Formule

Bonjour à tous,

désolé d'entrée de jeu pour le titre pas trop précis, mais je ne connais pas encore très bien les "appellations".... du coup, je ne sais pas très bien quels termes utiliser pour le titre et encore moins pour faire une recherche pour voir si un sujet semblable existe... encore désolé.

ceci est un tableau qui reprend un planning.

Dans le tableau de gauche, colonne de janvier, on peut voir des lettres et des chiffres.

Les lettres sont des abréviations pour les jours de repos et congés

Les chiffres représentent différents horaires de travail.

Le tableau de droite (que l'on voit qu'en partie) sert à comptabiliser les données du tableau de gauche.

Dans la colonne janvier de ce tableau, on peut voir :

• 5 CX octroyés
  • 6 RX octroyés

cela correspond bien entendu au nombre de CX et RX de la colonne "janvier" du tableau de gauche.

Pour en arriver là, j'ai utilisé la formule suivante pour les CX :

=SI(NB.SI(B3:B33;"CX")>0;NB.SI(B3:B33;"CX");0)

Maintenant, venons en à mon problème.

Dans la colonne "janvier" du tableau de droite, on peut voir le chiffre "20" dans la ligne "jours prestés.

Ce chiffre se trouve là tout simplement par ce que j'ai compter moi-même les jours de travail dans la colonne "janvier" du tableau de gauche et que j'ai mis le chiffre "20" manuellement.

Mon souhait serait que ce chiffre s'inscrive automatiquement.

Je ne veux pas savoir combien de 1,2,3.... il y a, je souhaite seulement que le nombre total de jours travaillés ce mois là apparaissent dans la cellule Q3.

Si les chiffres des prestations doivent intervenir dans la formule, sachez que les prestations vont de 1 à 12

j'espère avoir été assez clair dans mon explication,

merci d'avance

Salut,

La fonction =NB() détermine le nombre de cellules d'une plage contenant des nombres.

La prochaine fois joins un fichier, non pas une image

Cordialement.

7classeur1.xlsx (9.19 Ko)

Ok merci super !

Rechercher des sujets similaires à "formule"