Numérotation automatique des semaines

Bonsoir,

Je cherche à mettre une numération automatique des semaines dans ce calendrier.

Mon soucis, c'est que certaines cellules affichent "Valeur". Parce que la cellule qu'elle contrôle est vide. Est-ce que vous pouvez m'indiquer une formule conditionnel je dois mettre pour cacher ces cellules.

De plus, vers le mois d'Août, la numérotation recommande depuis le début. Est-ce que vous pouvez m'indiquer la raison ?

Bonne soirée,

RD

23calendrier-base.zip (11.42 Ko)

Bonsoir et bonne année Duportal !

Essayez avec SIERREUR

en A4 =SIERREUR(ENT((B4-(DATE(ANNEE(B4-JOURSEM(B4-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(B4 -JOURSEM(B4-1)+4);1;3)))+5)/7);"")

et en J23 il y a un format personnalisé "j" qui veut dire jour et il n'y a pas 32 jours dans un mois alors excel comprend que c'est le jour d'après donc le premier du mois suivant donc 1.

Modifiez le format des cellules de numéro de semaine en "standard".

@ bientôt

LouReeD

Salut

Dans le fichier ci-joint j’ai placé 3 formules pratiquement identiques dans les cellules A4, A13 et S31 et je les ai incrémentées vers le bas. Ca semble répondre à ton attente.

Tu devrais arriver à faire la même chose sur les autres mois.

Cordialement.

J'oubliais,

la condition SIERREUR est à mettre sur les formules "extrêmes" de chaque mois

Mais je vous connais Duportal et je pense que vous l'aviez deviné, non ?

@ bientôt

LouReeD

Oups ! il y a du monde sur ce forum...

Duportal excusez moi mais je dois vous laisser...

Bonjour à tous et bonne année,

Un petit rappel de la fonction de Laurent Longre pour le numéro de semaine ISO.

Et son adaptation pour le fichier de Duportal.

=SI(MIN(B4:H4)=0;"";ENT(MOD(ENT((MIN(B4:H4)-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)

Cdlt.

22calendrier-base.zip (11.28 Ko)

Désolé de revenir

Un jour un Maréchal (MFerrand) m'a expliqué que pour être exacte sur le numéro de semaine il utilisait cette formule :

=ENT((AC3-RECHERCHE(AC3;DATE(ANNEE(AC3)+{-1;0;1};1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AC3)+{-1;0;1};1;3))+2))/7)+1

où AC3 est la cellule où se trouve la date dont on veut connaître le numéro de semaine.

D'ailleurs ce sujet me permet de me la remettre en tête et je vais de ce pas modifier mon application APAcHeS...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et bonne à tous,

Merci beaucoup, c'est vraiment super , ça fonction nickel.

Bonne soirée.

RD

Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatique semaines"