Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2016 à 20:30ian972 Calculer un coefficient de reussite dans une course hippiqueJe sais, tu l’as déjà dit. Je sais, tu l’as déjà dit. Je sais, tu l’as déjà dit. Par contre tu n’as pas répondu à mes questions ! Ca tu ne l’avais jamais dit clairement. Cette information erronée n’a pas aidé à la comprehension du problème. Tu as dit par la suite qu'il fallait noter 10. Regarde les...
15/03/2016 à 14:08ian972 Calculer un coefficient de reussite dans une course hippiqueTes explications sont tout sauf précises. Pour l’instant je nage encore un peu. Si tu veux reprendre un bout de mon texte dans ta réponse, fais-le absolument de la manière suivante : Clique sur le bouton ''Répondre'', sélectionne dans mon texte le passage que tu veux reprendre et clique dans mon tex...
15/03/2016 à 09:04ian972 Calculer un coefficient de reussite dans une course hippiqueEvite de placer les informations à double (1 x sur le fil, 1 x dans le fichier) car ça nous oblige à contrôler si elles sont identiques, si elles se complètent, si elles se contredisent, etc. Donne donc tes instructions exclusivement sur le fil. Ca a comme avantages complémentaires que l’on en a l’h...
15/03/2016 à 08:26Eno83 Aide Macro date à reporter sur une ficheSur ta Feuil1, tu as 15 fiches listées dans la colonne A mais tu n’as qu’une seule feuille ‘’Fiche’’. En finale, auras-tu 15 feuilles Fiche (feuille Fiche 1, feuille Fiche 2, etc.) ou n’utilises-tu que la seule feuille ‘’Fiche’’ au fur et à mesure de tes besoins ? Dans tous les cas, je ne trouve pas...
14/03/2016 à 21:44dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierJe ne sais plus trop que te dire A force de faire de nouveaux essais, je découvre que lorsque ça fonctionnait chez moi, ça tenait peut-être plus du hasard que d’autre chose. Je dois donc t’avouer être dépassé par le problème. Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus. Peu de membres s’intéressant à un f...
14/03/2016 à 11:01dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierJe ne suis pas super pressé de recevoir ta réponse donc évite de donner ce genre d’information intermédiaire. Autrement, je dois prendre garde de contrôler ta prochaine réponse. Un des moyens pour y arriver serait de noter ça sur mon agenda - mais j’ai suffisamment d’autres choses à noter - ou de me...
14/03/2016 à 09:45dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierDans le fichier que tu me fournis maintenant, les données de la plage B7:Bxxxxx ont déjà été effacées. L’instruction Feuil1.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row qui recherche la dernière ligne de la colonne B trouve donc le dernier texte inscrit à la ligne 2. L’instruction complète Feuil1.Range("B7:B"...
13/03/2016 à 22:53dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierRe, C'est peut-être bien de là que vient le problème. En I5 tu devrais avoir un chemin sans le dernier signe \. Essaie de placer le texte ci-dessous en I5 : g:\sauvegarde\cuisine\temporaire En tous cas, chez moi ça fonctionne très bien. J'ai essayé avec 3 ou 4 chemins différents, sans problème Utili...
13/03/2016 à 15:59dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierJe pense t'avoir enfin compris. Alors remplace ta ligne par et la boîte de dialogue dans laquelle tu peux choisir ton fichier devrait s'ouvrir sur le dossier désigné en I5. Chaleureusement...
13/03/2016 à 12:20dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierJ’avais déjà bien compris ce que faisait ta première instruction fournie fich_txt = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.*),*.*") . Celle-ci affecte à la variable fich_txt A) le chemin du fichier sélectionné, B) le nom du fichier sélectionné et C) l’extension du fichier sélectionné dans...
13/03/2016 à 11:05Remdu57 Tri en simultanéJe ne suis pas bien certain d’avoir compris ta demande, mais voici un essai. Pour bien voir comment j’ai compris ça, tu devrais ouvrir une deuxième fenêtre et placer les 2 feuilles concernées côte-à-côte à l’écran, comme sur l’image ci-dessous. Après un tri aléatoire, tu vois que les nombres de la c...
