Inserer en tant que formule

Bonjour,

Je cherche a insérer dans une cellule une formule et non le résultat. Et donc je ni arrive pas

Le but est de rajouter, dans une ligne une cellule du genre =(E1+F1*41)/(1-G1) en H1 ( ce que j'arrive a faire* en tant que résultat )

Principe du fichier.

Création d'une ligne "Ajouter un Article" dans le menu contextuel du clic droit.

Lors d'un clic droit/Ajouter un Article, Affichage de l'onglet "Ajouts" (Electricité pour le moment, j'en aurait une 10aine) (suppression des menus a la fermeture)

Affichage de la feuille Ajout qui est a renseigner puis a valider validation

La feuille d'origine (Electricité) verra une ligne ajouté, la ligne étant l'origine de celle sélectionnée avant le choix dans le menu du lancement de la macro.

Feuille "Ajouts" masqué

Et donc c'est pour la dernière étape que j'ai un problème. il me faut remplir la cellule H1 par une formule...

* plus ou moins, le format de la cellule (en colonne G) n'est pas en % lors de la validation (insertion)...j'ai rien contre une aide a ce niveau également.

Je ne sais pas si je suis clair mais merci d'avance.

Bonjour

Remplace la macro existante par celle-ci

Sub AjouterArticle()

Sheets("Electricité").Cells(NoCellArticle, 2).Value = "OE"
Sheets("Electricité").Cells(NoCellArticle, 3).Value = Range("AjDesiBase")
Sheets("Electricité").Cells(NoCellArticle, 4).Value = Range("AjQte")
Sheets("Electricité").Cells(NoCellArticle, 5).Value = Range("AjMP")
Sheets("Electricité").Cells(NoCellArticle, 6).Value = Range("AjMO")
'Sheets("Electricité").Cells(NoCellArticle, 7).Value = Range("AjMarge").NumberFormat = "0.00, %"
'Sheets("Electricité").Cells(NoCellArticle, 8).Value = (Range("AjMP") + Range("AjMO") * 41) / (1 - Range("AjMarge")) ' en gros =(A5+A6*41)/(1-A7)
Sheets("Electricité").Cells(NoCellArticle, 7).Value = Range("AjMarge")
Sheets("Electricité").Cells(NoCellArticle, 7).NumberFormat = "0.00%"
Sheets("Electricité").Cells(NoCellArticle, 8).Formula = "=(E" & NoCellArticle & "+F" & NoCellArticle & "*41)/(1-G" & NoCellArticle & ")"

Call MasqueAjout
Sheets("Ajout").Range("AjDesiBase") = ""
Sheets("Electricité").Activate

End Sub

Salut Harissa, salut Banzai,

Je voulais faire une démonstration comment placer des formules ou le résultat de formules dans un fichier, mais Banzai a été plus rapide. Je remets donc mon fichier dans ma culotte - tel Renaud qui remet ses chansons dans la sienne - et je tacherai d’être plus rapide, ou moins suisse , la prochaine fois.

Cordialement.

11demo.zip (8.80 Ko)

Merci beaucoup a vous deux,

Je valide les yeux fermés !

Je mettrais en application dés demain, pour l'heure il est temps d'activer le bouton du réveil sur "ON"

J'avais vu la méthode .formula, ainsi que les mises en forme possibles...sans être capable d’appliquer. Avec un exemple concret je devrai m'en sortir ( vive l'espoir ) à l'avenir.

Bref...il me reste juste bien appliqué, je valide mais je reviendrais ! Merci

Rechercher des sujets similaires à "inserer tant que formule"