:10Benoist28200CalendrierJ'ai commencé à chercher une solution afin de pouvoir effacer automatiquement des lignes sur la feuille ''Absences'', mais ça va me prendre un peu de temps. Comme je vais m'absenter pour quelques jours, il faudra patienter. Entre-temps tu pourrais quand même répondre à ma question quant à tes souhai...
25/12/2015 à 21:11jean-pierre29Sélectionné jusqu'a une certaine valeurSalut Jean-Pierre, Entre tes deux fils, tu as fait un tel micmac que je ne sais plus du tout où tu en es Peux-tu indiquer également le présent fil comme ‘’Résolu’’ et – si le cœur t’en dit – en ouvrir un nouveau en t’exprimant clairement dès le début ? Vraiment désolé...
23/12/2015 à 22:59jean-pierre29 Fermeture d'une page windowsJe peux avoir un modèle de fichier plus long ? Et tu peux dire avec précision ce qui est pris correctement, ce qui manque ? Si tu réactives ton fil, tu devrais cliquer sur le petit V rouge dans l'un de tes messages afin que les choses soient claires. A te relire...
23/12/2015 à 22:52nadia1235 Lister des commentaires suivant dateOn n’ira pas jusqu’à dire que ton message est un modèle de clarté Si je t’ai bien comprise, tu désires passer également en revue les feuilles des mois en plus des 4 feuilles que ma première macro passait déjà en revue ???? Mais si tes 4 feuilles de ‘’Vacances’’ ont le même canevas, tes feuilles de m...
23/12/2015 à 22:07minetoy Macro pour copier une feuilleRe-bonjour, Dans le fichier ci-joint, sur la feuille FA TYPE, un bouton qui devrait réaliser tes souhaits. Amicalement...
23/12/2015 à 22:00Benoist28200CalendrierJe vois que tu es – comme moi - très impressionné par le travail déjà réalisé ; ton enthousiasme me donne l’envie de continuer à t’aider. Si cette idée ne te convient pas, il n’y a pas de problème, je la remets dans ma culotte. Je pense que ce ne serait quand même pas complètement crétin comme améli...
23/12/2015 à 21:50jean-pierre29Sélectionné jusqu'a une certaine valeurSelon mes questions et selon tes réponses, j’avais compris que pour le premier ‘’Changement’’ rencontré dans la colonne E, tu voulais reporter un certains nombres de cellules marquées en jaune et que pour les autres ‘’Changements’’ – j’avais compris qu’il pouvait y en avoir 36000 – tu désirais ne re...
22/12/2015 à 23:13assoAssocier formes à code couleurMerci pour le nom des formes que je n’ai ainsi pas eu besoin de chercher Voici un code plus simple qui permettrait – le cas échéant – de pouvoir modifier les références aux couleurs qu’une seule fois ou de rajouter sans trop de complication des formes en plus. Amicalement...
22/12/2015 à 23:00minetoy Macro pour copier une feuilleTu reviens en arrière par rapport à ta première demande pour laquelle tu m’avais demandé de préparer une nouvelle facture et d’en reprendre les données dans un récapitulatif. Je trouve que ma proposition est super simple et je pense que tu devrais prendre deux minutes de ta vie, ton courage à deux m...
22/12/2015 à 22:51Benoist28200CalendrierDans le fichier ci-joint, j’ai remplacé ton tableau automatisé de la feuille ‘’Absences’’ par un tableau ‘’du bon vieux temps’’. Ce tableau se remplit automatiquement et d’une manière invisible au fur et à mesure que tu inscris des données dans la feuille ‘’Planning’’. Si tu modifies ton choix de da...
22/12/2015 à 22:15jean-pierre29Sélectionné jusqu'a une certaine valeurSalut Jean-Pierre, Désolé de ne pas pouvoir avancer plus vite Ton fichier est quand même un peu tiré par les cheveux !! Peux-tu me confirmer que pour le premier ‘’Changement’’, tu désires TOUJOURS récupérer les valeurs des cellules selon le premier ‘’schémas’’ indiqué par tes cellules en jaunes dans...
21/12/2015 à 18:42assoAssocier formes à code couleurAïe, aïe, aïe, c’est bien ce que je craignais J’espérais secrètement que tu me dises que tu avais besoin d’aide et que je voie comment passer par un certain nombre de conditions IF ou en passant par un SELECT CASE pour donner le nom de toutes les formes à une variable quelconque de manière à ne pas...
21/12/2015 à 16:30Benoist28200Calendrier...