12/03/2016 à 21:59marcori2 Ajouter ligne selon critère et fait un calculJe n’ai pas compris pourquoi le titre dans ta cellule C1 est ‘’Secteur’’ sur les feuille ‘’Sheet1’’ et ‘’Sheet2’’ et ‘’LIEUR’’ sur la feuille ‘’Sheet3’’. Sur ‘’Sheet1’’, j’ai remarqué que les secteurs arrivent toujours en bloc, je veux dire que si le secteur xx démarre à la ligne 2 et se termine à l...
12/03/2016 à 21:30dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierA condition que l’extension soit également inscrite dans la cellule G5, tu peux utiliser le code suivant : Je ne comprends pas l’utilité de ton instruction ChDir ThisWorkbook.Path dans le cas précis, mais j'ai compris par ce passage que le fichier dont tu veux créer le chemin complet par ton autre i...
12/03/2016 à 20:59julie0803Planning plusieurs employésDans la cellule C8 de la feuille Didier Fabre, tu as la même formule que dans la cellule C8 de la feuille Vincent Grenet, c’est donc normal que tu aies le même résultat sur ces deux feuilles. Si tu concatènes ces deux cellules dans une autre cellule, tu auras tout naturellement deux fois les mêmes d...
10/03/2016 à 20:50jefbaud Recherche d'une valeur dans une autre feuilleJ'avais effectivement pas saisi ce désir complémentaire Désolé...
10/03/2016 à 20:48amaryllis626 Insertion d'un tableau de dates VBAJe suis désolé, mais je ne vais pas vraiment pouvoir t’aider. J’ai des messages d’erreur qui m’indiquent qu’il me manque des objets sur ma machine ou d’autres trucs dans le genre. Tu ne pourras qu’espérer qu’un autre membre prendra le relais ou sinon – si plus personne s’intéresse à ce fil déjà bien...
10/03/2016 à 20:34bigbooRentrer formule selon lignes variablesEn retour, ta macro épurée et complétée. Amicalement...
10/03/2016 à 20:14JMMRegroupement de 7 formules d'index - insertion quotitéTa feuille en attaché n’a strictement rien à voir avec le premier fichier fourni. Tu me renvoies ton fichier modèle, mais je ne sais pas si tu y as modifié quoi que ce soit. Je n’ai plus l’envie de travailler sur des fichiers-bidons. Soit tu joues cartes sur table et on arrêtera de perdre du temps,...
10/03/2016 à 14:18amaryllis626 Insertion d'un tableau de dates VBATon fichier n'est pas passé. Tu as dû louper l'étape numéro 4 de mon explication. Si ton fichier est trop gros, tu reçois une message. Essaie alors de le compresser ou de passer par le site C-Joint. Amicalement...
10/03/2016 à 08:00JMMRegroupement de 7 formules d'index - insertion quotitéRe-bonjour, J’ai modifié à nouveau ta cellule A27, car tu ne me dis pas ce qu’il faut comme résultat si la quotité est de plus de 100% avec la variante ‘’Fixe’’. C’est bon, c’est fait selon ta demande. Mais uniquement pour les variantes ‘’ 5/5/5 - cap 2’’ et ‘’ 10/5/5 - cap 2’’ bien entendu. Avec ta...
09/03/2016 à 22:49JMMRegroupement de 7 formules d'index - insertion quotitéJe te propose une solution par macro. Dans le fichier ci-joint, ta cellule D12 change en fonction de tes indications dans les cellules A4, D4, D6 et D8. Je trouve tes tableaux des lignes 19 et suivantes assez peu logiques et les ai en partie modifiés. Ainsi j’ai supprimé les données de la plage A35...
