Recherche formule

Bonsoir,

J'ai un petit soucis je n'arrive pas à trouver la formule de la dernière colonne

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

capture

Salut Yellow et bienvenue sur le Forum,

La formule de la dernière colonne est

= RECHERCHE(A23*B3+(U19–U20)^3)

Non, je plaisante. Comme tu ne dis pas ce que tu veux calculer, il est impossible de t’aider

Et dis-toi bien qu’un fichier Excel est 66'394 fois mieux qu’une image.

Cordialement.

Merci Yvouille pour ta réponse tout de même.

Désolée je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas trop comment il faut procéder.

Donc je te montre voilà le tableau et il me faut trouver la dernière colonne :

capture1

Je dois trouver ces chiffres là :

capture2

Voilà j'espère que tu pourras m'aider et que mon message est assez compréhensible.

Merci.

Peux-tu indiquer par une formule normale le calcul que tu effectues pour arriver au résultat désiré ? Par exemple, comment obtiens-tu 11750 en F2 ?

Et merci de joindre un fichier.

joindre un fichier forum

Justement c'est ce que j'aimerais savoir. Je ne sais pas la formule qu'on doit faire pour obtenir le chiffre "11750". En faite je fais des petits exercices sur Excel pour m'entraîner un peu et je bute sur la colonne F2. La colonne B et la colonne C m'étais donné il fallait que je trouve la colonne C, la colonne D, les totaux et la fameuse colonne F. Mais je n'arrive pas à comprendre qu'elle formule je dois utiliser pour trouver les chiffre de la colonne F.

Donc grosso-modo, ce que tu me demandes est de joué aux devinettes avec toi !!??!!

J’aimerais bien savoir dans quel contexte tu peux avoir une demande aussi étrange.

Quoi qu’il en soit, je veux bien essayer de deviner comment arriver aux résultats indiqués, mais je ne vais en aucun cas me casser la tête à recopier les chiffres dont tu nous as envoyés une photo ; soit tu joins le fichier Excel déjà demandé deux fois, soit je ne me lance pas dans l’aventure.

Amicalement.

33tableau-test.xlsx (13.52 Ko)

Voilà

Selon moi il y a un chiffre que tu ne me livres pas dans ton fichier, c’est le total de la colonne F d’un montant de CHF 193579.

Si j’inscrits ce chiffre en F28 et que j’écris la formule =$F$28*E3 en F3 et que je l’incrémente vers le bas, j’arrive presque aux montants recherchés.

En arrondissant la colonne E à deux chiffres après la virgule (voir la colonne H), on trouve par contre les résultats attendus dans la colonne I grâce à la formule =$F$28*H3 en I3, incrémentée vers le bas.

Il est bien entendu que tu peux arriver aux mêmes résultats dans la colonne F sans passer par la colonne intermédiaire H. En F3 tu inscrits la formule ci-dessous que tu incrémentes jusqu'à F27 :

=$F$28*ARRONDI(E3;4)

Amicalement.

Ah super. Vraiment merci pour ton aide je commençais à m'arracher les cheveux

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"