Afficher 10 dernières lignes tableau dans listbox

Bonjour tout le monde,

Je voudrais pouvoir afficher dans une listbox les 10 dernière lignes d'un tableau je m'explique :

  • sur la première feuille j'ai une listbox que je voudrais alimenter avec un tableau
  • dans cette listbox je voudrais afficher que les 10 dernières lignes de ce dernier via un bouton

A savoir que le tableau est évolutif

Je joins un fichier d'exemple pour mieux comprendre

Merci d'avance

Salut,

Parfois je trouve que les membres veulent compliquer pour le plaisir de compliquer. Alors je te propose une solution sans TextBox, juste des données sur une feuille Excel, comme au Moyen-Age

Dans le fichier ci-joint – à chaque sélection de la feuille ‘’Accueil’’ - les données sont réactualisées selon ton souhait.

Cordialement.

Merci a toi de ta réponse,

Je sais que je me complique avec ma listbox

mais je trouve pour ma pars que ça donne un meilleur rendu visuel

et aussi pour la suite que je souhaiterai faire avec cette listbox

Le fichier que j'ai fourni n'est qu'un exemple, sur le fichier d'origine il n'y a pas que le récapitulatif de ces fameuses 10 dernières lignes

et avec l'évolution de ce dernier, je ne sais pas comment sera vraiment la disposition finale ainsi que les interactions.

Je garde de coté ta proposition qui pourra surement me servir par la suite

Avec les 10 lignes reportées, tu peux à peut-près faire tout et n'importe quoi de plus, il suffit de savoir ce que tu veux faire.

Amicalement.

Merci à toi de t'intéresser à mon problème et de trouver une alternative

Je voudrais par exemple pouvoir en un clic visionner la ligne plus clairement, et peu être aussi par un double clic pouvoir retranscrire ces information dans un userform

Je ne sais pas trop encore tout dépend de ce qu'on me demandera (car plusieurs personnes pourront le consulter)

Je présume que l’on pourrait résoudre tout plein de problèmes sans le ListBox désiré en premier, mais tu ne sembles pas très au clair toi-même au sujet de ce que tu désires.

Je te propose aussi que tu voies ce que tu veux réellement et que tu reviennes à la charge ensuite. Eventuellement sur un autre fil, car celui-ci a l'air mal emmanché.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "afficher dernieres lignes tableau listbox"