09/03/2016 à 21:33amina1987Masquer des lignes précises dans des classeurs fermés VBASelon moi, non. Mais tu peux les ouvrir d'une manière invisible en plaçant l'instruction suivante au début de ta macro : L'as-tu fait ? Selon ton explication, non !! Cordialement...
09/03/2016 à 21:29amaryllis626 Insertion d'un tableau de dates VBAJ'avais déjà vu ton message ce matin et me suis dit que sans fichier, les réponses allaient tarder. Tu vois donc ce qu'il te reste à faire Cordialement...
09/03/2016 à 21:10desmidtPlanning hebdomadaireTant mieux Bonne soirée à toi aussi...
08/03/2016 à 22:56Yvouille Avatar sur un fond transparentMerci beaucoup pour ta réponse. Avec son petit cadre gris, ton barbouille ressemble terriblement à celui de Sébastien Mais ce n'est pas grave, je peux toujours vivre avec Très bonnes salutations...
08/03/2016 à 14:48lop97028 Recherche de date à dateTant mieux si j'ai pu t'aider. La prochaine fois ne te gênes pas de revenir sur le fil concerné dire un p'tit merci (selon notre Charte) Bonnes salutations...
07/03/2016 à 22:25jefbaud Recherche d'une valeur dans une autre feuilleEn B7, la formule Cordialement...
07/03/2016 à 22:11lop97028 Recherche de date à dateNormalement, le fichier ci-joint devrait faire l'affaire. Comme il s'agit de la suite de ton problème, tu aurais pu rester sur l'autre fil Cordialement...
03/03/2016 à 21:53bigbooRentrer formule selon lignes variablesMille mercis c'est déjà beaucoup...
03/03/2016 à 16:21jippii101 Somme variablePour ton autre problème, essaie la formule ci-dessous : Amicalement...
03/03/2016 à 15:59jippii101 Somme variableJe t'ai indiqué qu'il y avait une erreur dans la formule que t'as fournie MFerrand...
03/03/2016 à 14:47jippii101 Somme variableJ’ai simplement voulu te dire que ton fichier fonctionne parfaitement avec ma solution par macro et que c’est uniquement toi qui ne veux pas d’une telle solution Il y a une petite erreur dans la formule de MFerrand ; il manque le deuxième G. Amicalement...
03/03/2016 à 14:32bigbooRentrer formule selon lignes variablesAs-tu consulté le déroulement de la macro en mode pas-à-pas ? Dans la première de 3 lignes ci-dessous, j'ai fait commencé la boucle à 1 car tu m'avais montré un exemple où la première donnée à traiter se trouvait sur la ligne 1. S'il y a une ligne de titre à ne pas traiter et que tu veux faire démar...
02/03/2016 à 22:59bigbooRentrer formule selon lignes variablesRe, Dans le fichier ci-joint, tu vois que tu peux effectuer un arrondi inférieur (ou troncature ?) grâce à une formule (en C3, lors de la modification de A1 ou B1) ou grâce à un calcul ‘’en direct’’ dans une macro (en D3, également lors de la modification en A1 ou B1). Mais tu peux aussi arrondir à...
02/03/2016 à 22:41Renaud Dugas Double-clic et clic droit avec une liste déroulanteDécidément, il y a un problème avec mes réponses...
02/03/2016 à 22:10bigbooRentrer formule selon lignes variablesJe ne sais pas si pour toi tronqué et arrondi sont synonyme ou non. Si non, peux-tu me dires par une exemple simple comment tu tronques un nombre ? Comment effectues-tu ces calculs ? Par macro ? Alors fournis-moi un exemple de ton fichier avant le lancement de la macro, indique-moi comment tu lances...
02/03/2016 à 21:53jippii101 Somme variableIl ne te faut pas, tu préfèrerais simplement, non ...
02/03/2016 à 21:49Renaud Dugas Double-clic et clic droit avec une liste déroulanteEn modifiant ton code de la manière suivante, ça passe : Tu compliques parfois un peu tes codes gratuitement ; pourquoi écrire 3 lignes de code alors qu'une seule suffit ? Cordialement...
