Classement de références

Bonjour

J'ai un fichier de stock et j'aimerais quand je rentre des références elles se classent automatiquement à leur place, j'ai essayé trier,filtrer, rang mais tout se décalent à chaque fois, pourriez vous m'aider je vous joins mon fichier.

Merci pour vos réponses

Sonia

Salut et bienvenue sur le Forum,

Peux-tu simuler un fichier beaucoup plus petit – par exemple avec 10 ou 20 lignes représentatives seulement – et indiquer précisément comment tu rentes tes nouvelles références et quels sont les problèmes qui surviennent alors ?

Cordialement.

bonsoir

bonsoir yvouille

apres avoir par curiosité chercher a trier de a>>>z par colonne D : 0 pointé ; mais en passant avec le CODE de l'initiale (en colI ) et un tri perso ; c'est nettement mieux ;donc une piste ( a vba ifier

13sonia.xlsx (23.97 Ko)

cordialement

Bonjour

Merci de m'avoir répondu.

Tulipe_4 je n'ai pas tout compris ton explication

Je vous remets un fichier moins grand ou j'ai ajouté 2 lignes (roses) j'aimerais que la colonne B se mettent à leur place avec le reste de leur ligne je ne sais pas si c'est clair

14classeur2bis.xlsx (10.53 Ko)

bonjour sonia

ma biche ; ou est leur place dans cette colonne B ? j'ai bien vu un truc en ligne 12 serait-ce dans ces parages ?

cordialement

Leur place est par ordre croissant comme le reste de la colonne B , en sélectionnant la colonne B j'arrive à les trier mais le reste des colonnes (c,d,e,f,g )ne suit pas

bonjour

dis moi si cela te va

13sonia-22.xlsx (13.56 Ko)

cordialement

sonia72 a écrit :

Leur place est par ordre croissant comme le reste de la colonne B , en sélectionnant la colonne B j'arrive à les trier mais le reste des colonnes (c,d,e,f,g )ne suit pas

Bonjour,

3 remarques:

- ta colonne B contient l'alphanumérique et du numérique, il faudrait que tout soit dans un des 2 formats

- quand on trie, il faut un titre à TOUTES les colonnes concernées (pas de colonne vide entre C et D par exemple, ici ça va, ce n'est pas le cas) et on ne sélectionne pas non plus une colonne entière mai sjuste une cellule en colonne B par exemple pour trier la colonne B , on choisi AZ ou ZA pour croissant / décroissant (sans café lol) et les autres colonnes suivront...

- si tu veux absolument mettre des zéros devant des nombres et qu'ils restent en format nombre, tu peux aller dans format de cellule/personnalisée/ et mettre "00 00 00 00" (au 8 x 0 collés) sans les guillemets ainsi tu auras:

01 02 03 04 au lieu 1020304 et ça reste des chiffres; dans ton cas ça semble être une référence dont mettre un format "texte" AVANT d'encoder tes nombres comme le 1er que je vois 04080014 qui sera du texte :-

J'espère avoir aidé un peu

P.

Bonjour

Un grand merci Patrick1957 c'est exactement ma solution car au lieu de sélectionner la première cellule je sélectionnais toute la colonne et en mettant aussi en format texte c'est ok!

Un grand merci aussi à tulipe_4 qui a aussi essayé de m'aider avec une solution plus complexe .

Rechercher des sujets similaires à "classement references"