Vérification caractéres dans if
Bonsoir le forum !!!
Dans mon code si dessous, j'ai un petit soucis et je ne sais meme pas s'il est possible de faire ce que je veux enfaite x)
je voudrais que le c.Value vérifie si dans la plage concerné il existe une cellule contenant JUSTE "- " sans autre caractère sachant que j'ai d'office d'autre cellule qui contiennent genre 2 - 0 ou 1 - 2.
If c.NumberFormatLocal = "hh:mm" And c.Value <> "- " Thenest-ce possible ? help me !!!
Peace !
Salut,
Je ne suis pas certain d’avoir bien compris ta question, mais si tu désires trouver les cellules dont une partie du texte – à n’importe quel endroit – est ‘’- ‘’ et qu’en plus il faut que cette cellule ait le format hh:mm, alors le code inscrit dans le fichier ci-joint devrait t’aider.
Sub ss()
Dim c As Range
For Each c In Range("A1:A4")
On Error Resume Next
aa = Application.WorksheetFunction.Search("- ", c)
If aa > 0 And c.NumberFormatLocal = "hh:mm" Then
MsgBox ("Texte ''- '' trouvé dans la cellule " & c.Address & " dont le format est ''hh:mm''")
End If
aa = 0
Next
End SubLa prochaine fois, fournis un fichier exemple, s’il te plait.
Cordialement.
Slt Yvouille !! merci pour la réponse
Quand je me relis j’avoue que j'ai mal posé ma question et mes attentes.
Ton code est bien mais je voudrais plutôt un OR au lieu d'un AND.
Je voudrais enfaite que la macro cherche dans la plage concerné si il existe une cellule au format hh:mm OU une case comprenant uniquement ces caractères "- ", mais pas comme tu as mi dans ton fichier. c'est a dire que quand il y a par exemple 2 - 0 il ne le prend pas en compte. Ai-je étais plus claire ?
Merci !!
Salut Minetoy,
tr3nk1l a écrit :Ton code est bien mais je voudrais plutôt un OR au lieu d'un AND.
Alors il faut remplacer AND par OR.
Non, je plaisante
tr3nk1l a écrit :Ai-je étais plus claire
A dire franchement, pas beaucoup plus !
Yvouille a écrit :La prochaine fois, fournis un fichier exemple, s’il te plait.
Si une photo vaut 1’000 mots, un fichier Excel en vaut 10’000
Sur la base de mon premier fichier, j’ai tenté de simuler un autre fichier qui couvre peut-être tous les cas possibles. Dans les cellules brunes, il y a le format hh:mm alors que les cellules vertes sont au format ‘Standard’.
Ma nouvelle macro renvoie les résultats ‘Oui’ ou ‘Non’ en colonne B selon ce que j’ai compris de tes explications. Si les résultats obtenus ne sont pas ceux désirés, indique déjà manuellement dans la colonne C le résultat attendu et – dans la mesure du possible – dans la colonne D l’explication du ‘’pourquoi du comment’’.
Si tu penses qu’il n’y a pas assez de cas simulés dans la colonne A, simules en autant que tu veux, il y a de la place vers le bas.
Amicalement.