02/03/2016 à 21:37jippii101 Somme variableUne solution par macro : A chaque fois que tu modifies la cellule A1, la formule de la cellule B1 est adaptée. Cordialement...
02/03/2016 à 21:25dargoll Masquer Ligne selon contenu d'une celluleDans le fichier ci-joint, les lignes 13 à 27 se masquent ou s'ouvrent en fonction des modifications de la plage B2:B6. Est-ce un début ? Cordialement...
02/03/2016 à 21:10Yvouille Avatar sur un fond transparentBen, oui, il y a quand même un problème de transparence, puisque sur le fil ou dans le panneau de l'utilisateur – avec certaines images – mon Barbouille est visible sur un fond transparent et sans cadre, alors qu’avec ta solution il reste un cadre. Maintenant j’ai encore essayé de placer à nouveau m...
02/03/2016 à 01:04bigbooRentrer formule selon lignes variablesJe réponds à des questions sur le Forum sans suite précise. Donc si tu veux abandonner un problème pour en commencer un autre, pourquoi pas. Je ne veux juste pas traiter plus d’un problème à la fois. Ok, soumets-moi ton fichier sans indiquer aucune information ni sur les feuilles Excel, ni dans la m...
01/03/2016 à 19:12bigbooRentrer formule selon lignes variablesUne chose que tu dois faire si tu veux comprendre les macros est d’utiliser le point d’arrêt et le pas à pas. Va donc voir le lien ci-après qui te sera d’une très grande utilité. https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/methodes-point-d-arret-et-pas-a-pas-t59460.html#p333120 Ensuite je ne veux...
01/03/2016 à 08:19Renaud Dugas Copie de données à partir d'une liste déroulanteAh, d’accord, je me suis mélangé les pinceaux et j’ai placé sur ton fil le fichier correspondant à celui d’un autre membre C’est dommage car je t’avais vraiment proposé une solution répondant à ta demande. Mais comme tu as maintenant ta solution, on va en rester là. Tu aurais juste pu être plus expl...
01/03/2016 à 08:01bigbooRentrer formule selon lignes variablesJe veux bien t’aider, mais tu dois aussi faire l’effort de lire mes textes. Je t’ai dit que je ne traitais que la partie qui te permet de rechercher le début et la fin d’un tableau et d’en utiliser les valeurs trouvées pour deux sortes de calculs. J’avais ensuite rajouté que c’était à toi de voir co...
29/02/2016 à 22:53Renaud Dugas Copie de données à partir d'une liste déroulanteJ'aurais trouvé sympa que tu me dises en quoi mon code ne te convenait pas Chaleureusement...
29/02/2016 à 22:50Yvouille Avatar sur un fond transparentEn fait, j’ouvre ton lien, je fais ‘enregistrer l’image sous’ puis je vais rechercher l’image par l’intermédiaire du panneau de l’utilisateur. Est-ce bien correct ? En tout cas, ça ne passe toujours pas. Je veux bien t’envoyer mon ancien Barbouille, mais tu vois bien que la qualité est vraiment moin...
29/02/2016 à 22:31bigbooRentrer formule selon lignes variablesJ’ai lu ton message de 0 heure 52 et je dois t’avouer que ça fout un peu le tournis. Il me semble que tu expliques trop de chose, on ne sait rapidement plus où on en est. De plus – comme tu dis toi-même que tu ne sais pas trop où tu veux en arriver avec ton fichier – ça ne rend pas les choses simple...
29/02/2016 à 07:56Renaud Dugas Copie de données à partir d'une liste déroulanteEn quoi mon fichier ne répond pas à ton attente ?? Amicalement...
28/02/2016 à 22:05bigbooRentrer formule selon lignes variablesS’il te plait, n’écris un message que lorsqu’il est complet, nous sommes sur un Forum, non pas sur un IPhone. Si tu écris des petits bouts de messages par-ci, par-là, je risque de ne pas être informé correctement que tu as placé une réponse. Je reçois effectivement une info par courriel que tu as pl...