Formule de date dans Code VBA

Bonsoir le forum

J'ai créer un "UserForm" dans le quel je veux saisir des dates.

J'ai deux soucis

le 1er je voudrais que lorsque je coche le "CheckBox" la date du "TextBox "qui apparaît s'inscrive dans la cellule "K5"

le 2ème, j'ai besoin d'appliquer en fonction de la date qui sera saisie dans le "TextBox 3" une formule de calcul:

En fonction de la date du jour de saisie, si la date saisie est supérieure à 3 mois alors date du jour +1 et si la date saisie est inférieur à 3 mois de la date du jour de saisie alors date du jour + 3 mois

Je joins un fichier avec l' "UserForm"

D'avance je vous remercie de votre aide et le temps que vous m'accorderez

10fichierrac.xlsm (21.36 Ko)

Salut,

Je pense avoir répondu à ton attente dans le fichier ci-joint, bien que tes explications ne soient pas très précises, en tout cas en ce qui concerne les calculs de date désirés.

J’ai placé les résultats des calculs que j’ai compris dans la cellule L5.

Je t’ai aussi montré que tu peux simplifier ton code en supprimant les .value inutiles ainsi que les références à la feuille puisque tu restes exclusivement sur celle-ci.

Merci de tester tout ça et de me faire part de tes remarques.

Cordialement.

10fichierrac-v1.xlsm (23.39 Ko)

Bonsoir Yvouille

Merci pour ton aide et ta disponibilité

En fait le "CheckBox" ne sera pas forcément activé tout le temps donc mon souci avec ce que tu as préparé, c'est que si le "TextBox4" n'est pas activé, le calcul pour le "TextBox3" ne se fait plus et j'ai besoin que se calcul soit indépendant

Dis moi si tu veux savoir autre chose, sinon en voyant tes modifications je m'aperçois que j'en fais trop

Merci pour ta disponibilité

Alors ainsi ?

18fichierrac-v2.xlsm (22.85 Ko)

Bonsoir le forum

Bonsoir Yvouille

Super, impec ça me va impec, j'ai ré-adapter un peu la formule mais c'est ce dont j'avais besoin pour continuer

Merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "formule date code vba"