Synthèse de données

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car après trois jours de recherches je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai un fichier excel qui me sert de base de données. Dans ce fichier j'ai plusieurs feuilles, chaque feuille représente une machine.

Dans la feuille BILAN, je voudrais faire une synthèse "de date à date". L'utilisateur saisie la plage de date souhaitée pour avoir une synthèse des données de la machine (LC101 ou LC104 ou LC106).

Par exemple dans la feuille BILAN, je rentre mes dates et en cliquant sur bouton "LC101", excel va sur feuille "LC101" pour la plage de date rentrée excel synthétise les données trouvées pour chaque équipe (A, B ou C). Pour A, il renvoie la moyenne des taux de perf(colonne G), des taux de dispo(colonne H), des TRS(colonne J).

Je vous remercie pour votre aide.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, je n’ai traité que la feuille ‘’ LC101’’ et qu’en ce qui concerne le Taux de performance. Ma macro calcule la MOYENNE du taux de performance des jours choisis par équipe et les places dans les cellules D6:D8 de la feuille ‘’Bilan’’.

Si ça va dans la bonne direction, je dois quand même te demander si ce n’est pas possible de traiter les 3 machines conjointement pour les mêmes dates ou si tu as absolument besoin de pouvoir traiter chaque machine individuellement avec des dates différentes.

En d’autres termes, pourquoi ne pas indiquer que deux dates en C3 et E3 et n’avoir qu’un seul bouton ‘’Bilan de toutes les machines’’ ?

Cordialement.

24essai-v1.xlsm (89.44 Ko)

Salut, je te remercie beaucoup de ton aide. Je vais m'inspirer de ton code pour essayer de faire le reste.

Oui, effectivement bonne remarque, je prévois de faire un bouton macro pour la synthèse toutes les machines.

Je te tiens au courant.

Merci

Salut,

Voici une macro qui passe en revue tes 3 feuilles.

Amicalement.

13essai-v2.xlsm (94.97 Ko)

Salut, je te remercie. Je vais essayer de finir la macro dans la semaine.

Salut,

Je suis parti de ton code pour essayer de finir la macro mais je dois rater quelque chose car je n'ai pas les bonnes valeurs pour colonne la colonne taux de disponibilité et la colonne TRS.

Aussi, Comment je peux faire pour que, pour la plage de date souhaitée je puisse avoir la quantité totale de bidons produits (somme colonne O sur la plage de date trouvée) et le temps de non production qui représente par exemple pour la feuille LC101, ligne 4 c'est la somme de AH4 à BI4.

Merci

24essai-v3.xlsm (86.26 Ko)

bonjour à tous

pourquoi pas un ou des TCD ?

Bonjour,

Utiliser des TCD oblige à faire la manip à chaque recherche, ici je cherche à faire simple pour les utilisateurs finaux.Je veux que l'on est que la date de début et la date de fin à renseigné et la synthèse se fait en automatique.

Salut jmd,

Si tu avais la chance de peindre un magnifique tableau sous la forme d’une œuvre collective avec tes amis, te contenterais-tu vraiment de finalement afficher dans ton salon la reproduction du tableau d’un peintre inconnu achetée chez Ikea ?

Ah, ah, ah

salut à vous

j'ai pas compris la comparaison

Rechercher des sujets similaires à "synthese donnees"