21/12/2015 à 08:29Benoist28200CalendrierPense qu’un petit retour sur le travail exécuté précédemment fait toujours plaisir, spécialement s'il est accompagné d’un merci. Là, par exemple, je ne sais pas si tu trouves que ma précédente solution est à la limite de la nullité ou quand même pas Tes souhaits se compliquent un peu, mais ne semble...
21/12/2015 à 08:14amorapa Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tab...
21/12/2015 à 08:11jean-pierre29Sélectionné jusqu'a une certaine valeurDésolé, mais je trouve tes explications toujours peu claires – spécialement tu ne dis pas si les autres blocs avec le mot ‘’Changement’’ sont à traiter ou non – et je remarque maintenant sur la base de ton premier exemple que la reprise de tes informations semble assez incompréhensible. Je m’expliqu...
20/12/2015 à 22:42jean-pierre29Sélectionné jusqu'a une certaine valeurSalut Jean-Pierre et merci pour ta réponse, Je t’ai déjà fait remarquer sur ton autre fil que tu pourrais respecter la moindre le point 5 de la Charte du Forum ; merci d’aller y jeter un coup d’œil Tu réponds pour le premier changement, mais tu n e dis rien des suivants ? Faut-il les traiter aussi ...
20/12/2015 à 21:29jean-pierre29Sélectionné jusqu'a une certaine valeurSalut Jean-Pierre, Lorsque tu as trouvé le mot ‘’Changement’’ dans la feuille nouvellement exportée, tu dis vouloir trouver la position du signe : (deux points) à sa droite. J’en déduis que ce signe n’est pas toujours dans la même colonne ? Ensuite, quelles sont les cellules que tu veux sélectionner...
20/12/2015 à 21:04municipumMacro s'execute en F8 parfaitement, mais pas en F5Il est inutile de reprendre mes messages dans les tiens ; ils sont à disposition juste en-dessus Si tu veux reprendre une partie de mon message pour le mettre en évidence, pourquoi pas, mais pas mes messages complets. Pour en venir à ta demande, je ne sais pas comment tu peux dire que ça fonctionne...
20/12/2015 à 20:38jean-pierre29 Fermeture d'une page windowsBONJOUR et MERCI A TOI de te donner la peine de me répondre Ton fichier en retour avec les modifications nécessaires. La prochaine fois envoie de suite tes fichiers, ça évite de partir dans la mauvaise direction. Amicalement...
20/12/2015 à 20:01norberlingoComment supprimer le 29/02 quand l'année n'est pas bissextilJe pensais aux bordures de la cellule AD59...
20/12/2015 à 19:57amorapa Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tabVoici ma version avec la correction demandée. Tu sembles content de mon travail alors je voudrais juste te rappeler que tu m’avais quand même traité de ‘’machin’’ sur un autre fil et que tu n’as pas daigné t’en excuser lorsque je t’ai fait la remarque, ce que je trouve dommage J’espère pouvoir t’aid...
20/12/2015 à 15:39norberlingoComment supprimer le 29/02 quand l'année n'est pas bissextilJe te propose un début de solution, mais comme il reste un ou deux problèmes, je te laisse voir si tu ne veux pas modifier ton fichier en conséquence. par exemple ma MFC ne fonctionne pas sur la ligne 33 à cause de ta maudite cellule fusionnée, mais comme il est aisé de ne pas utiliser des cellules...
20/12/2015 à 15:12jean-pierre29 Fermeture d'une page windowsJ’ai considéré que ton fichier cible et ton fichier source étaient placés dans le même dossier. Une macro, placée derrière le bouton en place dans le ‘’Fichier Cible macrosé’’ réalise ton souhait. Cordialement...
20/12/2015 à 14:13Benoist28200CalendrierRe, Le fichier ci-joint devrait résoudre ton second problème. La prochaine fois essaie d’être plus précis : de A7 à C7, il n’y a pas de dates et si j’écris un motif en D8, il ne se passera rien Chaleureusement...
20/12/2015 à 13:52sa majestéBouton de commande graphique sur VBATa demande n’est pas très claire. Comment se présente une feuille à traiter AVANT la macro désirée - soit avant l’ouverture du UserForm souhaité – et comment devrait-elle se présenter APRES ? Un fichier avec une feuille intitulée AVANT et une autre APRES aiderait très certainement. Cordialement...
20/12/2015 à 13:26Benoist28200CalendrierChose promise, chose due ! Comme le premier problème est liquidé, j’ai été voir le deuxième. Et là, patatras Je ne comprends pas grand-chose à tes explications. Tu peux être plus précis, donné un ou deux exemple de ce que tu désires exactement ? Amicalement...
