Ouverture PDF avec Userform

bonsoir le forum,

j'ai besoin de votre aide concernant un fichier Excel que j'ai le trouver sur le forum et je le trouve géniale pour ma situation, seulement je voulais l'adapter plus pour moi,

enfaite je ne veux pas tous les renseignements sur la partie documents, je souhaite le simplifier en mettant seulement liste déroulante existant avec les noms et le prénoms de tous les employés sans mettre un tableau pour chaque employer, et pareille pour les documents un seul fichier qui s'adapte par rapport le nom et le prénom de l'employer et modifiable. et sur la partie source il me suffit de mettre que le nom et prénom des employés.

pour l'userform je souhaite ajouter le prénom des employés.

je vous joint le code ainsi que la pièce jointe :

Public Sub UserForm_Initialize()

'Ajout des items dans la liste Nom
Dim a As Object
For Each a In Range("liste_nom")
nom_employee.AddItem (a.Value)
Next a

'Ajout des items dans la liste document
Dim b As Object
For Each b In Range("liste_doc")
doc.AddItem (b.Value)
Next b

End Sub

Public Sub valider_Click()

Dim nom_choisit As String, doc_choisit As String, chemin As String, extension As String, extension1 As String, dossier As String, fichier As String

nom_choisit = UserForm1.nom_employee.Value
doc_choisit = UserForm1.doc.Value
dossier = "D:\dossier" & "\"
fichier = Dir(dossier & "*.*")

Select Case UserForm1.bouton_pdf
Case True
extension1 = "pdf"
Case False
extension1 = ""
End Select

Select Case UserForm1.bouton_doc
Case True
extension = "docx"
Case False
extension = extension1
End Select

chemin = dossier & nom_choisit & " - " & doc_choisit & "." & extension

If extension = "" Then
    MsgBox "Vous n'avez pas renseigné le format du document."
    Unload Me
    UserForm1.Show
Else
        If Dir(chemin) <> "" Then
        Shell "explorer.exe " & chemin, 1
        Else
        MsgBox "Le fichier suivant est introuvable : " & Chr(10) & chemin
        Unload Me
        UserForm1.Show
        End If
End If

Unload Me

End Sub

Private Sub annuler_Click()

Unload Me

End Sub

merci encore pour votre aide

Salut Robich,

En nous fournissant uniquement un fichier modèle, tu ne nous aides qu’au quart. Il serait plus intéressant d’avoir ton propre fichier également.

De plus, tu as bien compris que ce fichier travaille avec d’autres fichiers .DOCX ou .PFD qui doivent se trouver quelque part sur l’arborescence du PC utilisé ?

Donc dans ton cas, sauras-tu modifier le chemin indiqué dans la macro afin que ça corresponde à ton arborescence ?

Il serait aussi bien que tu expliques plus précisément ce que tu désires réaliser, car probablement que la macro que tu as trouvé fais 3 ou 4 trucs inutiles qui te sont inutiles à toi et qui ne font qu’embrouiller les choses.

Cordialement.

Bonjour Yvouille

merci tout d'abord d'avoir pris le temps de regarder le fichier, je te joint le fichier ce que je veux, concernant l'arborescence je souhaite mettre des dossier sur D/Nom dossier/fichier (PDF,Doc,Excel,Word),

enfaite est ce que c'est possible une fois le nom change les documents correspond au nom de la personne dans mon cas?

merci encore

cordialement

Re-bonjour,

Je t’ai demandé ton fichier réel et tu me fournis un autre fichier-test, une simple modification du premier fichier que tu avais fourni.

Dans un tel cas je ne suis pas très chaud à prendre mon temps à trouver une macro qui corresponde à ce deuxième fichier-test puis que tu me dises d’ici quelque temps que tu n’arrives pas à utiliser ma macro pour ton fichier réel.

Je t’ai également demandé de m’expliquer plus précisément ce que tu désires réaliser par rapport à ton fichier réel, mais tu n’en dis pas grand-chose. Par exemple je ne sais pas comment se présente ton arborescence, à quel endroit il faut aller chercher les documents à ouvrir (tu ne m’indiques que le chemin principal), tu ne me dis pas comment se nomment les documents à ouvrir, etc.

Ensuite tu n’es pas très précis dans tes premières explications : lorsque tu dis que tu veux pouvoir traiter des documents .DOC et des documents Word, je suis quand même bien obligé de te faire remarquer que les documents .DOC sont des documents Word !

Tu me livres ton fichier super-secret et quelques infos de plus ?

re-bonjour Yvouille

désolé si j'ai mal étais compris, à part les deux fichier je n'ai pas d'autres fichier, j'ai trouver le premier fichier est je souhaite l'adapter comme le deuxième, avec les légères modifications, concernant les documents je souhaite qu'elle sont modifiable soit dans la feuille soit dans le code car je n'ai pas tout les documents (pas plus de 8), concernant le chemin je ne sais pas ce que tu veux dire c'est sur un disc D puis un dossier au nom de la personne puis le nom de document et après le fichier concerner,

je souhaite utiliser ce fichier pour archiver des documents de mes personnels, le but est de chercher le document de la personne que je veux plus facilement.

j'espère que je suis un plus clair

désolé encore si j'ai mal expliquer

cordialement

Désolé, mais je trouve ta demande absolument pas claire et – de plus – si tu n’as pas de fichier personnel à traiter, c’est très démotivant ; j'ai l’impression de travailler dans le vide (si tu n'as pas de fichier personnel, à quoi te sers ta demande ???????).

Si personne ne te viens en aide sur ce fil d’ici quelques heures, essaie d’ouvrir un autre fil en étant plus clair. Moi, malheureusement, je passe la main

Dans l’espoir que tu me comprennes ; j’ai tenté de t’aider, mais je n’ai pas pu

Amicalement.

Merci comme même d'avoir prix le temps de voir mes fichiers

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ouverture pdf userform"