Changer le format de # Téléphone pour comparer 2 listes

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai deux listes de téléphone qui ne sont pas dans le même format et je veux faire une petite formule pour enlever les numéros de la liste #2 qui apparaissent dans la liste #1 ou du moins je veux un moyen pour enlever la virgule sur une GROSSE base de donnée.

Liste #1: Liste #2:

123,4567890 1234567890

123,4567891 1234567891

123,4567892 1234567892

123,4567893 1234567893

123,4567894 1234567894

123,4567895 1234567895

Je peux déjà comparer mes deux listes avec la formule suivante mais le problème est que les numéros ne sont pas dans le même format pour les comparer donc il y a une erreur.

=SI(RECHERCHEV(E6;A1:A12;1;VRAI)=E6;"Exclus";"Inclus")

Merci!

Bonsoir,

Tu peux jeter un oeil à la fonction SUBSTITUE. Si le n° avec virgule est en A1,

=SUBSTITUE(A1;",";"")

te le renvoie sans virgule.

Si tu veux une recherche exacte, le dernier argument de la fonction RECHERCHEV doit être FAUX, et non pas VRAI.

Bonsoir,

Je m'étais également intéressé à ce fil et je voulais proposer un contrôle des espaces inutile en plus.

C'est vrai quelle semble fonctionner de travers, ta formule

La prochaine fois joins un fichier.

Cordialement.

19classeur1.xlsx (9.65 Ko)

Bonjour Yvouille et Oyobrans,

Merci pour votre aide. La formule de substitution et la fonction remplacer sous control F fonctionne bien pour enlever la virgule. Cependant, je galère toujours pour comparer mes deux listes de téléphones.

Problème #1: Excel enlève automatiquement tous les numéros de téléphone qui se termine par 0 pourquoi?

Problème #2: J'ai mis deux formules pour comparer les listes de numéros de téléphones par contre les deux ne semblent pas fonctionner comme elles le devraient.

Si vous pouvez me venir en aide ce serait très apprécié merci énormément!

Bonjour

Ma contribution

Formule en B2 et à tirer vers le bas

=TEXTE(SUBSTITUE(A2;",";"");"0000000000")

Une autre formule pour rechercher

Formule en G2 et à tirer vers le bas

=SI(NB.SI($C$2:$C$11;D2)>0;"inclus";"")

Bonjour,

Voici ma contribution au problème posé.

J'ai remarqué une petite anomalie dans la formule de Yvouille que j'ai corrigé (FAUX / VRAI et inverser les réponses) et puis j'y ai mis une alternative.

Il me semble que cela fonctionne.

A+

Chris

Encore moi,

J'ai chargé ton 2ème fichier après coup et je te le renvoie corrigé.

Pour pouvoir répondre à la question, il fallait tester ESTNA.

Comme tu le constates, tous les chemins mènent à Rome dans Excel...

A+

Chris

15changer-format.xlsx (10.18 Ko)

Et encore moi,

Je ne comprend pas ce que tu veux dire pour le surlignement brun dans ton 2ème fichier. Pour moi il manque un chiffre dans ton numéro original et cela Excel ne peut pas le corriger ?

A+

Chris

Bonsoir,

Merci CHRIS1945 pour ton aide. Je ne connaissait pas la fonction ESTNA.

Cependant, j'ai effectivement encore un problème persistant. La Cellule en A9 avait au départ bien 10 chiffres comme les autres. Par contre, comme le dixième chiffre est un zéro il semblerait que excel décide de ne pas tenir compte du zéro puisque le nombre est considéré comme un nombre avec des décimales. Comme ma liste originale a plus de 525 000 numéros je ne peux pas non plus me permettre d'ajouter un zéro à toutes les fois ou excel en a effacer un.

La cellule en A9 devrait donc garder le 0 comme dixième numéro et B9 devrait aussi afficher le zéro et en C9 la cellule devrait avoir le zéro comme dernier caractère et non comme premier caractère sinon je ne pourrais pas comparer les deux listes comme prévu dans mon problème initiale. J'ai essayer d'ajouter un zéro manuellement et il semblerait que ça ne règle pas le problème.

Si jamais toi ou une autre personne peuvent me donner une piste de solution pour ce problème ce serait très apprécié.

voir fichier joint.

Bonjour

Tu n'as rien dit au sujet de ma réponse (voir plus haut)

La première formule pour la colonne B ne faisant pas ce que l'on espérait en voici une autre

Formule en B2 et à tirer vers le bas

=SUBSTITUE(CTXT(A2;7;VRAI);",";"")

Bonjour,

Voici le fichier en retour corrigé.

Il est bien entendu que cela n'est valable QUE si c'est le dernier chiffre qui est 0. Toute autre erreur dans le fichier source provoquerait simplement l'ajoute d'un 0 à la fin pour autant que le nombre original soit = à 9. J'ai circonscrit à 9 (à la place de <10) pour justement éviter les autres erreurs mais pour 9 je n'ai aucune parade.

A+

Chris

Merci à tous pour l'effort commun le problème avec toutes les formules différentes proposés qui résolvait le zéro de la fin ne s'appliquait plus s'il y avait plusieurs zéros. Chose que la formule Banzai64 règle sans problème!

Par contre je tiens à vous dire merci à tous puisque c'est vraiment un effort commun qui a permis d'arriver au résultat désiré. MERCI INFINIMENT et continuer votre aide pour les gens comme moi c'est TRÈS APPRÉCIÉ!

Rechercher des sujets similaires à "changer format telephone comparer listes"