20/12/2015 à 13:20amorapa Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tabConsidérant que la grosse difficulté de ce fil était de comprendre les explications d’Amorapa et vu la ressemblance de nos solutions, je pense quand même que l’on peut dire que je mérite 51 % des remerciements Amicalement...
20/12/2015 à 12:24amorapa Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tabRe, La manière la plus simple pour rechercher la dernière ligne d’un tableau et l’instruction Si on considère que Rows.Count tient compte du nombre de lignes de la version Excel sur laquelle on travaille (par exemple avec les versions actuelles d’Excel = 1'048'576 lignes), l’instruction End va reche...
20/12/2015 à 12:06Benoist28200CalendrierPour ton premier problème, j'ai préféré le faire par macro. Afin de pouvoir faire des essais, j’ai modifié un peu tes groupes sur la feuille ‘’Salariés’’. Si ceci te convient, je vais regarder pour ton deuxième souci. Cordialement...
20/12/2015 à 11:41amorapa Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tabRe, Je trouve que tu donnes des explications assez emberlificotées, répétant plusieurs fois la même chose. De plus, tu donnes des informations à propos de ta manière d’imaginer la solution qui ne peuvent que prêter à confusion. Voici comment moi j’aurais présenté le problème, ce qui te permettra de...
20/12/2015 à 10:26assoAssocier formes à code couleurTout d’abord je te salue sympathiquement et te remercie infiniment de bien avoir voulu te donner la peine de me répondre, très Cher Ami, Je me suis parfois demandé pourquoi Sébastien avait inscrit le point 5 de sa charte, mais maintenant je comprends. Va donc consulter ce lien: https://forum.excel-p...
20/12/2015 à 09:15amorapa Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tabRe, Ton fichier n'a pas passé. Essaie de le passer avec les moyens du Forum (''Ajouter des fichiers joints'' en-dessous du message que tu écris). Attention, tu peux recevoir un message – à peine visible – qui t’indique que le fichier dépasse les 300 Ko (ou une unité semblable). Tu dois alors essayer...
20/12/2015 à 00:09amorapa Partie 2 de la macro- recopier des lignes à la fin d'un tabBeaucoup d'explications peu claires, pas de fichier modèle Une vraie bouteille d'encre de chine Cordialement...
20/12/2015 à 00:04assoAssocier formes à code couleurQue veux-tu dire par là ? Quel est ton but réel ? Cordialement. NB : Sur ce Forum on considère que d'écrire en majuscules correspond à crier Peux-tu éditer ton titre et l'inscrire en minuscules, s'il-te-plait ...
19/12/2015 à 23:59municipumMacro s'execute en F8 parfaitement, mais pas en F5Sans ton fichier, tu risques bien de ne pas recevoir de réponse Cordialement...
19/12/2015 à 21:54MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletDésolé si j’ai oublié cette discussion à Neuchâtel. J’ai remis des majuscules dans les cellules O1 et P1 de la feuille ‘’ Pourcentage et liste entreprise’’. Dans le fichier ci-joint, les impressions complémentaires, pour les deux sociétés spéciales, devraient fonctionner. Si tu désires inscrire des...
18/12/2015 à 16:47MugiwaraaVBA - Insérer une formuleAvec un fichier à disposition, ce serait quand même plus simple de te répondre Cordialement...
18/12/2015 à 13:13minetoy Macro pour copier une feuillePour moi il n'y a rien qui presse ; prends ton temps...
17/12/2015 à 22:40minetoy Macro pour copier une feuilleNotre grand Manitou, Sébastien, a préparé une Charte du Forum dont le point 5 me plait particulièrement. Si tu acceptes de lire ce texte, j’en serais fort aise Ce n'est pas que ton dernier message est un peu sec, mais ....... il n'est en tout cas pas mouillé Dans ton fichier, il y a des cellules fus...
16/12/2015 à 22:27MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJe t’avais dit que l’on ne pouvait pas placer le tableau importé dans les colonnes P à Y des feuilles individuelles de chaque entreprise pour les deux SOCIETES (et non pas entreprises) spéciales en-dessous du tableau des colonnes B à N, car la largeur des colonnes n’est pas la même. Je t’avais égale...
16/12/2015 à 14:55minetoy Macro pour copier une feuilleSi je t’ai bien comprise, tu désires partir de la feuille ‘’FA Type’’ et préparer une facture sur la base de ce modèle au travers d’un UserForm dans lequel tu introduirais toutes les données nécessaires ? Ensuite, toujours si je te suis, tu voudrais que ces données soient reportées - en plus de sur...
16/12/2015 à 12:19ZerefCalcul ExcelComme je t'avais donné la même information que LooReed mais en privé, je réponds à sa place « Forum/Excel-VBA/Nouveau » Amicalement...