Copie d'une colonne a une autre

Bonjour à tous

Je viens vers vous une fois de plus car j'ai un problème pour un tableau:

J'aimerais copier la valeur de la colonne C (laquelle a pour valeur Toto2) vers la colonne D au niveau de toto1

La taille du tableau est variable et toto1 et toto2 apparaissent plusieurs fois dans ce tableau.

Je joins un fichier car il me semble plus clair que mes explications!

Par avance merci

Critof

17classeurtoto.xlsx (10.68 Ko)

Salut,

Ta demande n’est absolument pas claire, ne t'étonne donc pas de ne pas encore avoir reçu de réponse.

critof a écrit :

J'aimerais copier la valeur de la colonne C (laquelle a pour valeur Toto2) vers la colonne D au niveau de toto1

Au niveau de la valeur Toto2 (cellules A12 à A22 et A33 à A37), tu as certaines valeurs marquées en bleu dans ton fichier (cellule C12 = 15, cellule C13 = 20, ……… cellule A22 = 56, ………. cellule A33 = 6.3, ……..cellule A37 = 10).

Tu dis vouloir copier ces valeurs vers la colonne D au niveau de Toto1. Mais dans la colonne D tu n’as placé des valeurs que dans la plage D23:D27. Alors tout d’abord ces valeurs sont en face de textes Toto3 et Toto4 dans la colonne A (plage A23:A27) et secondement je ne comprends pas d’où proviennent les valeurs indiquées dans la colonne D (comment obtiens-tu 32 en D23, 65 en D24, etc.).

Peux-tu expliquer un peu plus ton attente ?

Cordialement.

Bonjour Yvouille et bonjour à tous!!! Désolé de la réponse tardive et merci de m'avoir répondu

Oui effectivement ma demande n'est pas claire

J'aimerais pouvoir faire un couper-coller de la valeur de la colonne C en face de TOTO2 (les valeurs de C12 à C22) vers la colonne D en face de TOTO1 (de D1 à D11) puis de faire la même chose à chaque fois que j'ai TOTO2 (il y aura systématiquement le même nombre de valeur pour TOTO1 pour faire le collage dans la colonne D).

En gros c'est un peu un regroupement des valeurs de la colonne C pour TOTO1 et TOTO2 dans les colonne C et D

Concernant TOTO3 et TOTO4 ils auront toujours des valeurs dans les colonnes C et D et voir même E!! Pas besoins de faire de modifications.

Toutes ces valeurs proviennent d'une extraction d'un logiciel

Merci Yvouille de t’être penché sur mon problème et j'espere que tu y vois plus clair dans ma demande

Bonne journée à tous!

Re,

Je pense avoir compris ton souhait

Chaleureusement.

Bonsoir!!!

Un grand merci a toi Yvouille c'est exactement ce qu'il me faut

Salutation et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "copie colonne"