Tri en simultané

Bonjour à tous,

Mon titre est assez vague je l'admets, mais ne vous inquiétez pas, les choses vont s'éclaircir.

En effet, j'aimerais trier simultanément deux feuilles différentes, mais par rapport aux données d'une seule feuille.

Je ne veux pas copier la colonne du tri du premier tableau dans une colonne du second tableau. Je veux uniquement que la colonne de tri existe sur la première feuille, et que le tri soit aussi répercuté sur la deuxième, même si les données n'ont pas de liens apparent.

Pour ça, je vous met à disposition un fichier contenant le code que j'utilise pour mon fichier principal.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse !

Salut,

Je ne suis pas bien certain d’avoir compris ta demande, mais voici un essai.

Pour bien voir comment j’ai compris ça, tu devrais ouvrir une deuxième fenêtre et placer les 2 feuilles concernées côte-à-côte à l’écran, comme sur l’image ci-dessous.

capture

Après un tri aléatoire, tu vois que les nombres de la colonne A de la feuille ‘’Tableau principal’’ correspondent aux références de la colonne A de la feuille ‘’Stock de données’’.

J’ai modifié et complété ta macro placée derrière le bouton ‘’Tri en simultané’’. Je pense que les tris que tu avais préparés sont toujours corrects après mes modifications et en plus tu as la feuille ‘’ Stock de données’’ qui est triée simultanément.

Si ce n’est pas ce que tu attends, indique-nous sur la base d’un exemple ce que tu attends comme résultat.

Cordialement.

Excuse moi je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ta solution.

En effet de récent évènement ont entravé mon travail. (bras dans le plâtre)

Je vais me reposer et je te promets de répondre dès que j'y aurais jeté un oeil!

Désolé et merci pour ta proposition!

[b]Me revoilà!

[/b]

Après un long mois de repos, j'ai enfin retouché à mon programme, et je tiens en premier lieu à te remercier énormément pour ta solution.

En effet, cela répond parfaitement au problème que j'ai posé précédemment.

Ayant volontairement donné en guise de ressource un fichier servant d'exemple, j'ai dut néanmoins effectuer quelques ajustements sur le fichier original.

Cependant, il n'y avait rien d'insurmontable étant donné l'aide préci(eu)se que tu m'as apporté!

Grâce à ton code j'ai découvert quelques petits trucs forts utiles:

• • Application.ScreenUpdating
    • Application.WorksheetFunction.Match

De plus j'ai mieux compris la propriété With et je sais désormais coder le Tri plus rapidement.

(À la base, je m'étais servis de l'enregistreur de macro)

Pour tout ça, je te dis donc un grand merci!

J'allais bientôt te demander si - après un mois de bras toujours pas réparé - tu ne voulais pas bientôt changer de médecin

Rechercher des sujets similaires à "tri simultane"