Concatener ou autre ?

Bonjour a tous,

j'ai l'impression d'abuser de votre temps mais bon vu mon niveau "bas d'échelle" en matière d'écriture de macro, je suis obligé de vous consulter .

Sur le tableau joint, sur lequel d3d9x a magnifiquement travaillé (désolé pour la pommade mais le résultat en atteste ), j'essaie de coller à l'aide du bouton Mise à Jour dans la feuille classement hebdomadaire :

• la colonne E en bleu de la feuille importation des données, sur la colonne B de la feuille classement hebdomadaire
  • la colonne D en rouge de la feuille importation des données, sur la colonne C de la feuille classement hebdomadaire
et d'insérer la date et l'heure du clic sur le bouton "Mise à Jour" aux endroits indiqués (si cela est possible)
  • de supprimer les colonnes A à E de la feuille importation des données
  • d'enregistrer le tableau

et comme si cela ne suffisait pas , si c'est possible, je souhaiterais que la colonne D en rouge de la feuille importation des données, soit copiée à la suite, pas écrasée comme la colonne bleu, à chaque fois que l'on clique sur le bouton MàJ.

j'avoue que je vous en demande beaucoup mais je m'oppose a des problème d'écriture impossible à résoudre. même le fait de faire juste un copier/coller d'une feuille a l'autre ne fonctionne pas.

j'ai un message d'erreur qui me dit que les cellule n'ont pas la même taille et qu'il est donc impossible de coller.

je vous avouerais que j'y ais travaillé dessus tard hier soir (jusque 1h du matin ) et quasiment toute cette journée, mais sans résultat.

au plaisir de vous lire (avec une direction de solution si possible)

23bastion-test.xlsm (31.50 Ko)

Salut,

Je pense que le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente

Cordialement.

bonsoir yvouille,

je te remercie d'avoir été aussi rapide.

par contre il y a un petit soucis . quand je clique une deuxième fois sur le bouton, les chiffres de la colonne bleu disparaissent et n'apparaît que la date de la colonne rouge.

j'ai tenté de regarder ou cela pêche car il n'y a pas beaucoup de ligne mais .........

te serait il possible de séparer les deux macros et d'affecter ta macro au bouton Mise à Jour ?

je t'avouerais que je trouverais ça plus lisible.

oui je sais pour toi c'est incompréhensible ma façon de penser mais voilà suis plus un jeune et je suis irrécupérable.

je te renvoie le tableau avec tes modifications et le résultat obtenu. Mais tu es sur la bonne voie

je taquine.

au plaisir de te lire

6bastion-v1.xlsm (31.15 Ko)

Salut,

Tu m’as demandé d’effacer les données de la feuille ‘’Importation des données’’ après les avoir transférées. Il est donc normal, si tu lances une deuxième fois la macro sans données de base, que la colonne bleu se vide (un copier-coller de rien donne rien comme résultat) et que la prochaine colonne rouge soit complétée par du vide.

Dans le fichier ci-joint, j’ai placé deux feuilles de données de base et comme la macro réagit par rapport à la feuille active au départ, tu peux indifféremment cliquer sur le bouton ‘’Importer données’’ de l’une ou l’autre feuille. J’ai également neutralisé l’effacement des données de base afin que tu puisses faire autant d’essai que voulu et j’ai placé une ligne de code complémentaire afin que la feuille ‘’Classement hebdomadaire’’ soit activée en fin de macro.

enothur a écrit :

te serait il possible de séparer les deux macros et d'affecter ta macro au bouton Mise à Jour ?

Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles ici. J’ai neutralisé toute une partie de code qu’il y avait avant derrière le bouton ‘’Importer données’’ pour la remplacé par ma proposition. Parles-tu de séparer cette ancienne macro et ma nouvelle ?

Amicalement.

bonjour yvouille,

je suis désolé de mettre mal expliqué.

oui en fait je voulais séparé mes deux macros pour ne pas avoir ce genre de problème. donc je vais essayer d'être plus clair.

je voulais un bouton qui puisse importer les données du site internet, ce qui a été fait dans la feuille "importation des données".

ensuite je voulais dans la feuille "classement hebdomadaire" avec le bouton "Mise à Jour" une macro qui importe les colonnes bleu et rouge de la feuille "importation des données" vers la feuille "classement hebdomadaire", et c'est cette dernière macro qui doit supprimer les données de la feuille "importation des données" et sauvegarder le tableau .

voila j'espère avoir été plus clair. je te pris encore de m'excuser .

sur ton tableau, cela fonctionne comme je voulais mais il faut que je regarde, car ce ne sont pas les bons chiffres qui sont importer.

au plaisir de te lire.

Re-bonjour,

Je suis reparti de ton fichier de base et y ai ajouté la nouvelle macro « Mise_à_jour » (ton ancienne macro « importerdonnées » est donc intacte).

J’ai juste déplacé le bouton « Mise à jour » sur l’autre feuille de manière à ne pas devoir modifier mon code (mais aussi parce que ça me parait plus logique). Par contre en fin de macro, c’est la feuille « classement hebdomadaire » qui est sélectionnée.

J’espère que ce soit maintenant ce que tu désirais, autrement ne te gêne pas de revenir à la charge.

enothur a écrit :

sur ton tableau, cela fonctionne comme je voulais mais il faut que je regarde, car ce ne sont pas les bons chiffres qui sont importer.

je n’ai pas compris si tu attendais quelque chose de ma part à ce sujet. Si oui, merci de me fournir des explications plus claires.

Amicalement.

EDIT :

enothur a écrit :

...... et d'insérer la date et l'heure du clic sur le bouton "Mise à Jour" aux endroits indiqués

Bon, en relisant ta demande, je dois quand même avoué que ça m’avait échapé que tu demandais une nouvelle macro sur le bouton « Mise à jour ». Désolé

il n'y a pas de mal yvouille , c'est cool déjà de prendre du temps pour moi .

Pas de problème

Mais est-ce que les solutions proposées te conviennent ? Attends-tu encore quelque chose de moi ?

bonjour yvouille,

je t'ais répondu mais j'ai fait une fausse manipulation et elle est passé je ne sais ou !!

oui c'est bon ! je te remercie beaucoup !!

vous êtes des cracks sur ce forum !!

je vais suivre vos cours pour apprendre a faire les macros comme vous

Rechercher des sujets similaires à "concatener"