sonia72 a écrit :
Leur place est par ordre croissant comme le reste de la colonne B , en sélectionnant la colonne B j'arrive à les trier mais le reste des colonnes (c,d,e,f,g )ne suit pas
Bonjour,
3 remarques:
- ta colonne B contient l'alphanumérique et du numérique, il faudrait que tout soit dans un des 2 formats
- quand on trie, il faut un titre à TOUTES les colonnes concernées (pas de colonne vide entre C et D par exemple, ici ça va, ce n'est pas le cas) et on ne sélectionne pas non plus une colonne entière mai sjuste une cellule en colonne B par exemple pour trier la colonne B , on choisi AZ ou ZA pour croissant / décroissant (sans café lol) et les autres colonnes suivront...
- si tu veux absolument mettre des zéros devant des nombres et qu'ils restent en format nombre, tu peux aller dans format de cellule/personnalisée/ et mettre "00 00 00 00" (au 8 x 0 collés) sans les guillemets ainsi tu auras:
01 02 03 04 au lieu 1020304 et ça reste des chiffres; dans ton cas ça semble être une référence dont mettre un format "texte" AVANT d'encoder tes nombres comme le 1er que je vois 04080014 qui sera du texte :-
J'espère avoir aidé un peu
P.