Transposer des cellules liés à une autre feuille

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum après avoir épuisé l'aide excel sans résultat... J'ai également regardé rapidement dans ce forum sans voir de sujet correspondant à mon besoin (en espérant ne pas être passé dessus sans le voir)

Je travaille sur un classeur à plusieurs feuilles qui interagissent entre elles.

J'ai besoin de transposer une colonne en ligne tout sans prendre la valeur mais celle à laquelle elle renvoie. Je m'explique :

Feuille 1 : Une colonne avec du texte différent dans chaque cellule

Feuille 2 : j'ai besoin de transposer cette colonne en ligne mais en gardant le texte de la feuille 1 (si je modifie le texte dans une cellule de la feuille 1, il faut qu'il soit actualisé dans la cellule transposé dans la feuille 2.

J'ai essayé plusieurs techniques et avant de recopier chaque cellule dans la feuille 2 en faisant "='feuil1'!A2", j'aimerai savoir si vous avez une méthode qui fonctionne et qui me sortirai de ma copie de 800 cellules une par une.

Merci d'avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

Si tu places ta formule ='feuil1'!A2 dans une cellule quelconque de la feuille 2, tu peux l'incrémenter vers le bas sur autant de cellules que tu désires (clic droit sur l'angle en-bas à droite de la première cellule + tirage vers le bas + option "Copier les cellules").

Si ce n'est pas ça, merci de joindre ton fichier.

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Je voudrai l'incrémenter non pas vers le bas, mais vers la droite, et forcément cela ne fonctionne pas, c'est pour cela que je pensais passer par la fonction transpose

Je fais un petit classeur reprenant mon exemple et je le lie (celui sur lequel je travaille sera trop lourd)

MErci

Voici un fichier exemple

383test-transpose.xlsx (31.09 Ko)

Alors le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente.

Amicalement.

1'346test-transpose-v1.xlsx (10.27 Ko)

Trop fort !

Merci beaucoup

Salut,

supposons que je veuille la transposée d'une feuille sur une autre, comme transpose est une fonction matricielle elle attends des bornes et ne pourra effectuer une transposée.

Mon probleme est que les données sur la feuille 1 peuvent d'etaler de la cellule A1 à la cellule F18 dans un cas

et dans un autre cas s'etendre de la cellule A1 à la cellule CN 11

Je suis oblige de faire une selection manuellement avant de transposer

Or j'aimerai que la transpose se fasse sans proceder a la selection manuellement

Merci

Salut,

Tu viens apparemment avec deux fois la même question sur deux fils différents ; si tu reçois deux réponses, l'une des deux personnes t'ayant répondu aura travaillé dans le vide. Est-ce bien correct ?

https://forum.excel-pratique.com/post501352.html#p501352

Tu viens te coller à d'anciennes discussions et ça complique souvent les choses car il faut d'abord étudier l'ancien problème, étudier ton problème et voir comment combiner les deux choses. Comme de ton côté tu ne fournis pas de fichier exemple, c'est pratiquement mission impossible.

Mon conseil donc : ouvre une nouvelle discussion, explique-y ton problème sur la base d'un fichier modèle à toi et fais éventuellement référence à d'autres discussion si vraiment ça apporte quelque chose (dans ce cas tu peux copier le lien de l'autre discussion et la joindre à ton texte avec les balises ''URL'', comme je l’ai fait pour ta deuxième demande ci-dessus.

Personnellement je n'ai pas le temps actuellement de me pencher plus sur ton problème.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "transposer lies feuille"