Copier coller cellule sous condition

Bonjour a vous tous

J'ai un petit problème que j'ai bien voulu règler en cherchant sur le forum et bien d'autre, sans trouver de résultat adéquat.

Je vous explique

J'ai une première feuille qui a comme nom VACANCES. Cette feuille contient l'ensemble des chefs, sous chefs et employés Cette feuille comprend plusieurs bloc de vacance.

J'aimerai que si je place un X dans la colonne Bloc 1 (Cellule B5 ou B6) à côté de la ligne «Chef 1 ou Chef 2» (Cellule A5 ou A6) de la feuille «Vacances». Que le texte qui se retrouve dans la Cellule (A5 ou A6) selon ou est placé le «X» puisse aller se copier dans la feuille Resume en cellule (B7). (Il ne peut avoir qu'un chef en vacance par bloc.)

Pour les Sous chefs les cellules utilisées sont sous (B10-B13) ou doit apparaître le «X» et les cellules a copier sont entre (A10 à A13).

La copie des cellules doit se faire dans les cellules (B8 et B9) de la feuille «Resume». (Il ne peut avoir que 2 Sous chef en vacance en même temps)

Pour les employés les cellules utilisées sont sous (B17-B47) ou doit apparaître le «X» et les cellules a copier sont entre (A17 à A47).

La copie des cellules doit se faire dans les cellules (B10 et B17) de la feuille «Resume». (Il ne peut avoir que 7 employés en vacance en même temps.)

J,ai une partie de code qui fonctionne en partie mais qui ne prend qu'en charge la première ligne soit chef 1. Il n'est pas bon pour moi car j'aimerai que la macro puisse prendre en charge les deux ligne de chef soit chef1 Ligne 5 et chef 2 ligne 6.

Voici mon code:

Sub vacance ()
    Dim Col&, Lig&, NbrLig&, NumLig&

Sheets("Resume").Select ' feuille de destination

Col = 2 
    NumLig = 6 

With Sheets("Vacances") ' feuille source'
        NbrLig = .Cells(Application.Rows.Count, Col).End(xlUp).Row
        For Lig = 4 To NbrLig 'n° de la 1ere ligne de données la ligne 1 = 0'
            If .Cells(Lig, Col).Value = "X" Then
                .Range("A5").Copy
                Sheets("Resume").Range("B7").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues