Personnaliser les propriétés d'un classeur

Bonjour,

Je suis à mes débuts en VBA, et je bloque sur la modification d'une macro existante , c'est pourquoi je sollicite votre aide afin de résoudre ce problème.

Définition de l'existant :

- Actuellement j'ai un code qui permet de personnaliser les propriétés des fichiers excel générés lorsque la macro est lancée pour chaque entités listées dans la colonne A. Les noms et les valeurs de ces propriétés sont dans les colonnes I et J.

Expression du besoin :

- J'aimerais modifier la macro de sorte que les propriétés utilisées pour la personnalisation correspondent à celles qui figurent dans les colonnes (B C et D) car désormais, selon les entités, les propriétés vont varier.

Je vous remercie d'avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ta macro fait référence à une feuille ''Controller'' qui n'existe pas dans ton fichier. Apparemment plus d'un membre a déjà laissé tomber à cette étape

Peux-tu nous fournir un fichier qui tienne la route

Cordialement.

Bonjour Yvouille

Merci de ta réponse. L'onglet controller du fichier original correspond à l'onglet feuil1 du fichier Test vba. En effet le fichier original fait l objet de plusieurs code mais j'avais jugé nécessaire de vous envoyer que la partie du code concernée par la modification.

Je suis dans les transports mais dès que j'aurai accès à mon pc je t'enverrai le fichier.

Merci encore

En ne nous fournissant pas le fichier correct, ça va bloquer à tout bout de champ. Je ne t'ai indiqué que le premier blocage mais je suis certain que si je modifiais le nom de la feuille comme tu le suggères, ça coincerait sur l'instruction suivante : PropPers(i, j) et ainsi de suite. Alors aide-nous à t'aider et fournis-nous le bon fichier.

Amicalement.

Bonsoir Yvouille,

Tu trouveras ci-joint le fichier. La macro actuelle est en lien avec les trois derniers onglets. La modification de la macro est à faire selon l'onglet "Test".

Cordialement

Merci

Dans ton premier fichier, tu n’avais qu’une seule macro ‘’personnaliser‘’ de type Sub () ; je me suis donc lancé à te répondre.

Dans le nouveau fichier, le passage inscrit dans la macro mentionnée ci-dessus fait maintenant partie d’une macro de type

Function(). Si j’avais vu cela plus tôt, je ne me serais pas lancé à te répondre, car je ne maitrise pas cette partie.

Tu auras remarqué que si tu ne poses pas tes questions correctement avec les bons fichiers, tu n’as pas de réponse valable. Je te conseille donc de clore ce fichier déjà bien entamé – car malheureusement j’abandonne – et d’en ouvrir un nouveau. Mais fais quand même bien attention d’être très précis ; tu as par exemple indiqué dans ton premier message que ‘’ Les noms et les valeurs de ces propriétés sont dans les colonnes I et J’’ alors que dans ton nouveau fichier, il n’y a rien dans la colonne I. Ca ne donne pas vraiment l’envie de continuer à te comprendre !!!!

Dans l'espoir que mon intervention aura quand même permis de faire avancer le schmilblick

Chaleureusement.

Oui j'avais dit I et J car dans le premier fichier que j'ai joint c'était le cas. Merci encore pour le temps que tu as pris pour essayer de m aider.

Cordialement

Bonjour,

manque d'explications

Je referme aussi...

eric

Bonjour à tous

Je m'excuse si je n'ai pas été assez claire "erreur de débutant". Ne tenez plus compte de ce sujet, ce soir je vais le supprimer.

Merci encore pour ces échanges.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "personnaliser proprietes classeur"